Personnages principaux :
Oliya : La petite fille de 7 ans, elle est maltraitée par ses parents, elle vie dans la misère.
Samuel Lariston : Protagoniste et albinos, il est le petit fils de Charles et Louise Lariston. Il a 27 ans et possède plusieurs propriétés. Il n'aime pas grand chose et n'est pas très sociable.
Charles Lariston : Grand-père de Samuel et mari de Louise. Il est l'un des hommes les plus influents au monde.
Louise Lariston : Grand-mère de Samuel et conjointe de Charles. Elle gère un orphelinat.
John : Un riche américain et collaborateur pour le projet de Charles.
Arnold Jr Deereik : L'ambassadeur des États-Unis, il réside en France depuis 5 ans avec sa famille.Chapitre 12 : DÉSIGNÉ COUPABLE !
Voici deux semaines sont passées depuis l'enterrement de Samuel Lariston. Nombreux ont été ceux présents, des célébrités, des amis de Louise, des ministres et même le Président de la République. Parmi eux, Hélène avec son manager derrière elle, adressait quelques mots devant cette tombe vide, car son corps n'avait point été trouvé.
Dans la ville de Cergy c'était aussi le deuil. La classe du petit garçon et lui-même pleuraient de tristesse suite à la disparition d'Oliya. Le maire de la ville ainsi que tout le personnel de l'école se recueillirent.
On dit que du sang fut retrouvé sur ses habits disséminés dans la forêt mais pour elle, il n'y avait de trace de son corps. Lorsque les inspecteurs se sont mis à la traque, la mère avait déjà disparu et le père en instance de jugement pourra possiblement retrouver sa liberté bien que d'autres poursuites judiciaires le visent encore aujourd'hui.
Louise Lariston est partie chez sa fille aînée, son seul enfant qui lui reste. Son mari Charles est en cellule suite à la nouvelle qui s'est vite répandue l'incriminant d'avoir corrompu le tribunal de Paris et envoyé pendant quinze ans un innocent en prison. Totalement bouleversée, Louise dit un jour à sa fille alors qu'elles dînaient dans une atmosphère sinistre que ; nue je suis sortie du sein de ma mère et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné et l'Éternel a ôté, que le nom de l'Éternel soit béni. Ses mots résonnaient comme ceux de Job* mais son cœur était meurtri de douleurs. Elle s'en voulait, avouant à sa fille que tout ce qui était arrivé à sa famille était de sa faute. Son erreur a été de se marier avec cet homme que sa mère pourtant lui défendait au point qu'elles ne s'adressèrent plus la parole jusqu'au jour où sa mère fût morte de vieillesse.
Tout ce qu'elle a bâti avec lui a été décimé. Maryse, l'aînée ou plutôt sa seule fille, l'héberge touchée par les douleurs qu'éprouve sa mère. Elle ne peut lui donner de petits enfants afin de calmer sa peine car elle est stérile. Elle a toujours eu honte de cela et ne peut reprocher à son mari de la tromper avec d'autres femmes. Elle se doute même que lui a des enfants et projette de rompre.
Dans l'autre monde, Samuel, Oliya et Fer marchent depuis déjà quelque temps. Il y a une chose que Samuel ne sait pas, c'est que Fer le déteste, il le hait de toute son âme. Derrière ces nombreux sourires qu'il lui fait se cache un profond désir malsain, de la duplicité. Un désir de le faire échouer et de le faire souffrir comme lui aussi souffre depuis fort longtemps. Oliya ne l'apprécie pas et se tient toujours à l'écart sous l'incompréhension de Samuel. Croire que ce dénommé Fer va lui permettre de retourner dans son monde est totalement faux, au contraire, il a un plan bien plus vicieux. Oui, il va le diriger vers la porte mais pas vers celle qui le rendra libre. Plus le temps passe et plus ces deux hommes conversent.
Je ne comprends pas comment tu n'as pas pu saisir l'occasion de tuer cet homme qui se fait passer pour ton oncle. Si c'était moi, je l'aurai tué même si mes forces me perdaient.