PDV Marie:
Vendredi matin. 8h30. Je finis de me préparer, je suis pratiquement prête à y aller. Vous allez me dire pourquoi elle va a la fac si tôt alors qu'elle n'a cours que l'après-midi ? Pourquoi n'y va-t-elle pas seulement pour 10h ou 10h30 ?
Et bien figurez vous que Niall m'a envoyé un message hier soir pour faire un cours d'essai. J'ai bien évidemment accepté et on s'est réservé un créneau de deux heures ce matin à la bibliothèque. Liam sera aussi là, comme d'habitude me diriez vous, mais j'espère qu'il ou même que les deux garçons vont comprendre que je veux vraiment les aider. Ces garçons sont vraiment sympas, gentils et amusants, surtout Niall. Liam a un tempérament plus calme mais de ce que Niall m'a dit, quand il est avec ses amis, Liam est plus fou et se relâche plus. J'aimerais vraiment que l'on construise une belle amitié, basée sur la confiance, l'écoute, l'entraide... comme celle que je suis en train de construire avec Zayn.D'ailleurs ce dernier va bien. Il est toujours en train de dormir à l'heure où je vous parle, mais il faut dire qu'on a veillé un peu tard hier soir... Zayn est arrivé aux alentours de 15h30, les bras remplis de sacs. Il avait toujours cet air gêné mais qui s'est vite transformé en un sourire confiant. Je l'ai aidé à rentrer ses affaires qu'on a directement posé dans sa chambre. Ça avait l'air de lui convenir vu le sourire de bien-être sur son visage. Je lui ai ensuite fait visiter l'appartement et on s'est vite retrouvé sur le canapé à discuter. Bouboule nous tenait évidemment compagnie. Zayn avait totalement craqué devant sa bouille. En même temps qui ne craque pas devant la bouille d'un lapin ? Donc je disais que nous avions discuté un bon moment avec Zayn, avant de nous mettre au boulot. Je l'ai aidé à s'installer. Il m'a donné son linge sale pour que je puisse lancer une machine, tandis que lui rangeais son linge propre. Je lui ai proposé d'aller faire un tour dans certains magasins pour chercher des meubles ou des choses qui habilleraient sa chambre peinte en blanc. Nous avons donc fait plusieurs magasins. Nous avons trouvé deux meubles. Un plus pour ranger ses fringues et l'autre plus pour ranger ses autres affaires. Nous sommes aussi allés dans un magasin de culture (type cultura). On s'est tout les deux un peu lâcher sur les dépenses. Zayn s'est acheté de la peinture et je ne sais combien de toiles et de paquets de papiers. Il s'est aussi acheté quelques livres et une enceinte Bluetooth. Quand à moi, je me suis acheté quelques lives ainsi que des dvd.
Nous sommes rentrés chez nous les bras chargés. Nous avons rapidement fait à manger avec les quelques trucs qu'il me restait dans les placards (j'ai oublié d'aller faire les courses hier...oupss) que nous avons rapidement dégusté. Ensuite nous sommes retournés dans la chambre de Zayn et nous avons chacun monté un meuble en continuant nos discussions sans queue ni tête. Mais c'était cool. Zayn avait l'air serein et en sécurité et moi j'étais rassurée de le savoir ici avec moi plutôt que dehors avec ces gens bizarres. Nous avons finis de tout installer sur les coups de 22 heures et j'ai pu voir un Zayn heureux. Tellement heureux qu'il m'a prise dans ses bras et m'a serré dans ses bras en me répétant "Merci ou Merci beaucoup". Je l'ai aussi serré dans mes bras et je lui ai répété que ce n'était rien et qu'il n'avait plus à s'inquiéter à présent. Nous nous séparés après cinq bonne minutes de câlins et nous sommes tout les deux allés nous coucher, exténués.Au moment où je vous parle, Zayn dort toujours. Il a eu la bonne idée qu'on accroche tout les deux, nos emplois du temps sur le frigo pour pas que l'autre s'inquiète. Donc je sais qu'il n'a pas cours ce matin, ou en tout cas, pas en début de matinée. Je lui ai écrit un mot pour le prévenir que je partais à l'université pour aider un ami. C'est le premier jour pour lui, je n'ai pas envie de l'inquiéter.
Une fois prête, je sortis de mon appartement et partis rejoindre l'université.10h30. Ça fait exactement quinze minutes que j'essaie d'expliquer la différence entre une comparaison et une métaphore à Niall. Je lui ai expliqué avec des mots simples et il semblait avoir compris. Et en fait... pas du tout... Liam s'est ouvertement foutu de notre gueule mais s'est vite arrêté quand Niall lui a envoyé sa trousse à la figure. Ça l'a vite calmé. J'ai ensuite essayé de faire un schéma à Niall pour que ça puisse peut-être l'aider... Ça l'a aidé.. mais un chouïa... du coup j'ai essayé d'autres méthodes qui n'ont pas eu l'air d'avoir l'effet escompté. Du coup je lui fais faire un exercice d'application que je fais avec lui pour voir si il comprend un peu mieux. Et je ne veux pas crier au loup trop rapidement, mais je crois que ça fonctionne...
12h. Je finis d'aider Liam avec son Devoir d'histoire. De simples questions portants sur un texte qu'il n'a pas vraiment l'air de comprendre. J'avais finis le cours particulier de Niall depuis une heure. Il m'avait demandé de lui donner des exercices pour qu'il s'entraîne, ce que j'ai fais avec plaisir. Puis Liam m'a interpellé timidement, me demandant mon aide pour son devoir. J'ai accepté en lui souriant et nous nous y sommes mis tout de suite.
Nous sommes à la dernière question. Question de synthèse, qui demande de résumer de quoi parle le texte en s'aidant des réponses aux précédentes questions. En quinze minutes c'était bouclé.
Au moment où j'allais partir, je vis Niall et Liam faire de même et me suivre. Qu'est-ce qu'ils font ?Marie: Les gars, qu'est-ce que vous faites ?
Niall: Ben on voulait te remercier pour toute l'aide que tu nous apportes du coup on voulait aller manger avec toi et t'offrir le repas. A moins que tu aies d'autres plans ? On peut décaler si tu veux ?
Marie: Nan c'est parfait, allons manger ensemble, tout les trois, ça me fais plaisir...
Les deux garçons me sourirent et me menèrent vers un petit café/restaurant dans la rue en face de l'université. Parfait, pas trop loin, pas besoin de se dépêcher.
Nous nous installâmes à une table et commandâmes. Malheureusement pour moi, Liam paya ma part avant que je n'ai le temps de faire quoique ce soit.
Nous mangeâmes tranquillement tout en rigolant des pitreries de Niall qui s'amusait à imiter un groupe de filles plus loin. Un jour ça va se retourner contre lui.
La conversation redevint sérieuse peu après et les garçons se tournèrent vers moi, près à m'annoncer quelque chose.Liam: En fait Marie, si on t'a invité c'est aussi pour parler de quelque chose.
Marie: Oh... et qu'est-ce que c'est ce "quelque chose" ?
Liam: Les cours particuliers...
Marie: Liam, Niall, si vous ne voulez pas de mon aide, je comprendrai très bien, ne vous en faites pas pour ça. Ça ne va rien changer à notre amitié. Enfin à ce début d'amitié fragiles...
Niall: Marie écoute Liam s'il te plaît...
Liam: Merci Niall. Alors, c'est vrai qu'au début, nous avons trouvé ton aide un peu bizarre....
Marie: Bizarre ? Comment ça bizarre ? Je comprends pas la.
Niall: Liam pensait que tu voulais faire un plan à trois avec nous deux...
Liam: Mais Niall !! Ferme la !! Ça va pas de dire ça !! Dans un lieu public en plus !! Donc oui, Marie, je pensais que tu étais intéressée par nous et que tu faisais passer ta proposition d'aide pour nous atteindre plus facilement. Je ne cache pas que Niall était près à accepter tout de suite, mais c'est moi qui lui est dit de se méfier. Au final, tu nous as aidé et tu continues à le faire et on te remercie infiniment pour ça.
Marie: Oh ben c'est normal. Mais il est où le rapport avec les cours particuliers ?
Liam: Ben justement j'y viens. Je voulais savoir si tu était toujours d'accord pour nous donner ces cours particuliers ? On a fait le point il y a quelques jours avec Niall et on s'est rendu compte que nous avons cruellement besoin de tes talents de compréhension d'un texte ou de connaissances des dates et de leurs événements. Du coup, es-tu toujours ok pour nous donner ces cours ?
Marie: Oui bien sûr !!
Niall: GÉNIAL !!
Liam: NIALL !! Arrête de crier, on va devenir sourd !!
Niall: Oh ça va !!
Les deux garçons commencèrent à se chamailler et je rigolais face aux bêtises qu'ils se lançaient l'un à l'autre. Ouais, ça risque d'être mouvementé ces cours....
Note de l'auteur:
Bonjour/Bonsoir, j'espère que tu vas / vous allez bien ? Voici un nouveau chapitre un peu plus joyeux que les deux précédents. J'espère qu'il vous aura plu. Comme d'habitude, pour les fautes n'hésitez pas à me faire savoir si il y en a.
VOUS LISEZ
Study With Me...Or Not
FanfictionSynopsis: Marie est une jeune femme banale, étudiante en licence de langues, elle fait de son mieux pour y arriver, et pour une fois elle n'a pas besoin d'aide, ses efforts et son travail paient. Mais que se passe t-il quand ce sont 5 garçons diffé...