Photo instagram : yako_flpr3
Assise sur le bord du lit, Lily enfila son T-shirt puis se releva. Elle attrapa son pantalon qui traînait par terre et se glissa dedans.
- Tu peux rester dormir là si tu veux, lui dit le jeune homme brun allongé dans le lit.
- C'est gentil mais je vais rentrer chez moi, répondit Lily en souriant. J'ai passé un bon moment, mais je t'avais prévenu dès le départ que ça n'irait pas plus loin.
- Je sais. C'était juste au cas où t'aurais changé d'avis entre temps...
Le brun croisa les bras derrière sa tête et soupira avec un sourire charmeur.
- N'empêche, t'aurais pu me faire signe avant, ça nous aurait permis de profiter un peu plus.
Lily laissa échapper un petit rire.
- C'est justement parce que tu quittes le village demain que je me suis laissée tenter ce soir.
Il la dévisagea avec un regard gourmand en souriant.
- Tu es une femme... incroyable. J'avoue que je serais prêt à abandonner ma vie dissolue pour une femme telle que toi.
- Merci du compliment, je suis flattée, répondit Lily. Mais je ne suis pas à la recherche d'une relation stable.
- Je m'en doute, je pense que tu ne serais plus dispo sinon ! ajouta-t-il en éclatant de rire.
Lily se dirigea vers la porte de la chambre.
- Je te souhaite de faire bon voyage, lui dit-elle en se retournant.
- Merci... Si jamais on se recroise un jour, sache que ça me ferait plaisir de remettre ça !
- Ha ha ha ! Entendu, je m'en souviendrai !
Elle lui fit un dernier sourire et s'éclipsa.
Lily parcourut rapidement les quelques rues de Rôkoku, le village des apothicaires, jusqu'à sa maison. Elle tourna la clé dans la serrure et ouvrit doucement la porte d'entrée. La jeune femme se déchaussa et avança sur la pointe des pieds. Il était tard et Sakura devait dormir, elle ne voulait pas la réveiller.
Cela faisait quelques mois qu'elle et la jeune fille étaient arrivées à Rôkoku sur l'ordre de Tsunade, le Cinquième Hokage. Lily avait été chargée de remettre de l'ordre au sein de la confrérie des apothicaires du village. En effet, un apothicaire véreux s'était installé dans la cité quelque temps auparavant et avait commencé à faire régner la terreur avec ses hommes de mains. Il avait fait main basse sur les productions de plantes médicinales les plus rentables, avait imposé des tarifs élevés pour un grand nombre de préparations et forçait les autres apothicaires à lui verser des commissions sur leurs ventes sous peine de représailles. Lily n'avait pas mis longtemps à faire un état des lieux de la situation. Elle s'était rapidement débarrassée de la flopée de mercenaires incompétents que le malfrat avait engagés et avait été très persuasive pour le faire quitter Rôkoku. L'affaire avait été pliée en quinze jours.
Depuis, les deux jeunes femmes partageaient leur temps entre le dispensaire du village, où Sakura commençait à exercer ses talents de jeune médic-nin sur de vrais patients, et les plantations et herboristeries où elle apprenait la science des plantes et la confection des remèdes. Bien que Lily ait été heureuse de revenir dans ce village où elle n'avait plus remis les pieds depuis ses douze ans, elle avait dû faire face à une mélancolie aussi sournoise qu'inattendue. Être de nouveau dans ce village l'avait ramenée à l'époque où la Troisième Grande Guerre se terminait, faisant de Minato le nouvel Hokage et précipitant son retour à Konoha pour intégrer l'ANBU au côté de Kakashi.
VOUS LISEZ
La fille aux cinq éléments - Tome 2 - [Kakashi x OC]
Hayran KurguLily Miyazaki est de retour à Konoha après sept ans passés aux quatre coins du Pays du Feu en tant que kunoichi-espionne. Il est temps à présent qu'elle endosse le rôle de sensei auprès de Naruto, le fils de Minato. Elle sait qu'en revenant au villa...