Blog "Japon Secret" de Jordy Meow
Lily était en train d'expliquer les rudiments d'une technique de clonage à sa classe de ninjutsu lorsque plusieurs explosions retentirent coup sur coup. Elle eut à peine le temps de se demander ce qui se passait que la moitié de ses élèves avaient déjà quitté leurs places et s'étaient agglutinés aux fenêtres de la salle.
- Allons, s'écria-t-elle, poussez-vous un peu que je voie ce qui se passe !
Elle se fraya un passage entre trois élèves et regarda à travers la fenêtre. On voyait des colonnes de fumée s'élever de plusieurs bâtiments, dont un était assez proche de l'Académie. Le bâtiment en question semblait détruit en partie. Lily fronça les sourcils. Il paraissait peu probable qu'il s'agisse d'un accident. Puis, comme en écho à ses pensées, d'autres nouvelles explosions se produisirent. Un instant plus tard, l'alarme d'évacuation retentit dans l'Académie. Les élèves furent pris de panique en entendant la sonnerie. Ils la connaissaient pourtant grâce aux exercices d'évacuation, mais là, ça n'était vraisemblablement pas une simulation.
- Du calme ! hurla Lily.
Sa puissante aura les stoppa net, et ils la regardèrent sans plus faire aucun bruit.
- L'évacuation vient d'être ordonnée. Ces explosions en sont certainement la cause. Il est très probable que le village soit attaqué.
Des exclamations et des cris d'effroi fusèrent de nouveau.
- Calmez-vous ! leur intima leur professeur. Konoha n'est pas sans défense, ajouta-t-elle en souriant pour les rassurer. Tous les ninjas du village sont dès à présent sur le pied de guerre et vont faire front pour éliminer l'ennemi, quel qu'il soit. L'évacuation des civils permet, en plus de préserver leurs vies, de laisser le champ libre aux ninjas pour qu'ils puissent se battre sans penser aux dégâts qu'ils pourraient provoquer.
- Mais nous ne sommes pas des civils ! s'exclama un garçon.
- Si, répliqua Lily. Tant que vous n'êtes pas sortis de l'Académie, vous êtes considérés comme civils. Et même ensuite, on évite d'envoyer les genins dans ce genre d'affrontement tant que faire se peut.
Elle les regarda gravement.
- Cependant, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de responsabilités. Vous devez rejoindre les refuges en respectant les consignes que vous avez apprises, et aider les personnes que vous trouverez sur votre chemin qui pourraient en avoir besoin. A titre personnel, je vous demande de vous souvenir de tout ce qu'on a appris ensemble dans les cours de premiers secours. C'est maintenant que ça peut servir !
- Haï sensei ! répondirent en chœur les élèves.
- Allez ! Il faut y aller, ne trainez pas !
Lily convoya ses élèves jusqu'au point de rassemblement. Là, ils rejoignirent des élèves d'autres classes. Les professeurs et les membres de l'Académie donnaient les consignes, et les élèves commençaient à s'engouffrer dans les passages dérobés qui menaient dans les collines, à l'extérieur du village.
- Vous ne venez pas avec nous, Lily-sensei ? demanda une petite fille.
Les élèves autour d'elle s'arrêtèrent, et se tournèrent vers leur sensei, l'air à la fois étonné et anxieux.
- Non, Miki. Mon rôle est d'aller prêter main forte aux ninjas qui se battent dehors. Je vous confie à Iruka-sensei.
Iruka, qui se trouvait non loin, s'approcha en entendant son nom.
- Vous savez tous que Lily-sensei est l'un des meilleurs jônins de Konoha, dit-il. Vous pouvez lui faire confiance pour rétamer l'ennemi !
- Merci, Iruka, répondit Lily avec un petit sourire. Les autres profs et toi, essayez de ne pas perdre de temps pour l'évacuation des élèves. Je pense que vous allez sûrement devoir ensuite aider à l'évacuation du reste de la population civile.
VOUS LISEZ
La fille aux cinq éléments - Tome 2 - [Kakashi x OC]
FanficLily Miyazaki est de retour à Konoha après sept ans passés aux quatre coins du Pays du Feu en tant que kunoichi-espionne. Il est temps à présent qu'elle endosse le rôle de sensei auprès de Naruto, le fils de Minato. Elle sait qu'en revenant au villa...