Le Passeur D'aurore faisait voile vers une nouvelle ile inconnue. A seulement quelques kilomètres des rivages de cette île verte, Caspian, Nella, Edmund et Drinian discutaient du plan à suivre, pour cette fois éviter de tomber dans un piège. L'escapade aux îles solitaires était encore dans tout les esprits.
Caspian regardait à travers la longue vue, n'y voyant que de la verdure à perte de vue. Il ne semblait n'y avoir aucune ville, aucun village, et donc aucune habitation. L'ile, même vue de loin, était splendide, mais la beauté n'évite pas le danger. Tout en continuant son observation, il divulgua sa réflexion aux autres:
- Ca semble inhabité, mais si les seigneurs ont suivi le brouillard vers l'Est, ils ont dû faire halte ici.
- Ca pourrait être un piège, prévint le capitaine, le regard ne déviant pas de l'ile.
- Ou ça pourrait être la réponse à nos questions, ajouta Edmund.
- Ou ça pourrait n'être qu'une île inhabité, finit Nella, haussant les épaules.
- Caspian? Appela le Pevensie, souhaitant l'avis du roi.
Le concerné observa l'ile une dernière fois à travers la longue vue, puis baissa le bras, décidant:
- Nous passerons la nuit à terre, et nous explorerons l'ile demain.
Il ne perdit pas de temps à descendre les escaliers, prêt à aller se changer directement, ignorant l'expression médusée de sa compagne, qui le suivit aussitôt, prête à lui faire part de toute son indignation.
- A vos ordres votre majesté, concilia de suite Drinian.
- Passer la nuit sur l'ile? Tu n'es pas sérieux!
Le roi tourna la tête vers elle, tout en continuant à marcher en direction de leur chambre.
- Je suis très sérieux pourquoi?
- La dernière fois que nous avons passé une nuit sur une île on s'est retrouvé emprisonné!
- Ca n'arrivera pas cette fois ci. Répliqua t-il en ouvrant la porte de leur quartier.
Elle le suivit à l'intérieur, alors qu'il commençait déjà à sortir des vêtements de son coffre.
- Très bien, admettons qu'aucun danger ne nous guette, je te rappelle que tu as une femme enceinte de cinq mois....
Ayant commencé à délacer sa chemise, il se stoppa et fronça les sourcils à sa femme.
- Je n'ai pas oublié.
Croisant les bras, la fée leva un sourcil et continua son explication:
- Le sol sera froid et dur pour une femme fragile et son enfant encore à naitre.
Voyant enfin où elle voulait en venir, il se rapprocha d'elle et la tenant par la taille, il concéda:
- C'est pourquoi tu auras un petit matelas en plus, et de toute façon tu dors toujours sur moi. Tu n'auras ni froid, ni mal au dos, ou au cou, ni où que ce soit.
- Tu as toujours réponse à tout n'est ce pas?
- Toujours, répondit-il en lui lançant un immense sourire.
Secouant la tête, elle avoua sa défaite :
- Très bien, allons dormir sur une île inconnue et sauvage.
- Parfait.
Il baissa la tête et l'embrassa chastement avant de continuer à se déshabiller, sous le regard de sa femme qui leva les yeux en l'air, souriant tout de même, décidant de se changer elle aussi dans une tenue plus chaude.
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...