Main dans la main, Caspian et Nella descendaient l'allée vers le port avec Lucy, Edmund et Eustache, la troupe du Passeur d'aurore les suivant derrière eux, sous les acclamations de la foule. Souriant, elle observait le visage heureux des habitants, ressentant leur soulagement et leur liberté retrouvée. Elle fit pression sur la paume du roi, l'obligeant à baisser les yeux sur elle, et elle put apercevoir son immense sourire, aussi radieux que ceux des narniens à leur cotés. Sans un mot, elle lui rendit son sourire et posa son front contre son bras, ressentant quelques secondes plus tard ses lèvres sur son crane. Ne ressentant que de l'apaisement et de la joie, elle se laissa aller et ferma les yeux un instant, souhaitant à tout jamais rester dans cette bulle de paix. Mais la paix ne dure jamais longtemps, car à peine avait-elle fermé les yeux qu'un homme se mit à crier derrière eux.
- Majestés! Majestés!
Se stoppant, tous se retournèrent, et Caspian et Edmund, par instinct, posèrent la main sur la paume de leur épée, non sans que le roi ne pousse sa femme derrière lui, et constatèrent que Drinian avait stoppé l'individu de s'approcher d'eux. Nella le reconnu aussitôt, il s'agissait de l'homme de ce matin qui courait après sa femme, emmené de force dans un lieu inconnu. elle avait déjà une petite idée de ce qu'il allait demandé et donc, avançant aux cotés de Caspian, elle ordonna:
- Lâchez le, il n'est pas une menace.
Le capitaine et le roi échangèrent un regard avant qu'il n'obéisse. Relâché, l'homme s'inclina face à sa reine et s'expliqua:
- Ma femme a été emmené avec d'autres ce matin..
- Oui je vous ais vu, je suis navré pour elle.
C'est alors qu'une petite fille en robe rose accourut vers lui, criant pour que son père ne parte pas.
- Je veux venir avec vous, continua t-il, ignorant sa fille.
- Je viens avec toi! Pleura t-elle, tirant sur sa manche.
- Non Gaëlle, restes avec ta tante.
Tous recommencèrent à marcher, l'homme plaidant sa cause jusqu'au bout, alors que sa fille resta en arrière, rejoignant sa tante.
- Je suis un bon marin, je connais bien la mer j'y ai passé ma vie.
Le roi se tourna vers sa reine, et eurent une discussion silencieuse par le regard. et c'est d'un accord commun qu'ils acceptèrent.
- Très bien, alors venez.
- Merci.
Il repartit vers sa fille, échangeant un dernier au revoir, tandis que le reste de l'équipage continua sa route. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres du rivage et des chaloupes quand un cri s'éleva de nouveau.
- Mon roi! mon roi.
il s'agissait à présent d'un vieil homme, aux cheveux et barbe longs, qui tenait une vieille épée dans ses mains. tous se stoppèrent de nouveau, et Nella, épuisée, commençait à en avoir assez d'être interrompu. Son lit l'appelait et elle n'en pouvait plus de rester debout. Elle décida de rester aux cotés de Lucy, s'appuyant doucement sur elle, émanant un rire de celle ci.
- Ceci m'a été remis par votre père, je l'avais caché dans une cave il y a des années de cela.
- C'est une épée très ancienne. commenta Edmund.
- Elle date de l'âge d'or. il en existe sept semblables, toutes offertes par Aslan afin de protéger Narnia. Votre père nous les avait confié. Tenez, prenez là. Puisse t-elle vous protéger.
Caspian, bien qu'abasourdi, accepta l'épée, recevant de nouvelles acclamations des habitants.
- Merci seigneur Berne, nous retrouverons les disparus j'en fais le serment.
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...