Un Premier Dialogue

5 1 4
                                    

Je tiens à préciser pour ce chapitre !!! La chanson aura un rapport avec la mort d'un membre de la famille de Louis mais ça ne sera pas Johannah. Étant fan des boys depuis un bon moment, je sais que c'est un sujet sensible et j'essaierai de respecter au mieux, ce fait dans mon histoire. Je suis désolée si j'offense quelqu'un.

PDV Marie:

Mes yeux restent fixés sur le bout de papier que je tiens. Je n'arrête pas de relire et relire son texte. Je lève les yeux vers lui. Il a la tête baissée, les mains liées devant lui.

Marie: Je...Woah... euh... C'est vraiment magnifique Louis.

Louis: Euh ouais... Merci...

Marie: Tu...tu veux en parler ? Enfin, je veux dire... euh...

Louis: C'est ma petite sœur...

Marie: Oh, je suis vraiment désolée Louis !! Je ne veux surtout pas t'obliger a en parler, si tu veux garder ça pour toi, je comprends...

Louis: Mais t'as dis que tu voulais apprendre à me connaître ?

Marie: Oui mais je voulais apprendre ta couleur préférée, ton plat préféré, ce que t'aime faire le week-end ou pendant tes temps libres. C'est peut-être un sujet privé. Puis pourquoi tu m'en parles à moi ? Je suis simplement ta camarade, une gamine qui sort du lycée et qui t'aide pour tes cours.

Louis: Tu as l'air d'être quelqu'un à qui on peut facilement se confier sans être jugé. Tu sais, cette chanson me trotte depuis trop longtemps et ce n'est pas la première fois que je la mets sur papier. Je l'ai montrer a pratiquement tout mes amis et aucun n'a eu la réaction que tu as eu et pourtant c'est celle que j'aurais aimé avoir. Au lieu de ça, j'ai eu droit à " T'es chiant Louis, passe à autre chose maintenant" ou à "Elle est morte, elle ne reviendra pas, fais ta vie, amuse-toi"...

Marie: Ce ne sont pas des amis Louis. Ce sont des personnes qui ne sont là que pour ta personne, parce que tu étais peut-être le seul à les écouter, le seul à les aider, mais quand c'est toi qui a besoin d'être aidé et écouté... il y a plus personne et c'est là où ça fais le plus mal...

Louis: Ouais... t'as raison. De toute façon j'ai coupé les ponts avec eux et j'ai même plus le temps pour sortir. Je suis bien mieux seul...

Marie: Personne n'aime être seul... ou alors personne n'aime être seul, trop longtemps...tu auras toujours besoin de voir quelqu'un, que ce soit un ami ou même un membre de ta famille... et ça peut durer 5 minutes comme une heure, mais sans que tu t'en aperçoives, ça te fais du bien...

Louis: Ouais, peut-être...

Marie: Tu veux aller ailleurs ? Prendre un café ? La bibliothèque n'est pas le meilleur endroit pour discuter.

Louis: Ouais allons-y.

Nous remballons nos affaires et sortons de la bibliothèque. Nous allons nous balader dans les rues commerçantes plus loin. Nous faisons notre chemin en silence. Au bout d'un moment je regarde Louis, il semble être dans ses pensées. Je préfère attendre d'être dans un café. Nous choisissons finalement d'aller dans un petit café, vide en apparence. Parfait pour discuter sans que des oreilles indiscrètes entendent nos discussions.
Nous nous installâmes dans un coin reculé du café. Nous commandâmes et attendîmes d'être servi. Ceci fut vite fait. Louis bu une gorgée de son thé et je pris une bouchée de ma pâtisserie. Quand je relevais la tête, Louis me fixait déjà.

Louis: Allez, vas-y, pose-moi toutes les questions que tu veux...

Marie: Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Study With Me...Or NotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant