Le soleil était revenu, les disparus avaient été retrouvé, et un prince et une princesse étaient nés. Il régnait comme un air de plénitude et de joie, et ce ne seront ni le roi ni la reine qui vous contrediront. Assis sur le lit, le couple observait leur jumeaux, appuyés l'un contre l'autre. La tête posée sur l'épaule de son mari, la fée, bien que parfaitement ravie et confortable, brisa le silence pour les faire retomber sur terre.
- Caspian, tu devrais aller chercher Edmund, Lucy et Eustache.
- Je sais, répondit-il en soufflant, mais notre petite bulle me plait tant.
Mais il ne suffit qu'un regard de sa femme pour savoir que l'heure était venue.
- Très bien je reviens tout de suite.
Il déposa un baiser sur le crane de ses enfants et sur la joue de la fée avant de sortir, et ne serait-ce que trois minutes plus tard, il revint, accompagné des Pevensie. Les quatre entrèrent dans la chambre, impatients, et c'est d'un grand sourire que Caspian reprit sa place à coté de Nella, avant de prononcer:
- Je vous présente Lusmia, notre fille et Féanor, notre fils.
- Des jumeaux? S'exclama Edmund, surpris.
- Oh ils sont magnifiques, félicitations à tout les deux! Cria presque Lucy en sautant dans les bras du roi, heureuse pour eux.
Eustache, qui était resté à l'écart, sursauta quand la fée l'appela:
- Eustache?
- Oui?
- Est ce que vous voulez tenir Lusmia? demanda t-elle doucement.
- Oh euh bien sur.
Il s'approcha, et minutieusement, prit la petite dans ses bras, un sourire naissant sur son visage.
- Elle est très belle, complimenta le jeune blond.
- Merci. Je suis contente que vous soyez redevenu humain.
- J'étais un meilleur dragon que garçon de toute manière.
- Je ne pense pas que ce soit vrai. Vous n'auriez pas ma fille dans les bras sinon. Plaisanta t-elle.
De la même manière, Lucy eut le deuxième jumeau dans les bras, Edmund à ses cotés. Elle le berçait lentement, les larmes lui montant aux yeux.
- Il a vos yeux, observa Lucy lorsque le petit ouvrit ses paupières pour laisser ses yeux violets apparaître.
- Et Lusmia a les miens, ajouta fièrement Caspian, caressant la tête de sa fille.
- Vous pensez qu'ils auront vos pouvoirs Nella? Se demanda Edmund, maintenant avec Féanor dans les bras.
- Aucune idée, mes pouvoirs s'étaient développés à mes trois ans, et mes ailes ont poussé à deux ans.
Bien évidemment, en tant que souverains, ils durent annoncer publiquement le sexe de leur nouveau né, ou dans ce cas celui des nouveaux nés. Et bien qu'ils furent sur un navire, ils décidèrent d'appliquer tout de même la tradition. C'est ainsi que une heure plus tard, la troupe de cinq, accompagnés par leur jumeaux, le capitaine Drinian appela son équipage à se poster devant les doubles portes menant aux quartiers du roi.
- Accueillez sa majesté le roi Caspian et sa reine Nella, ainsi que l'enfant royal.
Les portes s'ouvrirent, et le couple sortit, chacun un enfant dans les bras, avec à leur suite, les trois Pevensie, qui se décalèrent ensuite sur la gauche, à l'opposé du capitaine.
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...