Epilogue

1.8K 88 14
                                    

La vie est comme un puzzle. On a des milliers de pièces qui correspondent à des moments de notre vie, certains tristes, certains heureux. Mais au final, quand toutes les pièces sont assemblées, on obtient une image d'ensemble, une image qui nous correspond et qui décrit le résumé de notre vie.

Nous avons laissé Nella et Caspian sur la plage devant le pays d'Aslan, alors que Lucy, Edmund et Eustache disparaissaient derrière une vague. Avançons alors de quelques mois.

Le passeur d'Aurore revint à Narnia, sous les acclamations de la foule et la princesse et le prince furent présentés. Nella annonça le départ de Ripitchip à Chasseur de Truffes et Trompillion comme le lui avait demandé la souris, et c'est le coeur gros, qu'ils furent nommés parrains des jumeaux, tandis que Lydia, la nouvelle dirigeante des Calormen, et très bonne amie du couple royal, devint la marraine de Lusmia.

Narnia prospéra, et pendant les dix ans qui suivirent, un nouvel enfant vit le jour, un petit garçon, qui était le portrait craché de l'enfant qu'avait vu Nella dans sa vision. Il fut appelé Rilian. Il hérita des pouvoirs de sa mère, mais ne pouvait pas voler, tandis que Lusmia avait seulement les ailes et aucun pouvoir, laissant Féanor avec les ailes et les pouvoirs.

Vingt ans après les évènements du Passeur D'aurore, Eustache revint à Narnia, et rencontra de nouveau la famille royale, et put apprendre à connaître les jumeaux qu'il avait vu naitre, ainsi que le petit dernier et quand l'heure fut arrivée et qu'il dut repartir, il n'oublia pas de dire au couple ce qu'était devenus les Pevensie et promit de leur raconter son aventure et de leur dire à quel point ils leur manquaient.

Au final, Nella eut une merveilleuse vie, remplit d'amour, d'amitiés, de haut, de bas, et tout ceux qu'elle avait perdu restaient dans son coeur, puisque personne ne part jamais vraiment tant que celle ci reste dans la mémoire des autres. Elle vécu sa vie avec Caspian du mieux qu'elle put, et aima ses enfants de toute son âme, les aidant à découvrir leur pouvoirs et leur apprenant leur passé.

Narnia devint une terre pleine de joie et d'opportunité, le royaume prospéra durant des siècles, et l'histoire du telmarin et de la fée fut à jamais célébrée, les récits de leur aventures se posant sur le papier, pour que chaque génération puisse découvrir ceux qui les avaient sauvé et apporté la paix à leur monde.

Fly with me (Caspian X)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant