Chapitre 31: La mort est inéluctable

1.8K 87 13
                                    

Personne n'est jamais préparé à la mort, et le penser résout à se mentir à soi même. Et Nella n'était pas une exception. La journée avait pourtant commencé comme toutes les autres journées. Elle se leva, prit un petit déjeuner, se débarbouilla, enfila une robe, et fit même une promenade dans un des jardins. Oui, c'était une journée ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que Caspian arrive vers elle, une expression peinée sur le visage, alors qu'elle admirait une rose bleue. Il avait les mains derrière le dos, et ses sourcils étaient froncés, et cela n'échappa pas à la fée. Elle lui demanda alors ce qui n'allait pas, curieuse, et elle même un peu inquiète. Puis d'un air solennel, il lui annonça la nouvelle la plus terrible de sa vie. Elle voyait ses lèvres bouger, mais ses oreilles bourdonnaient. Il n'eut qu'à prononcer deux mots, deux petits mots, et son monde entier s'écroula. Un accident.... Je suis désolé....Tes parents....Ton petit frère.... Seuls ces mots se gravèrent dans son esprit, et alors qu'il continuait de parler, elle se sentit soudain très loin. Dans un autre monde. Au ralenti, elle fixa les yeux tristes du roi, puis, incapable de voir ça, elle tourna la tête vers un saule au loin, mais cet arbre donnait cet étrange impression qu'il pleurait. Alors elle changea de direction, et croisa une tulipe, et resta bloquée dessus. Elle ne prit pas attention au reste, et lorsque Caspian se tut, elle n'y fit pas non plus attention. Elle sentit une main sur son avant bras, mais cela non plus ne la sortait pas de sa rêverie. Elle sentit alors quelque chose de chaud contre elle, et des bras l'entourer, mais cela ne la faisait toujours pas réagir. Flasque et rigide à la fois, elle attendit que les bras autour d'elle la relâche, le regard toujours sur cette tulipe, et quand enfin elle fut libre, elle cligna des yeux, une fois, deux fois, puis releva la tête vers Caspian, qui devenait de plus en plus inquiet, et même presque effrayé. Elle ne comprit pas pourquoi, et le contourna simplement, repartant dans le château, et emprunta les couloirs sans but, n'écoutant pas le roi l'appeler, ne voyant aucun des serviteurs autour d'elle. Elle marcha, encore et encore, jusqu'à arriver devant une porte. Sans y penser, elle l'ouvrit, et se retrouva dans la chambre de son frère. Alors, elle y entra et ferma la porte derrière elle, avant de s'asseoir sur son lit, comme attendant son retour, qui ne viendra jamais.

**************************************

Caspian, de son coté, venait d'annoncer la nouvelle à Nella, et fut choqué et très inquiet de ne pas la voir réagir, mais lorsqu'elle leva les yeux vers lui, il eut presque peur. Son regard, autrefois plein de vie, était d'un vide, d'une abysse noire, sombre, et profonde. Tout comme ses iris, qui autrefois violettes, étaient devenus noires jais. Il la regarda le contourner et partir, sans pouvoir rien faire, mais décida de la suivre, l'appelant maintes et maintes fois, sans réponse. Il reçut des regards inquiets des serviteurs passant dans les couloirs, mais leur lança un vague signe de main, leur faisant comprendre de ne pas s'inquiéter. Il la regarda marcher sans but, pendant un gros quart d'heure, jusqu'à ce qu'elle arrive dans la chambre de son petit frère défunt. Il la regarda fermer la porte, puis ne sachant quoi faire, il se laissa tomber sur le mur opposé. Il passa une main dans ses cheveux, sentant les larmes lui monter, car lui aussi aimait beaucoup ce qui devait être sa belle famille. Mais désormais ils n'étaient plus, et il avait soudain peur que Nella lui soit enlevé elle aussi. Un accident, a t-il dit à la fée. Il se détestait de lui avoir menti, mais il ne savait pas comment elle aurait géré la situation. Car en effet, la famille de Nella était partie quelques jours voir de la famille dans un village lointain, et malheureusement, un attentat se joua contre eux. Les géants, qui n'avaient pas digéré leur défaite, s'étaient vengé sur eux, laissant une note sur leur cadavre.

Nous vous avions dit que vous ne seriez pas toujours là pour les protéger.

Il avait eu peur, qu'en lui disant tout, elle serait partie en vendetta personnelle contre eux, quitte à les tuer tous. Nella n'était pas une meurtrière, mais Caspian savait très bien ce que la perte d'un proche, d'un membre de la famille peut vous faire faire. Il l'avait vécu avec la révélation sur la mort de son père, il y a de cela un an. Soufflant, le roi releva les yeux vers la porte et attendit là, que sa cher et tendre veuille sortir de son déni, prêt à être là pour elle, de n'importe quelle manière que ce soit. L'attente dura longtemps, très longtemps. Nella resta dans sa transe végétative pendant deux jours, si bien que Caspian dut prendre les choses en main et la faire sortir de là, avant de l'amener dans sa chambre, de la mettre au lit, et de l'obliger à manger. Mais Nella restait de glace, et son regard vide transperçait les briques du mur lui faisant face. Caspian restait à ses cotés, dormant sur un fauteuil à ses cotés, la main toujours dans la sienne. Au bout d'une semaine, il n'en pouvait plus, voir la fée perdre son âme pour devenir une coquille vide devenait insupportable. Alors il s'assit à ses cotés, et posa ses mains sur ses joues.

Fly with me (Caspian X)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant