La nuit fut longue, froide et pétrifiante. Enchaînés contre un mur parmi des dizaines d'autres prisonniers, Lucy, Eustache et Nella ne pouvaient qu'attendre un miracle. Au milieu des deux cousins, la fée était à la fois enchaînée au niveau des pieds et des poignets mais également dans le dos, de sorte que ses ailes ne puissent sortir de nouveau. La ceinture lui comprimait les poumons, ses poignets étaient rougis, dû au nombre de fois qu'elle avait tiré dessus pour essayer de se détacher.
Le soleil commençait à se lever, et ses amis, qui s'étaient endormis contre elle peu après minuit, dormaient toujours, tandis que Nella, la tête posée contre la brique dure et froide, regardait l'horizon, priant pour que Caspian s'échappe ou que Drinian ne s'inquiète de leur disparition. Elle savait que le roi avait ordonné à Ripitchip d'envoyer du secours s'ils n'étaient pas revenus, mais la souris serait-elle assez rapide ? Ou finiraient-ils vendus aux enchères avant de pouvoir être secourus ? Soufflant de désespoir, la fée ferma les yeux, serrant du mieux qu'elle pouvait ses bras autour d'elle. L'avenir de son enfant la préoccupait bien davantage que son propre sort. Si elle était vendue, alors qu'adviendrait-il de son bébé ? Si seulement je pouvais me libérer de mes chaînes, se dit-elle. Elle avait tenté toute la nuit d'utiliser ses pouvoirs pour se détacher, mais rien n'y faisait. Quelque chose bloquait sa magie et elle se sentait inutile. En danger. Fragile. Impuissante.
Neuf heures sonna quelques temps plus tard, et les trois amis étaient réveillés.
- Que va t-il se passer pour nous ? Murmura Lucy.
- Je ne sais pas Lucy, je ne sais pas.
La fée inspira longuement, et sa vision s'embua légèrement.
- Je suis désolé, continua t-elle. Je vous ais promis à tous les deux que rien n'arriverait et nous voici enchaînés, mis aux enchères....
- Ce n'est pas votre faute, on ne pouvait pas savoir. Répliqua Lucy, souhaitant la réconforter un minimum.
- Quel genre de reine je suis si je ne peux pas protéger qui que ce soit ? Je n'ai même pas su me défendre ! Mes pouvoirs refusent de coopérer, j'aurais pu nous sortir de là....
Une larme roula sur sa joue, et la tête de Lucy revint sur son épaule, tandis qu'Eustache se murmurait à lui même.
- Je suis sure que Ripitchip et Drinian sont déjà à notre recherche.
- Espérons le....
Midi sonna, et toujours personne. L'espoir s'amenuisait, alors que le soleil frappait sur les prisonniers, ne les laissant plus frissonner du froid de la nuit, mais au contraire suer face à la chaleur. Une charrette passa devant eux, remplie de pauvres personnes innocentes, toutes à la mine sombre et triste. C'est ainsi qu'un cri s'éleva, celui d'une petite fille, qui, avec son père, courait à toute allure pour rejoindre une femme, assise dans l'embarcation.
- Hélène ! Criait l'homme, la main tendue vers elle.
- Maman ! Non ! Maman !
- Hélène ! Hélène ! Répétait-il encore et encore, sa main enfin accrochée à celle de sa femme.
Mais un garde le repoussa, et se débattant comme il le pouvait, toujours en course contre la charrette, il tenta de la rejoindre, espérant la libérer.
- Gaëlle ! Cria la mère en voyant sa petite courir un peu plus loin.
A la vue de tous, l'homme se prit un coup de poing et tomba à terre, émanant des exclamations de surprises des prisonniers, dont Eustache, Nella et Lucy qui ne pouvaient que regarder.
- Restes avec papa !
- Je te retrouverais !!! Je te le jure !! Cria t-il une dernière fois, alors que sa femme sortait de son champ de vision.
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...