PARTIE: 2

90 10 0
                                    

Les cinq premières minutes de la balade se firent dans le silence. Au fur et a mesure, ils furent moins silencieux. Ils parlèrent de tout et de rien.

- c'est quoi ta chanson préféré ? Demanda Jeong-guk.

- J'ai pas vraiment de préféré mais en ce moment j'écoute beaucoup Bridges de Aïsha Badru et The other side de Ruelle. Et toi ?

- je ne connais pas, moi c'est Beach baby de Bon iver.

- je te ferais écouter si tu veux ! Et toi aussi tu écoute du Bon iver !! S'exclama Ji-Min en sautillant. Moi je l'ai connu en regardant Twilight.

- tu connais Bon iver ?! c'est trop cool ça nous fait un point commun. It Jeong-guk tout aussi excité. Et ça sera un plaisir de découvrir ces deux chansons. Il dit avec un sourire à tomber par terre.

Son camarade fut perturbé par ce sourire pendant quelques secondes, puis se reprit.

- Alors ton film préféré ? Demanda Ji-Min.

- c'est Interstellar !

- Purée moi aussi ! c'est clairement le meilleur film de tout les temps ! avant que je le regarde c'était La drôle de vie de Timothy Green, mais maintenant je peux clairement dire qu'il y a pas meilleur film que Interstellar ! Ça m'a tellement fait pleurer !

- Mais je suis totalement d'accord et moi aussi j'ai tellement pleurer ! Et puis ils auraient dû rallongé le film histoire qu'on les voient se retrouver mais bon c'est tout aussi bien comme ça.

- mais clairement je voulais tellement qu'il y ait un deux !

Les deux jeunes étaient tellement absorbé par leur conversation qu'ils ne se rendirent même pas compte qu'ils s'étaient arrêter en plein milieu du chemin. En se rendant compte de cela, ils s'assirent sur le premier banc trouver et parlèrent de tout ce qu'ils avaient aimé dans le film et ce qui les ont fait pleurer.

- ce qui m'a fait pleurer c'est quand ils regardent tout les vidéos envoyé par ses enfants des années plus tard après leur visite sur Miller.

- moi c'est quand il a essayé de se faire rester sur Terre et quand à la toute fin on voit Brand toute seule sur la planète Edmund. Dit Jeong-guk.

Ils discutèrent encore une dizaine de minutes de Interstellar puis parlèrent des films qu'ils avaient vus. Ils restèrent sur ce banc à parler de tout ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas pendant des heures sans s'en rendre compte, jusqu'à ce que Jeong-guk regarde sur son  Téléphone  l'heure.

- Il est déjà 18h30 ! on devrait rentrer. Il dit.

- Quoi déjà ! j'ai pas vu le temps !

- moi non plus, dit Jeong-guk en gloussant.

Ils firent le chemin inverse, dans la bon humeur, se bousculant de temps en temps.

- C'était vraiment une chouette balade. Fit Jeong-guk.

- oui une excellente balade ! j'ai passé un bon moment avec toi, c'est à refaire ! Dit Ji-Min.

Cinq minutes plus tard, ils arrivèrent chez eux épuisé. Ils entrèrent dans la maison et Jeong-guk se dirigea directement vers la douche.

- c'était une longue balade ! s'exclama Jung-Hwa, depuis le salon.

- oui, on n'a pas vu le temps passé. Répondit Jeong-guk.

Avant que Jeong-guk ne franchisse le pas de la salle de bain, Ji-Min lui dit:

- viens dans ma chambre quand tu auras rien à faire.

- d'accord. Répondit le brun.

Nos enfants aussi seront meilleurs amis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant