Confuse et soudain démoralisée, Nella regarda chaque personne présente à tour de rôle. Caspian, puis la jeune femme, puis le père de celle ci, ensuite Trompillon et Ripitichip et enfin le professeur.
Ce fut la souris qui remarqua d'abord la fée.
- Nella ! Vous voilà enfin !
Le regard de tous se fixa sur elle, la rendant nerveuse et étrangement timide, surtout face aux yeux chocolats du roi, qui la regardait avec une pointe de regrets.
- Où étais tu tout ce temps ? Rala le nain, jetant un regard désagréable aux deux Calormen présents.
- Comment ça? Je ne suis partie que deux jours ? Questionna t-elle, fronçant les sourcils et croisant les bras.
- Deux jours ? Cela fait deux mois que vous nous avez quittés, reprit le professeur, pris de pitié pour la fée, sachant ce qui allait arriver.
- Deux mois ? Mais....Mais c'est impossible !
Ses bras tombèrent, et le silence résonna, jusqu'à ce que la jeune femme, pleine d'entrain et un immense sourire amical aux lèvres vienne à elle, lâchant la main du roi au passage.
- Bonjour nous ne nous sommes pas présentés. Je suis la princesse Lydia, fille de l'Empereur de Calormen ici présent.
La fée, légèrement sonnée par la gentillesse de cette fille, fit une révérence un peu maladroite avant de se présenter à son tour :
- Nella, dernière fée de Narnia.
- Je sais oui, Caspian m'a beaucoup parlé de vous. Je sens que nous allons devenir de grandes amies vous et moi !
Souriant brièvement et avec confusion, elle hocha la tête en direction de la princesse avant de reporter son regard sur ses amis en leur lançant un appel à l'aide.
- Pour combien de temps resterez vous avec nous ? Interrogea t-elle.
- Oh bien sûr vous n'êtes pas au courant ! Caspian, puis je le lui dire ou souhaitez vous lui annoncer vous même ?
- M'annoncer quoi ?
- Nous allons nous marier ! S'exclama la jolie blonde en sautant presque sur place, posant une main sur l'avant bras de la fée.
- Vous ...vous ...Marier ? Ne put-elle que sortir, sentant son coeur se briser en pleins de petits morceaux les uns après les autres.
La bouche ouverte, le visage meurtri, elle interrogea du regard le roi, sentant les larmes lui monter aux yeux, mais il n'arrivait pas à la regarder plus de quelques secondes.
- Oh euh....Félicitations ! Dit-elle avec le plus d'enthousiasme possible, un faux sourire aux lèvres.
- Merci Nella, sourit doucement la fille Calormen, serrant le poignet de la fée, ne se rendant pas compte de son chagrin.
- Si vous me permettez, j'aimerais rejoindre mes appartements, la route fut plus longue que ce que j'imaginais.
- Oh oui bien sûr nous aurons tout le temps pour apprendre à nous connaître. Reposez vous bien !
Après une dernière révérence bancale, Nella se rua vers la sortie, sentant sa voie respiratoire se refermer sur elle, lui donnant un aperçu d'une crise de panique approchant. Titubant dans les couloirs, elle empoignait sa robe au niveau de sa poitrine, ne ressentant plus l'air arriver dans ses poumons, et après des efforts acharnés, elle s'écroula contre un mur, glissant jusqu'au sol. La tête entre les jambes, elle faisait usage de petits exercices de respiration pour reprendre le contrôle, jusqu'à entendre des pas dans le couloir. Elle releva la tête, la vision brouillée par les larmes et aperçu vaguement un satyre s'approcher.
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...