Après une longue nuit de sommeil qui me fit le plus grand bien et dont j'avais fortement besoin, je me réveillais et commençais à admirer la vue que donner mes appartements sur le château du seigneur Tyrsonos et ses alentours : une grande plaine encadré par une forêt de chêne. Intérieurement, je me fis une sorte d'emploi du temps de cette journée puis des journées à venir jusqu'à ce que nous arrivions au château des Deirosis. Aujourd'hui, je me décidais à visiter cette place forte, rendre visite à mes compagnons de voyage que j'escortais et d'analyser des cartes pour trouver le chemin le moins dangereux mais aussi le plus rapide jusqu'à notre destination.
Je sortis à l'extérieur pour visiter le château pour voir si tous ceux qui m'avaient suivis de la forteresse à cet endroit allaient bien: s'ils avaient été nourris et avaient bien dormi. Mais avant cela, je retirais mes vêtements en mauvais état pour mettre ceux neufs que m'avaient offert le seigneur. À ma grande surprise, ils m'allaient à merveille et étaient très beaux et harmonieux dans les couleurs. D'habitude, je ne mettais jamais ce type de vêtements, je portais plutôt des habits de couleurs sobres qui me limitaient pas mes mouvements lors d'un combat. Avant, j'étais prêt à tout moment à me battre face à un ennemi quelquonque.
Après mettre habillé convenablement, je sortis de mes appartements puis du logis du seigneur. Après avoir descendu le long escalier, je vagabondais dans les rues et regardais un peu partout comme un enfant découvrant sa nouvelle chambre. À un moment donné, je passai devant la forge où était entreposée les armures reconnaissable entre toutes de la famille Tyrsonos. Après que j'eus regarder quelques minutes les armures, le seigneur Tyrsonos arriva derrière moi et me fis peur en me touchant l'épaule et en me saluant sans prévenir:
- Salutation seigneur Deirosis, comment allez-vous aujourd'hui ?
- Bien grâce à votre lit confortable et votre dîner formidable que vous m'avait offert. Répondis-je.
- Je vois que vous avez enfilé les vêtements que j'ai laissé dans votre armoire. Remarqua-t-il.
- Merci pour cela mon seigneur, ils sont magnifiques et me vont à merveille.
- Tout le monde aime les vêtements de mon couturier royal. C'est le meilleur de tout le royaume. Mais nous avons aussi un très bon forgeron, je vois que vous aimez bien ses armures. Je me trompe ? Vanta-t-il les talents de son couturier et de son forgeron.
- Elles sont très belles, même si pour moi, elles sont un peu trop dorées à mon goût. Après chacun ses préférences.
- Je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve ces armures splendides. Dites moi, que faites-vous ici ? Change-t-il de sujet.
- Je visite votre château qui est plus beau que celui de la famille Deirosis Je vient aussi rendre visite à mes compagnons de voyage. D'ailleurs, où sont-ils hébergés ?
- Ils sont dans l'écurie que je viens de construire. Un de mes mes gardes va vous escortez jusqu'à eux.
-Merci seigneur Tyrsonos, merci pour tout. Le remerciai-je.
Je repartis, mais cette fois accompagné d'un garde qui me montrait le chemin jusqu'aux écuries. J'arrivai bien là-bas grâce à son aide et tout le monde m'accueillit chaleureusement, la fatigue sur leur visage semblait avoir disparu. Je pris la parole en premier :
- Comment allez vous ?
- Bien ! Répondirent-ils tous en chœur.
- Avez vous été bien nourris et bien dormi ? M'inquitai-je malgré que le seigneur Tyrsonos me l'ait assuré.
- Oui ! Dirent plusieurs d'entre eux.
- Nous avons très bien mangé, à notre faim qui plus est les plats étaient succulant. Quant au sommeil, malgré l'odeur de chevaux, nous avons pu nous reposer et reprendre des forces. M'apprit un d'eux.
VOUS LISEZ
Tome 1-La naissance d'un héros
FantasíaUne espèce humanoïdes depuis longtemps disparu revient envahir le royaume des hommes. Thaomios, un jeune héros orphelin doit fuir sa patrie pour survivre. Mais il se retrouve confronté à un seigneur ayant fomenté un coup d'état contre son ancien roi...