Photo instagram : Shinchiro Saka
Salut ! Voici un nouveau chapitre avec plusieurs passages assez comiques. J'espère que vous passerez un bon moment en le lisant. Bonne lecture !
------
Depuis qu'ils s'étaient réveillés ce matin, Naruto était survolté. Rentrer à Konoha après deux ans et demi d'absence, ça n'était pas rien pour le garçon. Le blond n'avait fait que le presser sur la route menant au village, et lorsqu'ils avaient franchi la double porte principale, il avait bondi sur les toits en laissant éclater sa joie, le laissant sur le carreau par la même occasion. Jiraya se remémora le moment où il avait emmené Naruto avec lui, deux ans et demi auparavant. A présent, il n'avait plus rien du garçon à peine sorti de l'enfance. Il était devenu un vrai jeune homme. Bon, malgré tout, la transformation qui avait eu lieu au niveau physique n'avait pas encore eu lieu au niveau mental. Sur ce point, il restait du chemin à faire avant qu'il puisse prétendre au poste qui l'avait toujours fait rêvé : celui de Hokage. L'ermite eut une pensée pour Minato. Naruto ressemblait de plus en plus à son père mais il se souvenait qu'au même âge, le Quatrième Hokage était posé et réfléchi et déjà doté d'une grande clairvoyance. Rien à voir avec son jeune disciple ! Jiraya soupira en secouant la tête et se remit en route.
Il remontait tranquillement le long de la rue principale, gardant un œil sur le jeune homme, lorsqu'il détecta le chakra de Kakashi Hatake sur un toit juste au-dessus de lui. Le jônin avait dû être averti de leur retour, à moins qu'il n'ait senti leur présence avec son esprit toujours en alerte.
- Ça fait un bail, Naruto ! lança le ninja aux cheveux d'argent à l'attention de son ancien élève. Tu as bien changé, dis-moi.
En entendant son prénom, Naruto se retourna en direction de la voix qui l'avait interpellé. Ses yeux s'agrandirent de surprise en voyant son ancien sensei et il sauta le rejoindre.
- Ça alors, Maître Kakashi ! Je suis content de vous revoir !
Puis il lorgna sur le livre que le jônin avait entre les mains et déclara d'un air navré :
- Vous, vous n'avez pas trop changé à ce que je vois... Oh ! ajouta-t-il comme s'il venait d'avoir un éclair de génie, j'ai quelque chose pour vous !
- Hmm ?! fit Kakashi, étonné.
Naruto fouilla dans son sac et en sortit un livre qu'il tendit à son ancien maître. Kakashi jeta sans grande conviction un œil à la couverture, mais son regard s'éclaira soudain, incrédule. Il lut le titre du livre à haute voix :
- Stratégie du Batifolage... C'est.. c'est le troisième tome ?!
Il prit le livre dans ses mains comme s'il tenait le Saint Graal. Naruto le dévisagea, dépité.
- Je savais que ça vous plairait. Franchement, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez lire ce genre de niaiseries !
Kakashi releva la tête et sourit. Naruto venait de prononcer exactement la même phrase que lui quand il avait découvert le Paradis du Batifolage dans la librairie avec Lily. Il allait lui répondre qu'il comprendrait certainement plus tard mais Jiraya intervint :
VOUS LISEZ
La fille aux cinq éléments - Tome 2 - [Kakashi x OC]
FanficLily Miyazaki est de retour à Konoha après sept ans passés aux quatre coins du Pays du Feu en tant que kunoichi-espionne. Il est temps à présent qu'elle endosse le rôle de sensei auprès de Naruto, le fils de Minato. Elle sait qu'en revenant au villa...