Chapitre 3 : Détermination d'une fan

1.4K 111 26
                                    

Plusieurs jours ont passé et je n'en reviens toujours pas. Je suis dans le monde, l'univers que j'ai aimé lire et regarder pendant des années. Cet endroit où tant de gens vont mourir, s'aimer, se battre et rêver. C'est pour moi à la fois le plus beau des rêves et le pire des cauchemars.

Après mon cours de l'autre jour, où j'ai réalisé dans quel lieux je me trouvais, je me suis précipitée à la bibliothèque du village, qui m'est enfin accessible, pour y lire tout ce que je pouvais sur l'histoire de ce monde. J'y suis resté toute la journée. J'ai fini par m'endormir fatigué et désorienté au milieu des livres que je n'avais pas rangés.

Depuis je n'arrête pas d'y penser. Mon cerveau est au bord de l'implosion. Je suis complètement perdu.

Mon premier réflexe a été de regarder la date à laquelle on se trouvait. Plus de dix ans que Gol D Roger est mort. Cela veut dire que j'ai à peu près le même âge que Ace et Sabo. Ce dernier a sûrement déjà dû « mourir ». Je suis triste, pour Ace et Luffy mais aussi pour leur frère qui va maintenant vivre sans pouvoir se souvenir d'eux, jusqu'à CE jour.

A présent je suis partagée. Une partie de moi crie à la rébellion pour les sauver tous les trois de ce jour funeste. Mais ma partie raisonnable hurle qu'il ne faut rien changer, que sinon tout ne se déroulera peut être pas comme ça devrait se dérouler et que beaucoup d'autres en souffriront. J'en suis à ce dilemme. Le choix le plus dur de mon existence. Mais il faut que je me décide et vite car chaque instant compte.

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à dormir. Ma réflexion trop intense m'empêche de trouver le sommeil. Je mange également moins, trop plongé dans mes pensées pour justement penser à manger. Je suis à deux doigts de me rouler en boule dans un coin sombre et de me balancer d'avant en arrière et de faire ça jusqu'à la fin de ma vie.

Cela inquiète fortement mes parents qui font tout pour essayer de m'aider. Je dis bien essayer car tout ce qu'ils font ne fait que me stresser encore plus. Ce matin, je décide tout de même de rendre visite à ma mère dans sa chambre. Elle est en train de lire tranquillement dans son lit. Cette image me réchauffe le cœur et me fait penser à mon autre mère qui appréciait passer du temps dans son lit elle aussi.

Je m'approche, elle pose son livre et me tend les bras où je me réfugie très vite, dans ce petit coin chaleureux que nous apprécions tous. Nous restons comme ça un moment, dans les bras l'une de l'autre. Puis je la vois hésiter et finalement me demander :

« Tu sais ma puce, si il y a quelque chose qui te tourmente tu peux m'en parler. Je t'écouterai et t'aiderai à résoudre le problème ».

J'hésite à mon tour. Comment lui expliquer que je me souviens de ma vie précédente, que ce monde n'est qu'un livre dont je connais une grande partie de l'histoire mais que je ne sais pas quoi faire. Finalement je décide de rester évasive :

« Maman, que ferais-tu si un jour tu te retrouvais dans un monde où se déroule l'une de tes histoires, que tu veux changer car les personnages vont souffrir mais que tu n'ose pas car tu as peur des conséquences ? »

Ma mère me regarde surprise. Puis je la vois se mettre à réfléchir. Elle finit alors par me répondre, un air sérieux sur le visage :

« Je pense que j'essaierai quand même de changer l'histoire. Si les personnages doivent souffrir c'est affreux. Mais je ferais en sorte que l'histoire ne change pas trop quand même pour que les conséquences ne soient pas désastreuses, pour que ce qui doit arriver de bien arrive quand même tout en évitant les mauvais évènements.

- Merci maman t'es la meilleure ! »

J'embrassais ma mère étonnée par mon soudain changement d'humeur. Je descends du lit et sors de la chambre des idées plein la tête, en route pour ma chambre afin d'élaborer un plan. Oui car je refuse que les personnages qui sont maintenant des personnes biens réelles souffrent plus qu'ils ont déjà souffert. Je refuse que Thatch meurt. Je refuse qu'Ace parte à la poursuite de Teach. Mais surtout, surtout : JE REFUSE QUE ACE MEURT. JE REFUSE DE VOIR LUFFY DÉVASTÉ PAR CETTE MORT. ET JE REFUSE QUE SABO CULPABILISE A CAUSE DE SA PERTE DE MÉMOIRE.

Je vais faire ce que n'importe qui aurait fait à ma place.

Vers le changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant