Chapitre 37: De nouveaux horizons

1.9K 87 6
                                    

Les mois passèrent et tout était calme. Il n'y avait pas de guerre, pas de désagréments, juste la paix la plus totale.

Caspian avait eu l'idée de construire un navire pour redonner toute sa grandeur à la flotte narnienne, comme il avait toujours voulu le faire. Il passait ses journées à dessiner le futur bâtiment, devenant de plus en plus excité à mesure que les plans avançaient. Il lui avait déjà donné un nom, Le passeur d'Aurore, et savait déjà de quelle couleur serait les voiles, ainsi que les décorations et ornements sur le mat. Nella dut admettre qu'elle fut quelque peu surprise par le choix des couleurs des voiles, celles ci étant le plus souvent noires ou blanches. Mais Caspian les voulait violettes. Et lorsqu'elle l'interrogea dessus, sa surprise se dissipa en pur émerveillement envers son mari.

- C'est pour honorer la couleur de tes yeux, lui avait-il dit. La plus belle des couleurs.

Elle se souvint l'avoir embrassé à pleine bouche après cette confession. Le navire entra quelques semaines plus tard en construction, Caspian en chef de chantier, comme Nella lorsqu'elle reconstruit Cair Paravel. La fée adorait le voir travailler, car il cherchait toujours à ce que tout soit parfait, au point de faire recommencer le travail effectué par les artisans, qui levaient les yeux au ciel à chaque nouvelle intervention. Ce bateau était son bébé, et rien n'était trop beau pour lui. Son bébé... cela faisait déjà quelques temps depuis leur mariage, bientôt une année, et pourtant aucun bébé à l'horizon. Nella se demandait souvent si quelque chose ne tournait pas rond chez elle, qu'elle en était la cause. Mais Caspian lui rappelait à chaque fois que c'était la volonté d'Aslan, et qu'il exaucera leur vu quand le moment sera venu.

A mesure que les travaux avançaient, le roi chercha leur première aventure, et tomba sur un ancien livre, une sorte de carnet écrit par son père, retraçant ses dernières années. Il pleura sur l'épaule de sa femme le soir durant, y découvrant des passages sur lui, quelques mots perdus dans le passé, mais qui comptaient encore tellement aujourd'hui. Il y apprit aussi qu'une expédition avait été mené par sept seigneurs, les plus fidèles à son père, mais qu'aucun n'était revenu depuis. Il en parla longuement avec Nella et son professeur, maintenant conseiller, et décidèrent ensemble qu'il était peut être temps de se lancer à leur recherche. Satisfaits, leur prochaine aventure les attendait, mais ceci lança un nouveau débat sur la présence ou non de la reine sur le navire. Ils étaient à ce moment là sur le pont du navire, alors que les portes et les cordes étaient en train dêtre attachées, Caspian inspectant chaque détail et Nella le suivant de près, une expression de mécontentement sur le visage.

- Il faut que quelqu'un soccupe du royaume !

- Ah je vois tu as le droit de partir à l'aventure mais moi je dois rester à la maison comme une gentille femme au foyer.

- Ce n'est pas ce que je veux dire, ne déforme pas mes mots.

- Je ne les déforme pas, je souligne simplement ce que tu penses.

- Une femme et des dizaines d'hommes sur un même navire Nella, c'est du suicide ! Rétorqua t-il en se retournant vers elle.

- Je ne suis pas sans défense. Et personne n'osera poser une main sur moi avec toi à mes cotés.

- L'océan peut jouer avec les esprits, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

- Tu ne peux pas m'obliger à rester !

- Tu ne viendras pas.

Il reprit son inspection, laissant la fée en colère derrière lui.

- Je viendrais.

- Non, tu ne viens pas ! Répliqua t-il sans se retourner.

- Je viens !

- Tu ne viendras pas, point final.

Fly with me (Caspian X)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant