Quand Nella ouvrit les yeux de nouveau, son environnement avait clairement changé. Elle cru un instant que tout cela était un rêve et qu'elle était tranquillement dans son lit au château mais ce sur quoi elle était allongée n'était pas aussi moelleux. Elle oeilla le plafond en toile beige, et peu à peu, son cerveau se remit en route, elle commença à entendre autour d'elle des voix, le bruit du vent dans les arbres, des épées rangées dans leur fourreau. Elle remarqua également que la pluie avait cessé pour laisser place à un soleil de plomb qui se reflétait sur la toile de la tente. L'odeur du sang avait disparu, ce qui était une bonne chose. C'est alors qu'elle se rappela, Caspian. Les larmes lui montèrent aux yeux à la seule pensée qu'il puisse être mort. Sans perdre une seconde, elle s'assit, laissant sa tête tourner quelques instants, puis elle posa ses jambes à terre, se releva et chercha du regard la sortie. Son regard lui apprit de suite qu'elle se trouvait dans une sorte d'infirmerie aménagée, rien qu'au bandages et autres ustensiles médical. Un rayon du soleil entrait par une ouverture, que la fée suivit sans hésiter. Ses yeux mirent quelques secondes à s'adapter à la clarté de dehors, levant la main pour l'y aider. La première chose qu'elle vit fut un campement. Tous fusaient de droite à gauche, soit avec du bois dans les mains, soit avec un bol de soupe. Certains montaient la garde aux extrémités, le regard planté sur les ombres de la forêt.
- Miss Nella, je suis ravi de vous revoir sur pieds. Salua un soldat en se prosternant légèrement.
- Que s'est-il passé ? Casp....
Il leva la main, lui demandant poliment de se taire, et dit :
- Vous feriez mieux de voir par vous même. Venez.
Il l'emmena entre les tentes, chacun la saluant chaleureusement mais elle ne pouvait le leur rendre. Qu'est-il arrivé après son malaise ? La guerre était-elle finie ? Les géants avaient-ils gagné ? Non les narniens ne seraient pas de si bonne humeur. Et Caspian, que lui est-il arrivé ? Pourquoi personne ne répondait à ses questions ? Elle ne se le pardonnerait jamais s'il n'avait pas survécu. Son coeur tentait de sortir de sa poitrine tellement il battait fort, ses oreilles recevaient un bourdonnement qui amplifiait à chaque pas qu'elle faisait. Après ce qui semblait être des heures, le soldat s'arrêta. Nella, qui marchait derrière lui, ne vit que son dos, puisqu'il était plus grand qu'elle et allait ouvrir la bouche quand il se décala. Son coeur cessa de battre. Devant elle, à quelques mètres, se trouvait Csapian, sain et sauf. Pas une seule égratignure sur lui. Le souffle coupé, elle sentit les larmes monter, laissant un Caspian flou à sa vue. Elle n'arrivait même pas à parler. Ce fut le soldat qui prévint le roi, qui était penché sur une carte.
- Votre majesté. Appela t-il.
Le roi se tourna vers lui, le regard interrogateur puis il surprit la fée, qui restait figée, ses iris violettes pointées droit sur lui.
- Nel, commença t-il en s'avançant d'un pas, souriant affectueusement.
La fée émit un premier sanglot, la main sur la bouche et ne perdit pas de temps à courir droit sur lui. Réagissant de suite, il la rejoint au milieu et la prit dans ses bras, une main sur la tête, lui caressant les cheveux, l'autre dans le creux de son dos.
- Tu étais mort, tu étais mort ! Lâcha t-elle contre lui, empoignant son t-shirt de toutes ses forces, mouillant le tissu.
Il la serra plus fort en entendant ses paroles, frottant son dos, embrassant son front. Il n'en avait que faire qu'elle l'ait tutoyé.
- Je suis là. Je vais bien, tout va bien.
Les narniens présents se dispersèrent, les laissant en toute intimité, enfin avec toute intimité que l'on puisse avoir dans un campement. Elle s'écarta faiblement, restant dans ses bras pour pouvoir le regarder.
VOUS LISEZ
Fly with me (Caspian X)
FanfictionNella, dernière fée connue du monde de Narnia, voit son monde bousculé quand la trompe de la reine Susan se fait entendre dans la forêt. Une guerre l'attend, entre narniens et telmarins, entre son cœur et sa raison, entre son devoir et ses opinions...