Ils marchèrent pendant dix minutes en silence, seuls avec le bruit de l'herbe sous leur pieds.
- Alors... Vous êtes une fée ?
Elle lâcha un rire.
- Oui c'est exact. Je m'appelle Nella.
- Enchanté. Est-ce que....est ce que vous avez des ailes et tout ça ?
Elle sourit face à sa timidité et répondit en sortant ses ailes de son dos. Il lâcha un « wow » d'étonnement.
- Et le sceptre ?
- Il m'aide à contrôler mes pouvoirs. Je peux communiquer avec les êtres de la forêt, les arbres, les fleurs, les animaux. Je les entends chuchoter parfois, mais c'est très rare, ils se sont renfermés sur eux même depuis longtemps.
- Que faisaient-ils avant ?
- Je ne sais pas, on m'a raconté qu'ils dansaient.
- Danser ? Des arbres ?
- Bienvenue à Narnia, dit-elle moqueusement.
Ils rirent doucement tous les deux avant qu'elle ne continue :
- Vous savez qu'ils nous suivent n'est ce pas ?
- Oui ils ne sont pas très silencieux, sourit-il.
- Devrions-nous leur dire ?
Il fit mine de réfléchir quelques secondes :
- Non laissons les tenter d'être discret encore un peu.
Il y eut un moment de silence avant qu'elle ne change de sujet :
- Dites moi comment avez-vous réussi à échapper du château si vous étiez à pied ?
- J'étais parti avec mon cheval, Destrier, mais une branche a eu raison de moi et m'a éjecté de la selle. Rit-il vers la fin.
- Et Destrier, où est-il à présent ?
Cette question lui fit baisser les yeux et souffler :
- Il s'est enfui.
- Il comptait beaucoup pour vous n'est ce pas ? Remarqua t-elle après avoir observé ses expressions sur son visage.
- Mon père me l'avait offert quand j'étais petit.
- Oh je suis navrée. Je peux peut être le retrouver si vous le voulez ?
- Vous pouvez faire cela ?
Elle acquiesça et se dirigea vers l'arbre le plus proche avant de fermer les yeux. Se concentrant, elle tenta de se lier à l'arbre pour accéder à ses souvenirs récents ainsi qu'à ceux de ses congénères. Créant le lien, ses yeux se rouvrit et s'illuminèrent, sous l'ébahissement du prince. Elle ne voyait plus Caspian et les alentours mais des images floues et rapides, enchaînant arbre après arbre de la foret. Soudain, alors qu'elle passait par un sapin près de la rivière de leur première rencontre, elle croisa les soldats qui pourchassaient le prince et vit Trompillon attaché ainsi qu'un cheval supplémentaire.
Éloignant sa main du tronc, sa vue redevint normale et elle questionna :
- Destrier est marron je me trompe ?
- C'est exact. L'avez vous vu ?
- Il est rentré au château. Sourit-elle.
Il l'observa quelques instants, des centaines de questions lui bousculant le cerveau mais il se contenta de sourire et de la remercier.
Ils marchaient à présent dans les fougères lorsque Caspian s'arrêta, obligeant la fée à faire de même. Elle lui lança un regard interrogateur mais il ne fit qu'un sourire en coin avant de lancer :
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...