chapitre 19 : LA FORÊT DE L'HAUTIL !

7 1 0
                                    

Personnages principaux :

Oliya : La petite fille de 7 ans, elle est maltraitée par ses parents, elle vie dans la misère.
Samuel Lariston : Protagoniste et albinos, il est le petit fils de Charles et Louise Lariston. Il a 27 ans et possède plusieurs propriétés. Il n'aime pas grand chose et n'est pas très sociable.
Charles Lariston : Grand-père de Samuel et mari de Louise. Il est l'un des hommes les plus influents au monde.
Louise Lariston : Grand-mère de Samuel et conjointe de Charles. Elle gère un orphelinat.
John : Un riche américain et collaborateur pour le projet de Charles.

Arnold Jr Deereik : L'ambassadeur des États-Unis, il réside en France depuis 5 ans avec sa famille.



Chapitre 19 : LA FORÊT DE L'HAUTIL !

Dans un endroit encore plus perdu de la forêt de l'Hautil se trouve une autre carrière. Amaury se tient à l'entrée. Préssentant en lui un mal-être grandissant, cela le perturbe et le gêne plus que tout. Doit-il y entrer ou alors rebrousser chemin ? Rebrousser chemin oui mais pour aller où ? Il a été séparé de Samuel depuis une bonne trentaine de minutes.

Lorsque les deux hommes quittèrent la prison où le père de la famille restait détenu, ils se rendirent dans la forêt de l'Hautil.

Explorant l'une des carrières, Samuel tomba dans une cavité. Faisant nuit noir, il ne pu l'éviter et fût pris malgré lui dans un courant d'eau. Son ami sauta dans la cavité pour le rejoindre mais ne retrouva point. C'est ainsi qu'ils se sont séparés l'un et l'autre.

Cette forêt, l'Hautil, est située dans le département du Val de l'Oise en Ile-de-France. Elle comprend une superficie d'environ 135 hectares. C'est à cet endroit que jusqu'au dix-neuvième siècle, d'après des archives historiques, on produisait du vin. Dès le dix-huitième siècle, il y avait démarré la production de gypse afin de faire du plâtre. Ont été creusées de nombreuses carrières au sous-sol de la forêt de l'Hautil. D'ailleurs, certaines de ces carrières ont abrité les populations françaises lors des guerres mondiales dont la dernière date de cinq ans. Il n'est pas rare de tomber sur des sans-abris dormir dans des tentes ou à la belle étoile. Le fait de savoir que bon nombres de personnes vivent ici pose un énorme problème au colonel, toutes ces personnes qu'il a pu croiser cachent peut-être parmi eux la mère d'Oliyah.

Le commissaire et ses hommes viennent tout juste d'arriver devant la forêt. Un premier problème se présente à eux, l'accès est impossible en voiture, ils contournent alors la forêt puis trouvent un sentier battu indiqué sur la carte que tient le commissaire. Le lieutenant prend brusquement ce chemin suivi par deux autres voitures. Les autres doivent rester à l'extérieur car le fourgon ne peut entrer. Eux doivent faire le tour de ce site forestier. Personne ne doit sortir ni même entrer. D'autres unités de police du département sont aussi en provenance. Le préfet de police a été informé et convoqua plus de deux cents policiers. En attendant de le voir arriver, le commissaire s'étant promis de mener a bien sa mission s'engouffre dans les bois. Le commissaire reçoit depuis plusieurs minutes des coups de fils mais ne répond pas au vu de la situation seulement, les sonneries à répétitions lui font prendre l'appel. C'est un officier de la police en ligne. Ils avaient fait ensemble leur classe pour passer commissaire cependant ce dernier n'avait pas réussi. Le commissaire peut entendre cette frustration dans la voix de son collègue mais demande à ce que le message soit bref car lui et ses hommes sont sur le terrain. L'officier lui dit alors la raison de son appel ; Roland Vedoux vient tout juste de sortir de prison. Il est introuvable. Nos agents ont perdu sa trace. "Comme si c'était le moment !" Cette information ne plaît guère au commissaire, fustigeant sur son siège sans savoir que l'individu se trouve actuellement face à Samuel.

Les rats des villesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant