PDV Marie:
C'est le premier week-end de vacances. Mais je travaille à la boulangerie toute la journée.
Harry travaille aussi, ainsi que Sarah. Cette dernière est à la caisse mais je pense que ça ne va plus durer longtemps vu comment elle se prend la tête avec la cliente. Il faut dire que c'est une cliente particulièrement... casse-c••ille. Elle est nouvelle dans le coin. Elle habite dans les nouveaux appartements et se pense supérieure à tout le monde. Et vu comment ça a commencé avec Sarah, je suis étonnée de ne pas voir la cliente avec une trace de baguette sur le visage. Avant que tout ne parte en vrille, je décide d'échanger de place avec Sarah. Elle me remercie du regard et pars dehors souffler. Harry la regarde s'éloigner, un regard concerné sur le visage comme si il s'inquiétait pour elle. Il se tourna vers moi avec un regard interrogateur et je lui fis signe que je lui expliquerai après. Je me tournais donc vers la cliente chiante, prête à écouter ses requêtes de diva.Marie: Alors madame, de quoi avez-vous besoin ?
Cliente: Alors de un, c'est mademoiselle, de deux, il y a intérêt à ce que vous soyez plus aimable que votre collègue sinon je porte plainte et de trois, si je suis venue ici c'est pour acheter du pain, idiote !!
Marie: Avec tout le respect que je vous dois mademoiselle, si vous ne changez pas d'attitude on va être dans l'obligation de vous demander de partir et de ne pas revenir. Nous sommes là pour vous servir mais dans le respect, nous ne sommes pas vos toutous de service.
Cliente: Vous n'avez pas le droit de faire ça !! Je vais aller en référer à votre supérieur et je vais même aller porter plainte si il le faut !! Pour qui vous vous prenez ?!
J'essayais de rester la plus calme possible. Je ne voulais pas que la situation ne dégénère encore plus. Je vis Harry s'éclipser du coin de l'œil, génial, merci pour le soutien....
Marie: Madame, s'il vous plaît calmez vous. Je ne voulais pas me rendre menaçante, je voulais simplement vous prévenir que si vous continuez sur ce ton et avec ces manières, la situation ainsi que la communication risquent d'être compliquées.
La cliente allait me répondre quand je sentis une main se poser sur mon épaule gauche. Je tournais le regard et vis Liz, ma patronne. Derrière elle, en retrait, se tenait Harry. Alors c'est pour ça qu'il est parti, il est parti l'avertir. Liz me regardait d'un air concerné puis me fis sentir d'un regard, de lui laisser ma place. Je me reculais et me retournais pour aller me planter à côté d'Harry.
Marie: Merci beaucoup...
Harry: C'est rien, t'inquiète.
Marie: Tu sais où est passé Sarah ?
Harry: Elle est partie, Liz lui a donné son après-midi quand elle m'a rejoint dans son bureau.
Marie: Oh... et bien je vais aller déjeuner
Je partis vers les vestiaires prendre mes affaires. Je savais que Harry me suivait, sûrement pour prendre son déjeuner, mais une fois dans le vestiaire, je ne l'entendis pas faire quoique ce soit. Curieuse, je le retournai et le vis sur une chaise entrain de regarder ses pieds.
Marie: Harry, ça va ?
Harry: Euh ouais... ouais ça va...
Marie: Tu es sur ? Parce que ça a pas l'air...
Harry: En fait, j'espérais pouvoir te parler. J'ai quelque chose à te dire et je voulais savoir si tu avais un moment de libre ou si tu voulais manger avec moi pour que je puisse t'en parler ?
VOUS LISEZ
Study With Me...Or Not
FanficSynopsis: Marie est une jeune femme banale, étudiante en licence de langues, elle fait de son mieux pour y arriver, et pour une fois elle n'a pas besoin d'aide, ses efforts et son travail paient. Mais que se passe t-il quand ce sont 5 garçons diffé...