- Quoi quel manoir? s'exclamèrent Edmund et Nella.
C'est alors que l'illusion disparut et le manoir recherché apparut devant eux, à la stupéfaction de tous. Il s'agissait d'un manoir haut de plusieurs étages, à l'architecture encore peu connue de Narnia, et habillé de lierres sur une grande partie des murs. On y apercevait également une tourelle au centre, ainsi qu'au loin, un dôme de verre.
- Ah oui ce manoir là! S'exclama le Pevensie.
- C'est une manie de toujours partir sans moi? Intervint Eustache, rejoignant le groupe.
Les semi-hommes pouffèrent en voyant celui qu'ils appelaient "petit cochon", et exaspérée, Nella leva les yeux en l'air, rappelant :
- Pouvons nous nous concentrer sur ce qui est vraiment important ici? Lucy est toujours introuvable.
- Ca devient trop bizarre tout ça... Reprit le blond, choqué par ce qu'il voyait.
Ne pouvant qu'être d'accord, elle hocha la tête avant de se retourner vers la demeure, pour y voir la porte d'entrée maintenant grande ouverte, et marchant droit vers eux, Lucy et un vieil homme. La panique s'installa chez les monopodes, qui fuirent le propriétaire de la maison, tout en criant:
- L'oppresseur! C'est l'oppresseur!
- Lucy! S'écria Edmund qui s'était, avec Caspian, enfin retourné.
- Vos majestés, s'inclina le vieil homme.
- Caspian, Edmund, Nella, je vous présente Coriakin, le maitre de cette ile.
La fée lui offrit un sourire, tout en s'inclinant légèrement, ignorant les protestations derrière elle.
- C'est ce qu'il croit, tu as été injuste avec nous magicien!
- Je n'ai pas été injuste avec vous, je vous ais rendus invisible pour vous protéger. Rectifia t-il en s'avançant vers eux.
- Nous protéger? Nous oppresser oui! Oppresseur!
- C'est faux, je ne vous opprime pas.
- Mais tu aurais pu, si tu avais voulu!
- Disparaissez!
Il lança quelque chose de blanc sur eux, les effrayant, et ainsi disparurent, le calme revenant dans le jardin. Se retournant, il croisa le regard amusé de la fée et du roi, puis vit la confusion dans les yeux des deux Pevensie.
- Que leur avez vous jeté? S'inquiéta Lucy.
- De la peluche, mais ne leur dites pas.
- Ils sont assez attachants finalement, commenta la fée.
- C'est quoi ces choses? demanda Eustache, confus.
- Des monopodes.
Le maitre de l'ile les invita à le suivre à l'intérieur, entendant ses complaintes au loin:
- Bah oui bien sur suis-je bête. répliqua t-il sarcastiquement avant de souffler et de suivre le mouvement.
Le manoir était aussi beau dedans que dehors. Ils traversaient un couloir quelque peu sombre mais non moins invitant, des portes se succédant de chaque côtés. Nella admirait les ornements, se trouvant en fin de file avec Drinian, Caspian, Edmund et Lucy devant eux, seul Eustache trainait des pieds derrière, prêt à repartir sur le navire et à quitter cette ile plus qu'étrange à ses yeux.
- Vous avez dis tout à l'heure que vous les aviez rendus invisible dans leur propre intérêt? S'intéressa Lucy.
- Oui, ça m'a semblé la manière la plus simple de les protéger contre le mal.
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...