Premier Dialogue

9 1 21
                                    

PDV Marie:

Toujours Vendredi, 16h. Fin des cours enfin en week-end. Enfin en week-end des cours... Je travaille demain toute la journée et dimanche matin. Je sais que je vais travailler en compagnie d'Harry et de Ashton. Sarah a travaillé tout les soirs et ainsi que toute la journée d'hier et doit encore travailler jusqu'à la fermeture ce soir. Je pense qu'elle a le droit à son week-end Off.
Je pense que travailler avec les garçons va être intéressant... Déjà, je sais que travailler avec Ashton, c'est super cool, même si il est sérieux dans son travail, il ne rate jamais une occasion pour faire le pitre. Le pire c'est qu'il est fier de ses conneries. Pour Harry, j'espère qu'on pourra amorcer un dialogue autre que des salutations, des formules de politesse et les commandes des clients. Je pense qu'au fond c'est un gentil garçon. Peut-être qu'il est timide ou réservé ? Mais, on dirait plus qu'il cache quelque chose ou qu'il veut fuir quelque chose... Mais je ne dirai rien ou ne ferai rien qui pourrait le contrarier et se braquer. J'aimerai vraiment qu'on devienne amis. Pas que je sois sans amis, mais en tant que collègue ça serait bien aussi de pouvoir compter l'un sur l'autre. Je verrais bien comment ça se passe demain. Pour l'instant, on rentre à la maison !!

Arrivée à mon arrêt de tram, je descendis. Je décidais d'aller faire deux/trois courses avant de rentrer à la maison. Je m'arrêtais donc au supermarché qui était à côté de la boulangerie. En regardant par la vitrine, je vis que la boulangerie était vide et que Ashton et Sarah étaient en train de faire les pitres en passant le balais. Harry était de l'autre côté du comptoir en train de le nettoyer et de les regarder d'un regard neutre. Comme si il sentait une présence, il leva les yeux et son regard se posa sur moi. Je souris doucement et lui fis signe de la main. Il leva la main et la secoua à peine en me souriant aussi.

Je décidais de poursuivre ce que j'étais en train de faire et rentrais dans le supermarché. J'achetais ce dont j'avais besoin, payais et sortis. Je repassais devant la boulangerie et vis une file d'attente. Comme si tout ces gens avaient eu l'idée d'aller acheter du pain en même temps.
Je souhaitais bon courage à mes collègues dans ma tête et passais mon chemin pour enfin rentrer chez moi.

A peine le pied posé dans l'entrée que bouboule se mit à pousser des cris stridents. Je l'ignorais tant que je peux, le temps d'aller ranger mes affaires ainsi que mes courses. Une fois cela de fait, j'allais lui ouvrir sa cage. Monsieur s'empressât de sortir et d'aller se promener. Pendant ce temps là, je décidais d'aller me détendre. J'allais donc enlever le peu de maquillage que j'avais mis sur ma peau avant d'appliquer un masque sur mon visage. Je pris mon livre de chevet et me mis à le lire le temps que le masque pose. Je passais ensuite ensuite la douche et mis mon pyjama. Je retournais ensuite dans mon salon ou je m'affalais dans le canapé et allumais la télé. Je zappais jusqu'à ce que je trouve quelque chose de sympa à regarder. Je mis du temps à trouver mais finalement je réussis à trouver un programme plutôt intéressant. Prête à me laisser porter par mon programme, bouboule poussa un cri qui me fit sursauter. Je le vis prêt de la porte de la cuisine comme si il voulait me faire passer un message. Je pris donc sa gamelle dans sa cage et partie la remplir. Évidemment monsieur bouboule était à mes pieds le temps que je prépare son repas. Il me suivit à la trace jusqu'à sa cage. Une fois la gamelle et le lapin dedans, je fermais la cage. Je retournais vers la cuisine et me préparais un snack puis je repartis sur mon canapé. Voilà mon programme de la soirée. Rester en pyjama à regarder la télé et à manger des trucs gras....

Une alarme sonna. Elle ne s'arrêtait pas. Pitié que quelqu'un arrête ce boucan !! C'est samedi... merde !! Oh merde !! Le boulot, la boulangerie !! Je me levais rapidement et courus sous la douche en attrapant des vêtements au passage. Une fois propre et habillée, je ne mis que de la crème sur mon visage. Une fois cela fais, je courus à la cuisine me préparer un truc rapide à manger. Pendant que mon lait chauffait, je donnais sa nourriture à Bouboule, je ne le laissais pas sortir de sa cage, j'étais bien assez en retard comme ça. Il n'a pas eu l'air d'apprécier...
Une fois mon petit-dej avalé, je refis un passage express dans la salle de bain pour me laver les dents. Une fois fais, je pris mon sac et sortis enfin de chez moi. Heureusement que j'habite à côté de la boulangerie sinon j'aurais été mal. Je rentrais dans la boulangerie, Ashton était à la caisse en train de servir Mme Hood, une très bonne cliente. Je passais discrètement de l'autre côté du comptoir et passais dans l'arrière boutique. Je passais devant les cuisines et dis bonjour aux pâtissiers et boulangers avant d'aller déposer mes affaires dans la partie commune des employés.

Study With Me...Or NotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant