Chapitre 16 : EN QUÊTE DE RÉPONSES !

34 1 0
                                    


Personnages principaux :

Oliya : La petite fille de 7 ans, elle est maltraitée par ses parents, elle vie dans la misère.
Samuel Lariston : Protagoniste et albinos, il est le petit fils de Charles et Louise Lariston. Il a 27 ans et possède plusieurs propriétés. Il n'aime pas grand chose et n'est pas très sociable.
Charles Lariston : Grand-père de Samuel et mari de Louise. Il est l'un des hommes les plus influents au monde.
Louise Lariston : Grand-mère de Samuel et conjointe de Charles. Elle gère un orphelinat.
John : Un riche américain et collaborateur pour le projet de Charles.
Arnold Jr Deereik : L'ambassadeur des États-Unis, il réside en France depuis 5 ans avec sa famille.







Chapitre 14 : EN QUÊTE DE RÉPONSES !

Oui, qui est cette petite fille dont rien ne leur est commun, et a pu partager ce si mystérieux passage de son rêve à la réalité troublante ? A-t-elle existé ? Est-ce qu'elle est vivante comme lui ? Non, Fer affirmait qu'elle était morte ! Samuel songe profondément à cet instant avec eux. Pourquoi l'a-t-il vu ? Que cela soit vrai ou faux, ces lieux, ces gens ont bel et bien existé et partagent tous un lien avec lui. Elle est apparue au pire moment de sa péripétie alors Samuel se dit que sa présence devait forcément signifier quelque chose d'important.

Une sage-femme surprend ce jeune alité dans ses pensées, lui apportant son dîner. Dans des mains, sur un plateau, de l'ebly, les pois chiches et le poisson pas du tout cuit viennent décevoir les attentes de Samuel.

La nuit, Samuel n'arrive pas à dormir, son état est toujours critique mais depuis deux jours, il commence à reprendre des forces. Il est dérangé par deux sortes de poivrots jetés dehors comme des malpropres d'un bistro aux pieds de l'hôpital. Ces deux quadragénaires râlent, pestent, s'insultent l'un et l'autre.

Lui les regarde d'un air suffisant : Ils n'ont que ça à faire de leur vie ? Toute la journée boire, être ivrogne... Qu'ils fassent quelque chose ! Les observant de par le treillis de sa fenêtre, il se dit que lui n'aspire en aucun cas à ce type de débauche publique. Cela n'est nul désir de sa soif. Au contraire, il se questionne sur son avenir, à long terme mais aussi à court terme. Depuis qu'il a vécu cette aventure, tout plein de choses ont changé et désormais ce sentiment de paix ressenti devient comme un lointain souvenir. Tel un rêve que l'on tente avec difficulté de se rappeler. Le souvenir de ce rêve si proche et pourtant si dur à atteindre, si dur à se remémorer. Ce qui est frappant dans tout cela c'est sa discussion avec cet Homme. Cette rencontre avec Lui ! Ce serait peu dire de s'avouer à soi-même avoir parlé avec Jésus. Peut-être est-il un élu ? Si Dieu lui-même est venu à son secours cela veut dire qu'il est important, que Dieu l'a choisi parmi les Hommes. Quoique, non, il fait fausse route ! Si Dieu lui a parlé c'était disait-Il uniquement par grâce et que cela ne provenait pas d'un quelconque mérite de Samuel.

Le pasteur Winston lui avait laissé une bible sur son chevet, Samuel se souvient de cela et décide sur un sursaut de le lire. Mais que lire ? Par où commencer ? Bon si je veux en savoir plus sur lui, autant commencer par le début, autant commencer par le premier chapitre, le premier livre ! Genèse ! Il la lit donc. Le chapitre de la création, Adam et Ève, Abel et Caïn, Noé... Et zut, trop de noms, tel est fils de tel, ce tel fils a tels fils qui eux aussi ont tels fils, c'est à ne plus rien y comprendre. Les fils ont 900 ans, 800 ans, mais qu'est-ce que ce livre ? Samuel se rappelle que Winston lui avait conseillé lors de l'une de ses visites de commencer par le Livre de Mathieu. Ainsi, pendant toute la nuit et poussé par ce désir de connaître cet Homme, il découvre ou plutôt redécouvre les récits sur sa personne et son royaume. Cette lecture devient pour lui une prise de conscience. Tel un déclic. Samuel lisait la Bible dans sa jeunesse mais jamais au grand jamais elle n'a été aussi captivante si d'ailleurs avec honnêteté, il avoue en lui-même qu'il ne la trouvait guère intéressante auparavant.

Les rats des villesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant