Photo instagram : tomokotoamu
Lily erra sans but dans le village tout le reste de la journée. Peut-être en réaction à sa douleur, comme un mécanisme de protection, ses sens étaient en éveil, et à chaque fois qu'elle détectait un chakra connu, elle s'éloignait. Elle ne voulait croiser personne. Elle n'avait pas envie qu'on lui pose des questions sur ce qui venait de se passer, pourquoi elle désirait tant enseigner à Naruto, expliquer ce que cet enfant était pour elle.
La nuit venue, elle finit par échouer dans un bar. Elle s'assit au comptoir et commanda une carafe de saké. Le barman lui apporta la carafe et un petit verre, qu'elle remplit et vida d'un trait. L'alcool réchauffa sa gorge nouée et anesthésia légèrement sa peine. Elle recommença l'opération, une fois, deux fois, trois fois. Au bout de dix minutes, la carafe était vide. Elle fit signe au barman de lui en remettre une autre. Bien évidemment, une belle femme seule dans un bar ne passait pas inaperçue, et au bout d'une demi-heure, un paquet d'hommes la reluquaient. L'un d'entre eux, qui voulait fanfaronner devant ses amis, vint l'accoster.
- Une belle femme comme vous ne devrait pas boire seule. Permettez-moi de vous offrir un verre !
Lily tourna la tête vers lui, et lui jeta un regard dédaigneux, comme s'il n'était qu'un misérable insecte.
- Dégage, abruti !
L'aura qui se dégagea d'elle terrifia le bar entier. L'homme, épouvanté, retourna s'asseoir sans dire un mot, et plus personne ne vint l'importuner, jusqu'à ce que, deux heures plus tard, quelqu'un s'assoit à côté d'elle.
- Y a pas moyen de boire tranquille dans ce village ?!
- Si je bois un verre avec toi, voudras-tu bien m'écouter ? demanda Hiruzen Sarutobi.
Lily tourna la tête vers lui. Elle avait les yeux un peu vitreux et les pommettes roses. Quatre carafes de saké étaient alignées devant elle. Il fit signe au barman de lui en apporter une. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait une jeune femme dans cet état. Il s'aperçut également que ce n'était pas la première fois qu'il leur trouvait des ressemblances.
- As-tu déjà rencontré Tsunade Senju ? questionna-t-il.
- Vous voulez parler de la Princesse Tsunade ? dit Lily. Non, je ne l'ai jamais rencontrée. Mais Jiraya-sensei m'en a souvent parlé. Pourquoi vous me demandez ça ?
- Oh... Pour rien, répondit-il. Lily... Je te dois des excuses, et des explications.
Voyant qu'elle n'avait pas l'intention de rebondir, il poursuivit :
- Je savais que tu désirais être le maître de Naruto Uzumaki, et que tu pensais que c'était ton devoir. Cependant, dès le départ, quand j'ai remarqué ton attachement à cet enfant, j'ai décidé que ce ne serait pas le cas. Simplement car je ne voulais pas commettre la même erreur que celle que j'avais commise quelques années plus tôt.
VOUS LISEZ
La fille aux cinq éléments - Tome 2 - [Kakashi x OC]
FanficLily Miyazaki est de retour à Konoha après sept ans passés aux quatre coins du Pays du Feu en tant que kunoichi-espionne. Il est temps à présent qu'elle endosse le rôle de sensei auprès de Naruto, le fils de Minato. Elle sait qu'en revenant au villa...