Des Hommes Blessés ?

8 1 8
                                    

PDV Marie:

Lundi matin, l'empereur sa femme et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince comme j'étais parti le petit prince a dit puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi... Pardon je sors.

Lundi matin, je viens d'entrer dans l'enceinte de l'université. L'heure de phonétique passa plutôt rapidement. Maintenant, je dois aller en cours de pratique orale. Je me mis à sourire en repensant à hier. Comme prévu, Harry est venu travailler chez moi dans l'après-midi. Il est arrivé aux alentours de 14h/14h30 et est reparti sur les coups de 18 heures. Vous allez me dire qu'on ne passe pas 3h30/4h à faire un exposé et encore plus quand on est deux. Et bien en fait, on s'est mis directement au boulot. Le seul problème c'est que je n'y connais pas grand chose en musique, donc Harry a du me faire un topo qui a duré environ une demi-heure. C'est seulement après ce topo qu'on est vraiment rentrer dans le vif du sujet et qu'on a fait l'exposé. Harry s'occupait du texte et moi je m'occupais du PowerPoint. On a finis vers 17h et je lui ai proposé quelque chose à manger qu'il a accepté avec plaisir. Puis nous avons discuté pendant une heure. Il s'est un peu ouvert à moi mais se taisait directement avant de dire une chose de trop.... comme si ses démons le suivait ou comme si il avait peur d'avoir des représailles de la part de quelqu'un. On a quand même rigolé et on a appris à se connaître. C'est vraiment quelqu'un de super attentif, très à l'écoute et qui n'a pas une once de jugement ou de méchanceté en lui. Comme quoi, ne jamais juger les gens à la première impression. Et c'est vrai qu'après ce moment passé avec Harry, je me suis faite un tas de réflexions jusqu'à ce matin et je dois donner une deuxième chance à Louis. Je pense qu'on a tout les deux été un peu excessifs. Je peux comprendre que les cours particuliers ne l'enchante pas, ce sont des cours en plus, peut-être qu'il avait des choses à faire ? Peut-être qu'il travaille à côté ? Je verrai ça tout à l'heure en cours d'histoire...

Le cours de pratique oral vient de se terminer. Les exposés étaient assez intéressants... Maintenant il faut que je mange avant de retourner en cours. D'un côté j'ai super faim mais de l'autre, le stress du prochain cours et de la prochaine personne que je vais côtoyer me coupe l'appétit...

J'arrive dans la salle de classe cinq minutes avant le début du cours d'histoire. Louis était déjà assis à sa place. Il était avachi sur sa table, la tête dans le creux des bras. Je restais à l'entrée de la salle à le fixer puis soufflais un bon coup avant d'aller prendre place à ses côtés. Il releva la tête avec un regard d'incompréhension sur le visage mais son regard se durcit et il m'envoya un regard noir. Il était sur le point de se lever pour changer de place mais le prof arriva, ce qui l'en empêcha. Louis souffla encore, plus fort, pour montrer son mécontentement. Je ne dis rien et sortis mes affaires. Que le cours commence et voyons ce qu'il se passe...

Une demi-heure seulement, était passée depuis le début du cours. J'essayais de suivre le cours tant bien que mal. Louis avait craqué au bout de 10 minutes de cours avant de se pencher sur ma feuille pour pouvoir rattraper son retard. Il écrit lentement... peut-être est-il dyslexique ? On verra ça plus tard.

C'était bientôt la fin du cours. Je savais que je devais parler à Louis avant qu'il ne s'échappe. Je décidais donc d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Je pris une feuille vierge et écrivis:

"Tu peux m'attendre à la fin du cours stp ? J'aimerais te parler, je ferai le plus vite possible."

Je fis glisser le papier vers lui tout en ayant les yeux rivés sur le tableau et sur le prof. Quelques instants plus tard, la feuille se retrouva face à moi, une réponse était marquée...

"Ok mais vite alors...."

Je souris et sentis son regard sur moi. Je relevais le mien et lui fis un signe de tête pour lui faire comprendre que c'était d'accord.
La fin du cours arriva quelques minutes plus tard. Tout les élèves se pressaient pour ranger leurs affaires et de filer le plus vite possible. Je rangeais mes affaires avec une certaine rapidité aussi, je l'avoue. Mais ce n'était pas pour les mêmes raisons que les autres. Je ne voulais pas énerver Louis plus que ça...
Je remarquais avec surprise qu'il m'attendait à l'embassadure de la porte. Je sortis donc en vitesse et me postais devant lui.

Marie: Merci beaucoup de m'avoir attendu et surtout merci d'avoir accepté de parler avec moi.

Louis: Ouais... de rien je suppose ? Bon c'était pour quoi ?

Marie: Euh déjà je voulais te donner mon cours d'aujourd'hui. Si jamais tu as loupé quelque chose et bien je t'invite à le recopier. Je voudrais bien reprendre ma feuille de cours demain à la fin de notre cours. A moins que tu préfères un autre jour ? Et je te demande aussi de prendre ton manuel, on va bosser ta compréhension des textes. Et...

Louis: Attends, attends Marie euh... cette semaine je ne suis pas du tout libre pour faire ce cours particulier.... c'est pas contre toi mais j'ai vraiment des problèmes personnels à régler et ça va me prendre un temps fou....est-ce que on peut dire qu'on travaillera le double la semaine prochaine ?

Marie: Oh... et bien oui je suppose... si c'est urgent il y a pas de soucis. Tu me tiendras au courant hein ?

Louis: Super, merci beaucoup Marie !! Bon je dois vraiment y aller, du coup à la semaine prochaine et merci pour le cours...

Je restais sans voix au milieu du couloir à regarder Louis partir presque en courant je dois bien l'avouer... mon dieux ça va être long ces cours... mais je me suis promise de faire des efforts avec lui, et je vais tenir cette promesse.

Ellipse jusqu'à mercredi matin:

Mercredi matin, cours de littérature. Arrivée dans la salle ou l'amphithéâtre, j'étais beaucoup plus confiante que je ne l'étais lundi avec le cours d'histoire. Il faut dire que Louis et Zayn sont deux personnages différents.

Zayn était déjà installé. Je vais donc prendre place à ses côtés. Il avait l'air concentré sur quelque chose. Peut-être le dernier devoir ? Quand il me vit, il me sourit faiblement comme pour me dire bonjour puis réparti dans sa lecture. En me penchant un peu, je pus remarquer que c'était le cours de la semaine passée. Je sortis mes affaires de mon sac et essayais de faire comme lui mais mon regard capta quelque chose...
Zayn portait un t-shirt à manches longues aujourd'hui. Vous allez me dire génial, c'est normal, c'est la fin de l'année, tout le monde en porte, etc... Oui, sauf que Zayn lui avait ses mains recouvertes par les manches, il s'amusait avec. Vous allez me dire et alors ? Et ben et alors, au niveau des poignets, il y a des traces marrons qui ressemblent à du sang séché.... est-ce que Zayn se mutile ?
Vrai ou pas, je fis un geste qui le surpris beaucoup, étant donné que Zayn était à ma gauche, ma main gauche attrapa sa main droite et la serra fort. Zayn me regarda avec incompréhension tout en essayant de récupérer son poignet puis, mon regard rencontra le sien et juste avec ce regard je lui fis comprendre que je savais..... mais il n'est pas tout seul.

Zayn: Je me sens si nul Marie. Si tu savais... Personne ne m'aime, je fais peur à tout le monde, je revois des critiques sur les tatouages. Mais ils ont raison pas vrai ? Tout ces gens qui disent que je ne vais jamais réussir à avoir un travail, ils ont raison. Je ne vaux rien, qui voudrais bien m'embaucher et qui voudra de moi dans sa famille ?

Son discours me choqua et me retira les mots de la bouche. Comment peut-il penser tout ça ? Qui lui a mit ces idées dans la tête ?
Je serrais sa main en signe de soutien, mis ma tête sur son épaule et dis:

Marie: Moi je serai là Zayn. Je ne te lâcherais pas, tu m'entends, je ne vais pas te lâcher. On va y arriver et surtout TU vas y arriver parce que moi je crois en toi. Tu es quelqu'un de brillant, d'exceptionnel qui n'est pas compris et pas apprécié à sa juste valeur. N'écoute pas les bêtises des gens, n'écoute pas leurs commentaires ou leurs réflexions. Sois toi même et fais ce qu'il te plait, deviens qui tu as envie de devenir... et pour tes tatouages, à chaque commentaire négatif ou autre, souviens toi de ma réaction quand je les ai vue. Sèche tes larmes, ces gens ne les méritent pas, tu es trop précieux pour cette terre Zaynie.

Zayn hocha la tête et sécha ses larmes. Il me regarda, me fis un faible sourire et m'embrassa sur la joue. Je lui rendais son sourire et son bisou (sur la joue... bandes de coquines) et c'est à cet instant que la prof rentra dans la salle. Que le cours commence... je te lâcherai pas Zayn, on va y arriver.

Note de l'auteur:
Bonjour/bonsoir, nouvelle fin de semaine = nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Comme d'habitude, si il y a des fautes, n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires.

Study With Me...Or NotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant