A l'Aide !!

7 1 5
                                    

PDV Marie:

Dimanche, 8h30. Mon téléphone sonne. Je parie que c'est encore ma mère qui veut me demander quand est-ce que je viens manger à la maison. La tête plongée dans mon oreiller, je saisis mon téléphone à l'aveugle. Enfin en main, je l'apporte à mon oreille:

Marie: Oui maman ?

Voix rauque et saccadée: Marie ?

Je relevais ma tête et me redressais dans mon lit, réveillée pour de bon.

Marie: Harry ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu pleures ?

Harry: Je suis désolée, je ne savais pas qui appeler et je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi et, et, et...

Marie: Sshh, sshh, sshh. Harry, calme toi, tu as bien fais de m'appeler. Tu veux venir chez moi en discuter ?

Harry: Nan je veux pas déranger.

Marie: Harry tu ne déranges pas. Tu veux aller quelque part dans un café, aller marcher ?

Harry: Tu es sur ? Ça ne te gêne pas ? Nan je devrais probablement y aller, t'as assez à faire.

Marie: Nan, nan, nan !! Harry, écoute moi, je me prépare vite fait et j'arrive, juste dit moi où tu veux que je te rejoigne.

Harry: Euh chez moi... je veux dire devant chez moi.

Marie: Ok, envoie moi ton adresse, j'arrive.

Harry: Ok...

Il raccrocha. Je me levais précipitamment et courais dans la salle de bain. Je me jetais dans la douche sans attendre que l'eau sois chaude. Je mis des vêtements chauds. Je pris mes affaires, mon téléphone, mes clefs et mon porte-monnaie. Je toquais à la porte de Zayn avant de l'ouvrir.

Marie: Zayn, je dois y aller

Zayn: Mmhh... hein quoi ? Tu vas où ?

Marie: J'ai un ami qui a besoin de moi, je dois y aller, je te tiens au courant.

Zayn: Mmhh Ok... mais du coup pour notre journée marathon Harry Potter ?

Marie: Je te promets que je me rattraperai. Je suis vraiment désolée Zayn.

Zayn: T'inquiète pas, vas-y.

Zayn replongea sa tête dans son oreiller. Je refermais sa porte doucement et partis vers la porte. Soudain un bruit me fit tourner la tête. Bouboule, debout, appuyé sur sa cage, me regardait. Je fis demi tour et allais dans la cuisine. Je pris une louche de croquette et remplis sa gamelle. Bouboule lâcha une sorte de cri de joie et se rua sur sa gamelle. Je fonçais une seconde fois sur la porte d'entrée et sortis pour de bon cette fois. Je descendis rapidement les escaliers, sortis de mon immeuble et fonçais vers le tram. Harry habitait dans un quartier que je ne connaissais pas. J'arrivais près de chez lui environ 20 minutes après mon départ mais ce que je vis devant chez lui me fis froid dans le dos. Un camion de pompier était garé. Pitié, dites moi que ce n'est pas ce que je crois. Je pris mon courage à deux mains et me dirigeais vers la porte d'entrée. Elle était ouverte. Je toquais pour faire signe de ma présence. Un pompier arriva.

Pompier: Mademoiselle, que faites-vous ici ? Vous avez un problème ?

Marie: Euh...je... un ami m'a appelé et il avait besoin d'aide et il m'a donné son adresse et il se trouve que c'est ici.

Study With Me...Or NotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant