Présentations 2

3 1 4
                                    

PDV Marie:

C'est jeudi et comme je l'ai dit il y a quelques jours, je donne un cours particulier à Louis cet après-midi. Il est arrivé il y a quelques minutes avec deux gobelets de Starbucks dans les mains. Il me salua et me tendit un gobelet.

Louis: Je ne savais pas ce que tu aimais et je voulais te faire une petite surprise pour te remercier d'avoir bien voulu décaler le cours. Du coup je t'ai pris un jus de pomme, j'espère que ça ira ?

Marie: C'est parfait Louis, merci beaucoup, c'est adorable de ta part.

Il me sourit et commença à sortir ses affaires. Il sortit en dernier un sachet Starbucks.

Louis: J'ai aussi pris quelques donuts si un petit creux se fait sentir...

Je rigolais face à sa tête et son sourire.

Marie: Super !! Au moins, sur ce point là, on est préparé. Alors, est-ce que tu as réussi à faire l'exercice que je t'ai donné ?

Louis: Euh... j'ai eu un peu de mal pour être honnête. Je ne sais pas pourquoi mais je confonds les membres de la famille Tudor alors que quand je révise, quand j'ai leurs têtes en face de moi, j'arrive à savoir qui ils sont et ce qu'ils ont fais.

Marie: Ne t'inquiète pas le but c'est d'avancer et de comprendre sur quoi tu travailles. Si tu ne comprends pas ce que tu fais, ce que tu étudies ça ne sert à rien d'aller plus loin. On va reprendre ensemble et on va trouver un moyen pour que tu réussisses à bien mémoriser, ça te va ?

Louis: Ouais... ouais c'est parfait. Merci beaucoup.

Nous nous mîmes au travail rapidement. Pour ce genre de leçon, c'est mieux de faire un arbre généalogique et de lister les actions et les traits particuliers des personnes à côté. Je pris une feuille A4 et commençais à dessiner plusieurs cases. Louis regardait attentivement ce que je faisais.

Marie: Je suis en train de faire un brouillon d'un arbre généalogique. Je te prépare différentes cases. Une case représente un membre de la famille Tudor. Je vais te laisser compléter. Tu peux faire autant de ratures que tu veux, c'est juste un brouillon. Aide toi de ton cours aussi. Tout ce que je veux pour l'instant c'est le nom de la personne et les années pendant lesquelles elles ont gouvernées. Ça te va ?

Louis: Ouais je vais essayer...

Louis prit la feuille et se mit directement au travail. Je suis toujours aussi surprise de la tournure que notre "relation" a prise. Un jour on s'est détesté et le jour suivant, on était amis. J'arrêtais de penser et me mis au travail. Je devais préparer les exercices et le cours particulier de Liam et Niall pour demain matin. J'espère qu'ils ne vont pas me refaire une scène comme la dernière fois. Je pense faire à Liam, le même exercice que Louis fait à l'instant, ça pourrait peut-être l'aider lors de ses dissertations. Pour Niall, je pense qu'on va travailler sur un ou plusieurs textes et faire des exercices de repérage (adjectifs, temps des verbes, informations principales et secondaires, message explicite et implicite, etc...) ça l'aidera aussi dans le futur.

J'étais plongée dans mon travail quand j'entendis un vibrement. J'avais reçu un message. De la part de Zayn...

"Coucou, j'ai vraiment besoin de ton aide pour un devoir, je suis dessus depuis ce matin, tu peux m'aider stp ?"

Je lui répondis.

"Coucou, je suis à la bibliothèque de l'université, viens me rejoindre si tu veux."

Je reçus une réponse dans la minute.

"Pourquoi t'es à la bibliothèque alors que tu peux travailler à la maison ?"

Study With Me...Or NotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant