Chapitre 16: Adieu

1K 70 69
                                    

Bonjour à vous mes petits poulpes plein d'amour !

Aujourd'hui sortez les mouchoir car vous risquez de pleurer. En écrivant j'avais les larmes aux yeux. J'espère qu'il vous plaira quand même.

Bonne lecture !

~    ~    ~

PDV Barbe Blanche

Le petit Luffy a encore accompli un exploit en sauvant le peuple de Dressrosa des mains de Doflamingo. Ce petit ne manquera jamais de m'étonner. En plus de cela, il a réussi à s'attirer les bonnes faveurs de l'Armée Révolutionnaire.

J'aurai aimé qu'il rejoigne mon équipage mais Ace m'a assuré que le jeune garçon refusera, préférant accomplir son rêve par ses propres moyens. Si seulement j'avais eu l'occasion de le rencontrer, on aurait pu boire un coup ensemble, il m'aurait raconter ses aventures et moi les miennes.

Je repose le journal sur ma table de chevet, près de mon lit. Depuis maintenant plusieurs jours je ne peux plus me lever, la maladie me rattrapant bien vite. Seul mon second est au courant de mon état, je ne veux pas que mes fils et mes filles s'inquiètent.

Certains soirs je les entends faire la fête sur le pont du navire, me faisant faire un sourire bienheureux sur le visage. Chaque jour qui passe je pense à eux, à ces moments que nous avons partagés, à nos rencontres, nos batailles, nos malheurs mais aussi ces instants de bonheur, d'amour et d'amitié.

Je n'échangerai ma famille pour rien au monde.

Je regrette de ne pas avoir cru en Sophia lorsque, le jour de son arrivée à bord, elle m'a raconté le futur. Si je l'avais mieux écouté elle ne se serait pas faite agresser comme cela en tentant de sauver Thatch. Mais on ne fait pas le monde avec des si. Le plus important c'est qu'elle s'en soit remise et que le reste de l'équipage aussi, lui qui a également souffert de cette trahison. Surtout depuis que l'on a retrouvé ce traître et que je lui est coupé la tête pour lui faire passer l'envie de s'en prendre à ses camarades.

Maintenant, voir ma fille heureuse avec le fils de mon plus grand rival et ami est pour moi une véritable bénédiction. Ils se portent un amour pur et infini donnant envie à leurs camarades de trouver eux aussi l'âme sœur. J'espère qu'un jour ils seront capable de trouver leur propre bonheur et de construire une famille dont ils seront fier d'exposé à leurs frères et sœurs. J'ai déjà pu apercevoir un rapprochement entre Thatch et Izo.

A présent je suis incapable de bouger. Je ne sens plus mes membres, la vie me quitte peu à peu, je n'ai même plus la force de boire une dernière bouteille.

Roger, j'arrive. J'espère que tu m'as fait une petite place là où tu es, avec un peu d'alcool ça serait pas de refus.

PDV Marco

J'observe nos deux amoureux se faire les yeux doux dans un coin du navire. Ils sont si adorable, ils se sont bien trouvés. Ace n'arrête jamais ces idioties et heureusement que Sophia répare les bêtises de la flammèche.

Désormais, tout ce qu'on attend c'est que le jeune homme demande en mariage sa belle pour pouvoir organiser une cérémonie grandiose. Izo a déjà des idées pour la robe et le costume des deux tourtereaux et Thatch a déjà choisi le menu du repas et la composition de la pièce montée.

Je me détourne d'eux pour aller voir Père dans sa cabine. Personne sur le bateau sait qu'il se sent mal ces derniers temps et fort heureusement sinon ce serait la panique à bord.

J'ouvre la porte de la chambre et voit mon capitaine allongé sur son lit. Pensant qu'il dort, je m'approche discrètement de lui.

Tout à coup je remarque que sa poitrine ne se soulève plus. Je me précipite à son chevet, cherche son pouls, le moindre signe qui me confirme qu'il soit en vie. Mais rien. Je pose mon oreille sur le cœur et n'entend aucun son, aucun battement.

Je m'assoie sur la chaise à proximité de l'homme que j'ai toujours considéré comme mon père. J'enfouis mon visage dans mes mains et me laisse aller à la tristesse. Je ne sais combien de temps je reste là à pleurer, à me souvenir des moments passés avec lui, de sa gentillesse, de sa force et de son amour pour nous tous.

L'homme le plus fort du monde est mort.

Je finis par me lever, décidé à aller le dire à mes frères et sœurs. Avant cela j'attrape le drap et recouvre le corps avec pour la dernière fois. Je vois alors posé à côté du journal un bout de papier et une écriture que je reconnais comme étant celle de mon Père. Je le lis et éclate à nouveau en sanglots. Même dans ses derniers instants Barbe Blanche n'a pensé qu'à sa famille.

Ace, Sophia, j'admirerai et écouterai vos vœux de mariage depuis la haut avec un vieil ami.           A tous mes enfants, prenez soin de vous. Je vous aime plus que tout au monde. Adieu.

~   ~   ~

Pas trop triste j'espère ? Les sentiments étaient bien retranscrit ?

On se voit bientôt pour la suite mes petit poulpes, bisous.

Vers le changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant