Rencontres Troublantes 1

19 2 15
                                    

PDV Marie:

Nous sommes Vendredi, ce qui veut dire qu'à la fin de la journée, je suis en week-end !! Enfin en week-end... de l'université. Car sinon, je travaille ce soir et demain toute la journée. D'ailleurs ce soir Ashton, Sarah et moi rencontrons le nouvel employé de la boulangerie. J'ai eu vent du fait que c'était un jeune homme, étudiant dans la même université que moi.... J'espère qu'il sera sympa.

Mais pour l'instant revenons à nos moutons.

Il est actuellement 10h et je m'apprête à sortir de chez moi, direction l'université. Je n'ai cours que l'après-midi mais j'ai du travail du coup je viens plus tôt pour pouvoir travailler à la bibliothèque. Je sais pertinemment que je n'arriverai pas à travailler chez moi. Il y a trop de distractions entre Bouboule, qui couinerait parce que, forcément, il voudra être en liberté dans l'appart au lieu d'être enfermé, ensuite si je le sors il va aller jouer avec ses jouets qui font un boucan infernal puis il viendra vers moi pour que je joue avec lui, et vu la maîtresse hyper autoritaire et sévère que je suis, je vais craquer au bout de 2 secondes avec les yeux qu'il me fera pour me supplier....
Sans oublier la télé et le canapé ainsi que la cuisine et autres qui sont des endroits à éviter d'avoir près de sois quand on est aussi flemmarde et gourmande que moi.

Nan, il vaut mieux un endroit calme, qui me plonge dans une ambiance sérieuse et rien de mieux que la bibliothèque.
La bibliothèque est un bâtiment se trouvant à côté de l'université, il y a environ 5 étages, avec chacun un étage avec des matières différentes

Le premier étage est celui des archives et de l'informatique,
Le deuxième étage est celui des sciences et des mathématiques,
Le troisième étage est celui des langues très parlées comme l'Anglais, le Français, l'Espagnol, l'Italien, le Portugais, de l'Arabe, le Chinois/Mandarin et j'en passe...
Le quatrième étage est aussi un étage pour les langues mais qui elles sont "moins parlées" comme le Coréen, le Japonais aussi je crois? A moins qu'il soit dans l'étage d'en dessous ? Le Russe, les dialectes Africains aussi y sont et pleins d'autres...
Le dernier étage est consacré à l'histoire et la géographie mais aussi à tout ce qui est phonétique et art du langage, comme la langue des signes...
A chaque étage, il y a bien sur des tables pour se poser et travailler, les rayons de livres se trouvent au milieu de la pièce, entre les rangées de tables, ce qui permet à tout le monde d'y accéder.

J'arrivais enfin à la bibliothèque et pris la direction du troisième étage. Arrivée à l'étage, je pus constater qu'il y avait un peu de monde. Je cherchais donc une table vide mais je n'en trouvais aucune. Je pris donc place à une table ou deux garçons de mon âge à peu près, étaient assis. Ils étaient tout les deux bruns/châtains. Ils semblaient vraiment concentrés sur leurs boulot car au moment où je posais mon sac sur la table, tout en essayant d'être discrète, les deux garçons sursautèrent.... le garçon en face de moi avait les yeux marrons, son ami, lui, avait les yeux d'un bleu... on aurait pu les confondre avec l'océan. Je leur souris gentiment, et m'excusais pour le bruit occasionné. Je sortis rapidement mes affaires et me mis au boulot.

Environ 15 minutes plus tard j'entends un de mes voisins râler, je relève la tête et vois le brun au yeux bleus s'énerver puis je le vois donner un coup dans le bras de son ami à ses côtés qui grogne de mécontentement avant de tourner la tête vers lui:

Brun au Yeux bleus: Liam, tu veux bien m'aider avec ce foutu devoir de littérature s'il te plaît ? Je comprends vraiment rien à ce truc. Qu'est-ce qu'il veut dire, l'auteur, dans ce truc ? Et pourquoi ils n'utilisent pas des vrais mots plutôt que ceux la, qui ne veulent rien dire ?!

Liam: Attends Niall, je dois vraiment finir cette foutue dissertation d'histoire la !! Tu sais bien que l'histoire est mon point faible... Je finis mon intro et mon brouillon et promis je t'aide après !!

Study With Me...Or NotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant