Nella ne sut pas combien de temps elle passa dans la cave, mais lorsque finalement la tempête se termina, elle ne perdit pas un instant de plus et entama sa deuxième journée de marche. Le soleil était au rendez vous et la neige avait quelque peu fondue, laissant juste un filet blanc qui brillait face aux rayons lumineux. Elle ne chercha pas à déployer ses ailes, et à la place se contenta de marcher, ne voulant pas épuiser ses forces. Elle était désormais sur les hauteurs de la montagne, et de là haut, elle pouvait admirer la beauté de Narnia. Elle aperçu un point lumineux loin vers l'ouest, et sut qu'il s'agissait du lampadaire, celui d'où les Pevensie étaient arrivés la toute première fois. Plus loin encore, vers l'est cette fois ci, elle pouvait voir l'océan, un point bleu parmi une immensité de vert. Et vers le sud, elle savait que le château se dressait devant elle, caché parmi les forêts et les rivières. Elle se rappela soudain son rêve, et si elle se concentrait assez, elle pouvait encore sentir ses mains sur elle. Revenant à la réalité, elle tourna le dos à ces contrées et continua sa route, toujours plus haut. Nella. Elle s'arrêta net, et tendit l'oreille. Nella. Le son ne venait plus de devant, il allait vers sa gauche. N'hésitant pas, elle se détourna de sa route et suivit la voix, qui l'emmena jusqu'à un chemin caché. Nella. La réponse est là. Prenant son courage à deux mains, elle s'engouffra dans l'inconnu, s'enfonçant dans le chemin qui devenait de plus en plus sombre. La voix devint plus aiguë, et faisait écho entre les roches, et le soleil semblait disparaître à mesure qu'elle avançait. Elle savait qu'elle était sur le bon chemin, mais un sentiment de peur l'envahit. Nella. Serrant son sceptre de toutes ses forces, la fée lâcha un soupire nerveux, et scruta les alentours d'un oeil prudent. Elle marchait depuis une bonne demie heure, et puis d'un coup, le soleil disparut, laissant apparaître les étoiles de la nuit. Mais ce n'était pas la nuit, se disait-elle, fronçant les sourcils. En effet, elle ne marchait que depuis ce qu'il semblait être deux heures, et non dix. Elle créa une boule lumineuse sur son sceptre pour voir où elle allait, et les rayons se rejoignaient sur les parois rocheuses en des ombres menaçantes, créant des monstres inexistants, mais tout aussi effrayants. Nella. La voix était toujours là, un murmure dans la nuit froide et redoutable, et l'incitait à aller toujours de l'avant. Subitement, un frisson la parcourut et elle se sentit suivie. Elle se stoppa, respirant difficilement sous l'effet de l'effroi, et ses ailes se déployèrent sans son consentement. Nella. La fée se figea. Il s'agissait d'une autre voix, plus grave, une voix qu'elle connaissait bien. Elle se retourna lentement, sur ses gardes, et la vision devant elle lui fit perdre le peu de courage qui lui restait.
- Nella, répéta t-il en levant la main droite. Rentres avec moi.
Elle se sentit partir dans un flashback, la vision de cette nuit là lui revenant en mémoire.
- Pourquoi lutter ? Je sais ce que ton coeur désire.
Elle ne répondit pas, luttant avec son esprit de la sortir de ces fragments de souvenirs qui flashaient encore et encore devant ses yeux.
- Tu n'es pas là. Dénia t-elle, se secouant la tête.
- Et si je l'étais ? Répliqua t-il en avançant d'un pas.
- Plus un geste. Menaça t-elle alors en pointant son sceptre sur lui.
Mais il n'écouta pas. Il continua à avancer vers elle, et même si son esprit lui criait que ce n'était pas le roi, elle ne pouvait lui faire du mal. Il avança lentement, comme un prédateur progressant vers sa proie, jusqu'à n'être qu'à quelques centimètres d'elle. Il posa sa main sur sa joue, et elle ferma les yeux involontairement.
- Je n'attends que toi.
C'est alors que la fée se réveilla. Elle recula de plusieurs pas.
- Si je fais ça, c'est pour moi, pour nous tous. Je dois continuer. Je veux savoir et je n'abandonnerais pas. Même pour toi.
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...