En cette belle fin d'après-midi, l'été pointait le bout de son nez le mois de mai arrivait à grand pas.
Un homme brun au yeux rieur sortait du travail accompagné de son fils unique. Cet homme nommé Jung-Hwa est proviseur d'un lycée à Séoul et comme tout les soirs il rentre chez lui avec son fils qui est en fin de 1ere. Cet après-midi il avait extrêmement hâte de rentré chez lui, il attend un appel de son meilleur ami qui dit avoir une bonne nouvelle a lui annoncer.
Il leur fallut 15 minutes de marche pour qu'ils arrivent chez eux. A peine le pied posé dans le salon qu'il appela directement son meilleur ami Park Ji-hyuk.
- Tu n'embrasses même pas ta femme, dit son fils qui se trouvait à l'entré enlevant ces chaussures.
Il alla aussitôt dans la cuisine et déposa un baiser sur la joue de sa femme. Au moment où il se posa sur son fauteuil son téléphone sonna.
- Ji-hyuk ! comment tu vas ? dit-il enthousiaste.
Ils discutèrent pendant une demie heure et durent se dire au revoir pour aller manger.
A table cette joyeuse petite famille se racontait leur journée.
- alors Jeong-guk comment c'est passé ta journée? demanda la mère In-soon.
- bien, il y a une fille dans ma classe qui m'a demandé de sortir avec elle.
- et tu lui a répondu quoi ?
- je lui ai dis je sais pas il faut que j'y réfléchisse.
- est-ce que tu l'aimes ? demanda cette fois ci le père.
- je connais même pas son prénom.
- tu aurais dû dire non alors.
- mais papa je peux pas juste dire non comme ça, imagine je lui brise le coeur!
- comment tu pourrais lui briser le coeur, elle te connait pas! lui dit son père
- passons à autre chose, vous avez parlé de quoi avec Ji-hyuk? dit In-soon
- ah oui j'ai failli oublié, alors il a dit qu'ils allaient déménager et devinez où ! ICI à Seoul! il dit tout excité
- oh c'est super, ils arrivent quand ?
- ils arrivent dans DEUX JOURS ! j'ai trop hâte ça fait trop longtemps que l'on c'est pas vue.
- ils vont habiter où papa ?
- Ji-hyuk m'a dit qu'ils se sont acheté une maison dans un coin reculé de Seoul, il dit que son fils a besoin de calme.
- en parlant de lui comment il va? ça fait longtemps qu'on a pas eu de ces nouvelles. Demanda sa femme.
- Ji-hyuk m'a dit qu'il avait eu quelque problème avec Ji-Min mais que ça va mieux maintenant
- quel genre de problème? demanda Jeong-guk.
- je ne sais pas il ne m'en a pas dit plus.
Le repas se poursuivit dans le silence. Le père de famille était plus qu'heureux d'enfin pouvoir revoir son ami et sa femme aussi qui va enfin avoir une amie pour discuter. Quant au fils, lui ne savait pas trop quoi en penser, la dernière fois qu'il avait vu le meilleur ami de son père c'était quand il avait dix ans. Et il ne connais pas beaucoup de chose sur le fils Park. Les seuls fois où ils se voyaient étaient des instants de très courte durée et ne s'échangeaient rien d'autre que des simples mots de politesse.
VOUS LISEZ
Nos enfants aussi seront meilleurs amis
Fanfic- elle est comment ? Demanda le père. - elle est vraiment gentille et très belle. Elle est aussi très talentueuse, il est petit et beaucoup trop mignon. Dit Jeong-guk la tête dans les nuages. - il? demande la mère confuse ...