PDV Marie:
C'est un samedi soir, et je suis seule chez moi avec mon cher compagnon bouboule. Et vous allez sûrement vous demander où est mon super acolyte, mon super colocataire ? Et bien monsieur est parti à un festival avec Harry, Louis, Liam et Niall. Ils voulaient faire connaissance sois-disant... Mais au moins ils partagent quelque chose qu'ils aiment tous... la musique.
La semaine est passée rapidement. Entre les cours, le travail et les cours particuliers des garçons, je n'ai pas vu le temps passé. Les garçons s'améliorent, on passe peu à peu à l'étape supérieure. Je suis contente et fière d'eux. Côté personnel, heureusement que Liam et Niall sont là et sont déjà meilleurs amis pour s'entraider. Ils essaient d'aider les trois autres garçons qui s'ouvrent peu à peu à eux mais ça reste toujours difficile d'évoquer leurs difficultés ou leur passé. Liam et Niall sont très compréhensifs et patients avec eux.
Ça été compliqué récemment pour Zayn, il a reçu un album photo avec de vieilles photos de famille. Il ne sait pas de qui ça vient. Il pense que cela vient de sa grande sœur. Il a peur que cela vienne du côté de sa mère ou de son père et que l'un d'eux essaie de reprendre contact avec lui... Il ne sait pas quoi faire mais il est sûr de ne pas vouloir les contacter de peur d'être déçu par la réponse.
Pour Louis, les nouvelles sont plutôt bonnes. Il a réussi, avec l'aide de sa famille, de convaincre sa mère d'aller en thérapie, d'aller voir quelqu'un pour parler du traumatisme qu'elle a vécu de perdre sa fille si jeune... C'est toujours compliqué côté familial, m'a-t-il apprit mardi, c'est toujours un supplice pour elle d'être dans la maison familiale mais, à ce qu'il parait, elle fait des efforts pour être un peu plus présente. Louis et sa famille savent que ça ne va pas être simple et qu'il faut la laisser aller à son rythme. Mais entendre de la bouche de Louis, dire que sa mère, était à la maison et qu'ils ont pris le thé ensemble dans sa chambre, et le voir sourire, était la plus belle chose que j'ai vu et entendu ce mardi.
Ça s'arrange aussi du côté de Harry. Il a réussi à trouver une solution pour sa mère. C'est une maison médicale spécialisée dans les maladies qui touchent les os et les articulations. Ce n'est pas un hôpital, ce n'est pas une clinique, juste une maison ou les patients peuvent y habiter quand leurs proches ne peuvent plus s'en occuper correctement, ou quand ces derniers n'ont pas le matériel ou les compétences requises... c'est toujours bien d'avoir ce genre d'établissement pour aider ces gens là. Évidemment, avoir une place dans ce genre d'établissement a un coût, heureusement qu'Harry a de la famille et que sa mère a de la famille qui accepte de couvrir une partie des soins. Harry aussi participe à payer la cotion, mais elle reste minime si je puis dire... il veut vendre la maison. Et en tant que bonne amie, je l'ai aidé à chercher un appartement, et comme si le Bon Dieu écoutait nos prières, ma voisine de palier a décidé de déménager. Du coup Harry a sauté sur l'annonce et est prêt à l'acheter. C'est un appartement immense. Il en existe deux ou trois à chaque étage de la résidence. Du coup il a 4 chambres dans son appartement, une cuisine énorme et je ne parle même pas du salon....
Vous allez vous dire mais comment Harry arrive à s'acheter un appartement énorme comme ça alors qu'il ne paie même pas la moitié de la pension de sa mère dans cette maison médicale ? Vous vous souvenez, Harry a fais parti d'un gang... certes il a arrêté mais il y a quand même un bon pactole d'argent qui est rentré dans son compte en banque et qui y reste bien au chaud. Enfin plus pour longtemps du coup.... Il va essayer de trouver un colocataire. J'espère juste qu'il ne va pas nous trouver un mec chiant ou autre...
Bon assez parlé, ce soir c'est pyjama et cochonneries devant la télé !! Je peux regarder ce que je veux et bouffer ce que je veux !! Par contre j'aurais intérêt à avoir rangé tout ça avant le retour de Zayn sinon ça va gueuler....
PDV Harry:
Le festival est super. Nous sommes partis hier après-midi après les cours, nous sommes arrivés ici en début de soirée, nous avons déposé nos affaires à notre auberge de jeunesse et nous sommes partis pour le festival qui est à côté. Nous dansons, nous chantons, nous sautons, nous crions, on ne pense plus à rien, plus à nos problèmes. On boit, on crie les paroles des chansons, on se bouscule, on expulse nos pensées noires pour revenir avec des pensées aussi blanches que la neige demain soir.
Ma vie s'améliore. J'ai enfin trouver un endroit meilleur pour maman. Elle sera prise en charge plus rapidement si quelque chose se passe, je ne serai plus obligé de vivre dans la peur qu'elle s'éteigne avant que les pompiers n'arrivent à la maison. Et j'ai trouvé un nouveau toit. Où je pourrais tourner une page et recommencer à vivre pour moi et à construire des choses.
Ouais, un nouveau départ, bientôt. Pour l'instant amusons nous !!PDV Niall:
Putain l'ambiance de dingue !! J'adore les festivals, il y a des gens, il y a de la musique, il y a des attractions et des jeux et de la bouffe !! Je pourrais faire ma vie ici. J'aurais tout à disposition ça serait le pied !! Les quatre garçons s'amusent et je crois que je peux dire que c'est l'un des meilleurs week-ends que j'ai passé de ma vie !!
PDV Liam:
Je suis mort de rire, Niall vient de se casser la figure par terre. J'en peux plus mais quelle chute !! Ce festival est génial. J'adore l'ambiance qui y règne, j'adore le public qui chante à l'unisson à chaque chanson et chaque refrain. L'ambiance est magique et magnifique. Je rêverai d'être sur la scène. Un jour peut-être.... Les garçons s'amusent, je veux dire à part Niall qui ne sait plus ou donner de la tête, Harry, Louis et Zayn s'amusent aussi. Harry a l'air beaucoup plus détendu, il a grand sourire sur le visage, ça a l'air de s'arranger pour lui. Pour Louis aussi, ça s'arrange. Il fait le fou de temps en temps avec Niall, sinon il profite. Et Zayn avait l'air un peu préoccupé au début mais on dirait qu'il a oublié ses problèmes le temps du week-end ici. J'espère que ça continuera d'aller bien pour eux, espérons....
PDV Louis:
Je rigole, je m'amuse, je ne pense plus à rien, je ne pense plus aux problèmes qui m'attendent à la maison. Je ne pense plus à ma famille ou à Fizzy ou encore à maman. Maman. Elle a accepté d'aller en thérapie. Je suis heureux, elle essaie, elle essaie de trouver la lumière au fond de ce tunnel, elle essaie de mettre un peu de bonheur et de bonne humeur dans sa vie. Mais je ne suis pas là ce week-end, elle est seule sans moi. Je suis un peu son repère quand elle est à la maison. D'habitude quand elle est là, on s'isole et on retrouve notre bulle que l'on a, la même que celle qu'on crée quand je la rejoins à l'hôpital.... la, elle est seule sans moi. Mais moi... j'ai besoin de temps pour moi, j'ai besoin de souffler, besoin de voir du monde. Pour être honnête, je ne pensais pas que j'allais m'attacher à ces quatre garçons aussi vite. Mais ils me soutiennent et ils m'écoutent comme Marie. Marie, mon ange. Pour moi, c'est Fizzy qui me l'a envoyée, qui m'a fais croiser son chemin. Je ne serais sûrement pas ici en train de m'amuser de chanter et de danser si je n'avais pas rencontrer Marie. Tout ça, c'est grâce à elle.
PDV Zayn:
Je m'amuse mais j'y pense tout le temps. L'album photo... qui aurait bien pu me l'envoyer ? Qui connaît mon adresse ? Je l'ai dit à personne. Il faut que je me renseigne mais j'ai peur des réponses que l'on va m'apporter. Mais c'est ça la vie non ? Être déçu de certaines choses de la vie mais y faire face et rester debout. Demander de l'aide ? Je ne sais plus. J'espérais que ce festival m'aide à m'aérer l'esprit. C'est en parti réussi. Mais de retour à l'auberge, tout revient. C'est comme un boomerang que je lance le matin avec tout mes problèmes dessus et qui me revient en pleine face le soir.
Ce soir est mon dernier soir à ce festival. Demain nous aurons seulement la journée pour profiter. Alors ce soir, je profite de ma soirée, et que mes problèmes aillent chier !!Note de l'auteur:
Kikou !! Et un nouveau chapitre !! En vrai je n'ai rien à dire à part dire que c'est un nouveau chapitre. Donc j'espère qu'il vous plaira et si vous remarquez des erreurs n'hésitez pas !!
VOUS LISEZ
Study With Me...Or Not
FanfictionSynopsis: Marie est une jeune femme banale, étudiante en licence de langues, elle fait de son mieux pour y arriver, et pour une fois elle n'a pas besoin d'aide, ses efforts et son travail paient. Mais que se passe t-il quand ce sont 5 garçons diffé...