Chapitre 10

149 5 0
                                    

Le lendemain, Clara fut la première personne à se rendre au point de rendez-vous. Prête à découvrir Eldarya sous un jour nouveau. Il lui tardait de connaître ce pourquoi elle s'était sacrifiée. Ce fut cette impatience qui la tira du lit de si bonne heure. La seconde personne à arriver, fut Nevra. Au contraire de la jeune femme qui affichait une mine rayonnante, le vampire était éteint. Ce visage fermé et cerné traduisait d'une nuit bien trop courte. Clara connaissait le jeune homme et elle savait que quelque chose clochait. Elle fit un pas vers lui, mais le vampire l'esquiva. Cet acte blessa la jeune femme. Mais elle ne se laissa pas faire et se plaça face au brun. 

-Quelque chose ne va pas Nevra?

-Laisses-moi tranquille...

-Je pensais que l'on était ami. Tu peux tout me dire, Nevra.

-Comme toi tu me dis tout?! 

Clara se redressa et cligna des yeux, comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Elle ne comprenait rien. Mais le vampire était lancé. Tel un animal sauvage blessé, il se défendait en attaquant quitte à blesser, celle qu'il aimait. Il lui demanda si elle le prenait pour un imbécile. Il lui hurla dessus, lorsqu'elle tenta de se défendre. Clara commença à voir rouge, ne pouvant supporter ces reproches infondés. Dans un premier temps, il n'y avait rien entre elle et Matthieu. Dans un second temps, Nevra était en couple. C'était lui qui était passé à autre chose, en premier, pas elle. Elle lui cracha tout cela au visage. Cela ne fit que renforcer la colère du vampire, qui se sentait de plus en plus mal. Leurs amis arrivèrent à ce moment précis. Ils assistèrent impuissants aux esclandres des deux ex. Personne n'en comprenait les raisons, mais tous savaient que ça allait dégénérer. Ce fut Ezarel qui intervint en premier, en s'interposant. Il demanda à ses deux amis de garder leur calme.  Clara tourna les talons et s'en alla rejoindre ses amis, énervée de s'être donnée en spectacle.  Quant à l'elfe, il prit son meilleur ami à part afin de l'aider à se calmer et tenter de comprendre ce qu'il lui était arrivé. 

-Tout va bien ?! S'inquiéta Chrome en s'approchant de Clara. 

-Oui, il est de mauvaise humeur. 

La jeune femme préféra ne pas s'étaler sur les raisons de cette dispute. De son coté, Nevra ne se confia pas à son meilleur ami. Ce dernier n'insista pas. Il attendrait que le brun se soit calmer. L'équipe se forma et Huang Hua inquiète les regarda partir avec angoisse. Elle regarda ses camarades monter sur des Rawist et partir au galop. Ils disparurent tous dans la forêt qui entourait le QG. Le trajet se fit en silence. Chacun craignait de parler et de déclencher un nouveau conflit. Finalement après plusieurs heures de chevauchée, Ezarel parvint à s'isoler une nouvelle fois avec Nevra. L'elfe bleu lui ordonna de tout lui expliquer. Le brun qui avait quelques peu recouvré ses esprits, se sentait stupide. Il avait laissé s'exprimer le pire côté de lui. L'homme jaloux et possessif, qu'il détestait. 

-J'ai tout gâché... 

L'elfe fut attristé de voir son ami aussi mal. Bien sûr qu'il avait tord sur toute la ligne. Mais, Ezarel ne pouvait et ne voulait pas accabler son ami. 

-Tu n'as rien gâcher du tout. Au début de votre relation, vous passiez votre temps à vous disputer. Pourtant ça ne vous a pas empêché de vivre une belle histoire d'amour.  Tu as fait le plus dur. Tu sais avec laquelle tu veux être. Angélique t'a facilité la tâche! Tu crois qu'elle a fait ça pour que tu gâches tout? Tu dois prendre sur toi et aller de l'avant. Ne retombes pas dans tes travers et montre lui que tu l'aimes par d'autres moyens! Quand vous étiez ensembles, elle ne cessait de vanter ton romantisme. Alors soit cet homme, soit le vampire de sa vie! 

Nevra soupira. Bien sûr que son meilleur ami avait raison. Il posa son regard sur la silhouette de Clara. Ses longs cheveux blancs dansaient au rythme du galop de sa monture. Elle ne parlait pas, restant seule dans son mutisme. Elle ressassait leur dispute et il le savait.  

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant