PDV Marie:
Vendredi matin. Le réveil est un peu dur ce matin. Nous avons veillé un peu tard hier soir avec Zayn. Il m'a initié aux jeux vidéos... En fait le deal c'était qu'on prépare son exposé et qu'après il pourra jouer aux jeux vidéos. Son jeu était tentant, j'ai voulu essayé et nous n'avons pas vu l'heure passée. Résultat, on s'est couchés un peu tard...
Ce matin, c'est le premier vrai cours particulier officiel de Niall et Liam. J'espère que ça va bien se passer. Il n'y aurait pas de raisons pour que ça se passe mal.Par rapport à Louis, on a décidé de repartir à zéro concernant le côté relationnel. Je lui ai donné mon adresse mail en plus de mon numéro de téléphone pour qu'il puisse m'envoyer son travail si besoin, avant de le rendre. Nous avons appris à nous connaître quand nous sommes allés dans ce café. Il a dû partir à l'heure où le cours se finit habituellement, il avait des obligations. Avec Zayn, j'ai l'impression que j'arrive à l'aider, même si il m'a pas tout dit... Mais avec Harry et Louis... j'ai l'impression de ne pas faire assez pour les aider. Je sais que je peux faire plus mais jusqu'où sont-ils prêts à me laisser aller ?
Revenons-en au sujet principal. Les cours particuliers de Niall et Liam. J'ai passé mon après-midi, hier, à leur préparer des exercices qui pourraient les aider. Je ne sais pas vraiment où ils en sont, j'ai donc décidé de revoir les bases pour savoir si c'est acquis.
Ça sera donc de la grammaire et du vocabulaire pour Niall aujourd'hui et des dates et événements à retenir pour Liam.
Je finis de préparer mon sac, je suis habillée et maquillée. J'ai profité de quelques minutes en plus de sommeil ce matin donc pas le temps de prendre mon petit déjeuner. Ça sera des gâteaux et un thermos de chocolat chaud. Je ne nourris pas bouboule, Zayn va s'en occuper. Il adore s'occuper de ce lapin. Les deux sont vite devenus inséparables.J'arrive à la bibliothèque. Je monte à mon étage. Pour une fois, c'est plutôt vide je trouve. Je fais le tour de l'étage en espérant les trouver mais ils sont nulle part. Ils vont sûrement arriver d'un moment à l'autre...
Je sortis mes affaires ainsi que les pages d'exercices des garçons. Je commençais à relire une leçon quand j'entendis deux voix et des pas pressés se rapprocher. Pas de doutes c'était bien mes deux élèves qui arrivaient. Ils s'installèrent à la table, Liam à mes côtés et Niall en face de moi. Je leur laissais le temps de souffler, on dirait qu'ils avaient courus.Liam: Désolé du retard, on a eu un problème de réveil et Mr Niall a insisté pour prendre un petit déjeuner malgré notre retard !!
Niall: Liam, je t'ai déjà dis et répété que le petit déjeuner est le meilleur repas de la journée, alors oui excuse moi de ne pas avoir envie de le rater !!
Marie: C'est bon, ça suffit les garçons !! Moi-même, j'étais en retard ce matin, j'ai pris de quoi me rassasier et manger ici. L'important c'est que vous soyez présents, le reste, les détails ça a peu d'importance.
Les deux garçons me regardèrent, puis se regardèrent. Je soufflais et sortis leurs feuilles d'exercices. Je fis glisser leurs feuilles respectives devant eux puis les garçons se penchèrent pour regarder de quoi il s'agissait.
Niall: De la grammaire et du vocabulaire ?
Liam: Des dates et événements ?
Niall: Sérieusement Marie ?
Marie: Écoutez les garçons, je savais que ça ne risquait pas forcément de vous plaire mais je ne sais pas vraiment ou vous en êtes dans vos acquis et le mieux pour moi, c'était déjà de voir où vous en êtes. Je vous assure qu'après ces exercices, je vous aiderai pour vos devoirs si vous en avez.
VOUS LISEZ
Study With Me...Or Not
FanfictionSynopsis: Marie est une jeune femme banale, étudiante en licence de langues, elle fait de son mieux pour y arriver, et pour une fois elle n'a pas besoin d'aide, ses efforts et son travail paient. Mais que se passe t-il quand ce sont 5 garçons diffé...