PDV Marie:
17h. Enfin !! Nous sommes lundi et le lundi est ma journée la plus chargée. Levée à 7h, il me faut environ une heure pour me préparer puis une demi-heure de tram pour arriver jusqu'à l'université. Ensuite, il me reste une demi-heure de libre avant le début des cours à 9h. Généralement je vais au Starbucks à côté prendre un café ou un chocolat chaud. Après, je commence les cours à 9h et j'enchaîne jusqu'à 12h le lundi, 11h30 le mercredi. J'ai minimum 1h30 de pause déjeuner avant de reprendre les cours. J'enchaîne jusqu'à 17h le lundi et 15h le mercredi. J'ai aussi cours le vendredi mais seulement l'après-midi jusqu'à 16h. Le mardi et le jeudi je n'ai pas cours, du coup je travaille à la boulangerie toute la journée.
Durant ces dernières semaines, je me suis faite une amie et j'ai fais la connaissance de quelques autres filles plutôt sympa avec qui je traîne de temps en temps le midi, pendant la pause dej.
Ma nouvelle amie s'appelle Sarah. Sarah est d'une douceur et d'une gentillesse à en damner un saint. C'est elle qui est venue me voir, elle m'a vu, perdue à l'entrée de l'amphi pour le cours de linguistique et elle m'a gentillement proposé de venir s'asseoir à côté d'elle.Il y a 10 jours de cela, j'ai eu la surprise de la voir en tant que nouvelle employée à la boulangerie. En effet, les employés qui y sont/ y étaient sont plutôt vieux et partent un à un à la retraite. Notre patronne a donc besoin de monde pour les remplacer. Du coup, il y a Sarah qui vient d'arriver, et puis il y aussi un autre jeune homme, Ashton si je me souviens bien. C'est un gentil garçon. Il était déjà là quand je suis arrivée à la boulangerie. Je peux affirmer sans aucun doute, que ce garçon est toujours souriant, je pense que c'est le genre d'ami qu'on rêve d'avoir à ses côtés quand quelque chose ne va pas... toujours là pour les autres.
Je pense aussi qu'on va bientôt avoir un nouveau collège avec nous. Doris, une vieille femme adorable part à la retraite à la fin de la semaine, ça ne m'étonnerait donc pas qu'un nouveau venu arrive pour la remplacer. Liz, notre patronne, nous a déjà fais part des quelques candidatures qu'elle a reçu pour le poste. J'espère juste que le nouveau sera sympa et pas un gros c•n qui pète plus haut que son c•l...Concernant mes autres connaissances, ce sont principalement des personnes que je retrouve dans presque toutes mes matières, soit parce qu'on est dans la même filière soit parce qu'on a ces cours en commun.
J'ai oublié de préciser en me présentant, mais je fais une licence d'anglais (ça dure 3 ans en général). Vous allez me dire mais pourquoi faire ? Tu parles déjà anglais, à quoi ça te servirait ? Et je vous répondrai en vous surprenant tous que je suis d'origine Française et que mes parents ont décidé de déménager ici, en Angleterre, à cause de leurs boulot il y a bientôt 12 ans de cela. Je ne vais pas vous cacher que ce déménagement a été très dur pour moi à accepter, je ne me sentais pas à ma place mais avec le temps, j'ai fini par me faire une raison et à apprécier ma "nouvelle vie".Donc oui je fais une licence d'anglais qui dure trois ans et ensuite peut-être bien des études de management ? Pour être vraiment honnête avec vous, je ne sais plus ce que je veux faire plus tard... Jusqu'à il y a peu, je m'obstinais, ou j'essayais de me convaincre que je voulais devenir professeur de langues au collège ou au lycée; mais j'ai vite remarqué que les ados et moi et même les enfants et moi, c'est pas une grande histoire d'amour....
Du coup je vais essayer de terminer cette licence d'anglais que j'ai commencé, en essayant de ne pas lâcher prise, puis pour la suite on verra où le vent me mènera.... peut-être aurais-je fais la rencontre de nouvelles personnes ? Peut-être aurais-je trouver un autre emploi que j'apprécierai ?Sarah, elle, suit une sorte de double cursus. Ce n'est pas vraiment un double cursus mais on va dire qu'elle s'est rajouté plusieurs options de cours possibles. Je crois qu'elle veut devenir journaliste ou photographe ? Mais je sais qu'elle veut beaucoup voyager. Elle est donc aussi dans une licence d'anglais avec option deuxième langue: Italien et option troisième langue: arabe (je ne sais pas si ça se dit comme ça, pardon si j'offense quelqu'un). En plus de cela, elle a aussi pris une option: rédaction ou quelque chose qui a à voir avec le journalisme. A côté d'elle, moi, je suis une petite joueuse....
Ah oui, j'ai aussi oublié de vous raconter ce qu'il s'est passé la semaine dernière !! Deux mecs se sont battus dans l'enceinte de l'université. Je pensais que ces choses étaient révolues car nous étions à l'université mais apparemment pas.... un des mecs était musclé, les bras remplis de tatouages, les cheveux bouclés et châtains, avec si je me souviens bien des yeux émeraude (on sait toutes/tous de qui il s'agit...). Je crois qu'il s'appelait Harold, Harnold ou Henry je crois ??? Je m'en souviens plus mais ce mec tenait fortement un autre mec, qui lui était plaqué dos au mur, les pieds qui ne touchaient plus le sol mais vu le sourire carnassier qu'il avait sur son visage, le fait qu'il soit dans cette position n'avait pas l'air de le gêner plus que ça.... Henry/ Harold lui, avait l'air a bout de nerfs, près à exploser à tout moment... Je pense que ces deux personnages se connaissent, ils avaient l'air proches, sans mauvais jeux de mots avec la situation dans laquelle ils étaient bien sûr...
C'est dingue que même en étant aussi proche de quelqu'un, l'envie de meurtre peut se voir dans les yeux de la personne en face !!! J'espère juste que je ne recroiserai pas ses deux fous furieux de si tôt....Note de l'auteur:
Partie 2, j'essaie d'introduire les personnages des garçons petit à petit et ne pas tout vous donner en même temps. J'essaie aussi de faire venir les dialogues entre personnages le plus vite possible, je veux juste que tout soit clair avant de commencer à introduire les dialogues.
J'espère que ça vous plaira quand même.
Pardon pour les fautes si jamais il y en a...
VOUS LISEZ
Study With Me...Or Not
Fiksi PenggemarSynopsis: Marie est une jeune femme banale, étudiante en licence de langues, elle fait de son mieux pour y arriver, et pour une fois elle n'a pas besoin d'aide, ses efforts et son travail paient. Mais que se passe t-il quand ce sont 5 garçons diffé...