Chapitre 14: Retrouvailles et sauvetage

1.1K 80 79
                                    

Coucou mes petit poulpes d'amour.

On se retrouve donc pour un nouveau chapitre comme promis.

Bonne lecture.

~   ~   ~

PDV Sophia

Les jours, les semaines, que dis-je, les mois passaient à une vitesse folle. A chaque fois que l'on recevait le journal, Ace se précipitait dessus, des fois il le lâchait quand il voyait qu'il n'y avait rien d'intéressant, et d'autres jours il sautait de joie et courait partout sur le bateau pour montrer à tous les exploits de Luffy et sa prime augmentant à vue d'œil, fier de son petit frère.

La dernière nouvelle à être arrivée était celle de Sabaody, celle-ci avait inquiété le jeune homme plus que les précédentes, mais je l'avais rassuré en lui expliquant que le futur roi des pirates allait s'entraîner avec Rayleigh, maintenant qu'il avait compris que s'il ne devenait pas plus fort il ne pourrait pas protégés ses amis.

Ce que je ne lui dirai jamais c'est que j'ai passé un coup de fil au vieil homme et réussi à le convaincre de prendre en charge l'amoureux de la viande. Faut dire que ça n'a pas été très difficile puisqu'il semblait très intéressé.

« Sophia, dépêche toi, me crie l'allumette surexcitée.

- Eh oh, minute papillon, y a pas le feu au lac ! m'exclamais-je, essayant de le rattraper ».

Nous avons débarqué, seuls, ce matin sur l'île de Baltigo, QG des Révolutionnaires. Nous nous dirigeons maintenant vers leur base que l'on commence à apercevoir au loin.

Ace ne tient pas en place, trop pressé de retrouver son autre frère, Sabo, qu'il pensait mort depuis longtemps. Il me presse d'aller plus vite, un sourire idiot affiché sur le visage dès l'instant où je lui ai dis où nous allions. Il court presque mais fait tout de même un effort pour m'attendre, moi qui suis totalement essoufflée à essayer de le suivre. Il a le feu au cul ce mec, c'est cas de le dire.

Arrivés à proximité de la base, nous sommes interpellés par un homme à grande carrure. Il nous fixe un instant puis nous demande ce que viennent faire ici deux membres de l'équipage de l'homme le plus fort du monde. Ce à quoi je lui réponds bien gentiment que cela ne concerne que Dragon et son second et qu'il ferait mieux de se mêler de ses affaires.

Il ronchonne un peu puis sort un escargophone pour prévenir son chef. Après avoir reçu l'autorisation pour une entrevue, le gaillard nous laisse entrer, non sans montrer son mécontentement.

Je vois Ace se crisper à côté de moi. D'un coup, il a l'air inquiet et stressé. Je prend sa main dans la mienne et la sert pour le rassurer. Je lui souffle que tout va bien se passer et je le vois se détendre un peu puis m'adresser un doux sourire. Il m'embrasse sur le coin des lèvres avant de me faire signe qu'il est prêt.

Nous traversons différentes salles, guidés par une jeune femme. Nous entrons finalement dans une pièce où elle nous dit d'attendre. Je regarde autour de moi. Un canapé et plusieurs fauteuils sont disposés autour d'une table basse. Des livres sont rangés sur des étagères et un jeu de cartes traîne sur une commode. Tout porte à croire que nous nous trouvons dans une salle de détente, voire de loisir.

Nous restons debout un moment, quand une porte de l'autre côté s'ouvre, laissant entrer une jeune fille que je reconnais comme étant Koala. Elle nous apporte des tasses de thé et nous invite à nous asseoir.

Enfin, un jeune homme blond avec une cicatrice à l'œil gauche, entre dans la pièce. Je souris en le voyant et sens mon compagnon à mes côtés se tortiller dans tous les sens.

Finalement, il se lève et se jette au coup du nouvel arrivant, pleurant à chaudes larmes. Le pauvre n'y comprend rien et tente de calmer Ace. Quand ce dernier s'éloigne pour laisser l'autre respirer, le blond jette un œil pour la première fois sur celui en face de lui.

PDV Sabo

Ces cheveux bruns en bataille, ces yeux noir qui me scrutent encore brillants d'avoir pleurer, et ces tâches de rousseurs sur son visage. Tout cela me dit quelque chose. Je le regarde plus attentivement et soudain des images s'immiscent dans mon esprit.

Trois petits garçons réunis autour d'une souche d'arbre. Trois verres remplis de saké. Trois petites mains qui se lèvent et qui trinquent ensemble. Et une voix qui résonne dans ma tête :

« A partir d'aujourd'hui nous sommes frères. »

Des larmes se mettent à couler le long de mes joues. Ace, Luffy. Comment ai-je pu vous oublier ? Je prend mon frère dans mes bras. Je m'en veux tellement. J'étais censé être le plus responsable de tous et je vous ai laissé, livrer à vous même. Vous avez tellement dû souffrir en pensant que j'étais mort.

« Ace, je suis désolé. Désolé de vous avoir oublié, désolé de vous avoir laissé seuls. Désolé de t'avoir laissé t'occuper de notre petit frère.

- Ce n'est pas grave Sabo, tu n'y es pour rien, me répond-t-il pour me consoler. Et puis Luffy est grand maintenant, il peut se protéger tout seul.

- Ça ne nous empêchera pas de veiller sur lui, remarquais-je en souriant.

- C'est bien vrai ça, affirme mon autre frère avec un sourire éclatant ».

PDV Sophia

Je regarde les deux frères se séparer, une douce chaleur se répandant dans mon cœur à cette vue.

Soudain, la porte s'ouvre et laisse entrer le père de Luffy. Il reste un moment surpris par la situation puis vient s'installer sur le fauteuil en face de moi. Ace et Sabo décident de nous laisser discuter seuls pour aller se raconter tout ce qu'ils ont raté pendant toutes ces années.

Et oui, on n'est pas venu que pour Sabo, mais aussi pour sauver Ivankov d'Impel Down puisque Luffy n'a pas eu besoin de s'y rendre. Comme il aide Sanji pour son entraînement ( et aussi parce que je l'aime bien ), je voudrais la faire sortir de la prison et rien de mieux que l'aide des révolutionnaires étant donné qu'il en est membre.

« Comment avez-vous réussi à trouver l'île ? Me demande le leader, fronçant légèrement les sourcils.

- C'est mon petit secret, répondis-je, un petit sourire sur les lèvres et un doigts posé dessus ».

Il ne cherche pas à en savoir plus et me laisse expliquer où se trouve son commandant, en lui donnant tous les détails que je connais grâce au manga. Il a l'air surpris que j'en sache autant mais ne dit rien et écoute attentivement mes explications.

Deux semaines après être rentré à bord du Moby Dick, nous trouvons en première couverture du journal, l'évasion d'une très grande partie des prisonniers du pénitencier réputé le plus imperméable au monde, dont celle de la reine des Okamas et de Baggy le clown, respectivement accompagnés de Bon-chan et Mister 3.

Je suis contente de voir que le travesti qui avait aidé Luffy à s'échapper d'Impel Down dans le manga, ait pu cette fois retrouvé la liberté sans avoir à se sacrifier.

~   ~   ~

La suite au prochain chapitre !

Bisous les petits poulpes.

Vers le changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant