Personnages principaux :
Oliya : La petite fille de 7 ans, elle est maltraitée par ses parents, elle vie dans la misère.
Samuel Lariston : Protagoniste et albinos, il est le petit fils de Charles et Louise Lariston. Il a 27 ans et possède plusieurs propriétés. Il n'aime pas grand chose et n'est pas très sociable.
Charles Lariston : Grand-père de Samuel et mari de Louise. Il est l'un des hommes les plus influents au monde.
Louise Lariston : Grand-mère de Samuel et conjointe de Charles. Elle gère un orphelinat.
John : Un riche américain et collaborateur pour le projet de Charles.
Arnold Jr Deereik : L'ambassadeur des États-Unis il réside en france depuis 5 ans avec sa famille.CHAPITRE 4 : AVANT QUE TOUT BASCULE !
Le lendemain matin, c'est sur les jacassements de pies du jardin que se réveille Samuel le jeune albinos. Un rayon de soleil s'est immiscé entre les rideaux en plein milieu de la chambre. La tête encore dans les nuages, c'est en prenant tout son temps qu'il se lève de son lit. Il boutonne sa chemise, met ses chaussons et en traînant des pieds, il quitte sa chambre pour se rendre dans la salle à manger au rez-de-chaussée. La journée d'hier fut longue. Samuel compte passer un samedi détente aujourd'hui, profiter du beau temps qui s'annonce, aller en terrasse et dans la soirée, retrouver un ami à lui. Un programme bien tranquille. Samuel est tout sourire en s'imaginant sa journée et puis soudain, il y pense, il a des documents à récupérer avec son colonel ! Samuel était soldat auparavant. Cela fait déjà quelques années qu'il ne l'a pas vu, il en est tout excité.
Sortant de sa chambre, il surprend les domestiques de par sa gaîté. De plus, dans les couloirs du premier étage on l'entend fredonner une mélodie joyeusement. Cela attise des sourires et les domestiques sont à la fois étonnés de le voir ainsi mais se trouvent ravis de partager sa joie.
"... Et si tu voyais, l'attention que je te porte,
Si tu savais; déchiffrer mes faits et gestes,
Que penserais-tu de moi ?
Accepterais-tu que je t'offre mon coeur ?
Depuis notre jeunesse, pour moi il n'y avait que toi..."
- Cette mélodie que tu fredonnes, c'est cette musique n'est-ce pas ?
Samuel se retrouve nez à nez avec Hélène Rose. Cheveux en queue-de-cheval, son visage frais laisse sans voix Samuel. Stoppé net dans sa marche, il ne s'attendait clairement pas à ça. Il reste planté là tel un poteau, bouche bée. Voir à l'improviste dans son couloir une artiste réputée n'était clairement pas dans ses habitudes. Après quelques secondes, il réalise qu'elle porte le chemisier de sa grand-mère Louise. C'est assez drôle car cela lui donne un air vieillot, bien différent de l'allure d'hier soir.
Vous avez vu un fantôme ? Dit-elle, amusée.
Pardonnez-moi mais je ne m'attendais vraiment pas à vous voir. Que faites-vous ici ?
Après que vous soyez parti vous coucher, nous avons continué la soirée et Mme Lariston nous a forcées à rester dormir. Voilà tout.
Il est vrai que cela ressemble bien à sa grand-mère de forcer ses invités à dormir à la maison. Combien de fois l'a-t-elle fait rester dormir chez eux lorsqu'il venait juste leur rendre visite ? Il décide donc de la croire et lui fait comprendre qu'il va descendre prendre son petit-déjeuner. Il lui propose alors de descendre avec lui si elle a faim. Chose qu'elle accepte volontiers. Samuel la guide jusqu'à la cuisine en tentant de cacher sa nervosité, mine de rien, il y a une personnalité extrêmement célèbre juste derrière lui et puis il l'a trouvé fort belle...