Karenn et Clara étaient toujours sous le cerisier. L'aengel racontait la discussion étrange qu'elle avait eu avec Angélique, quelques instants auparavant. La vampire écoutait attentivement, cherchant à savoir ce que son amie ressentait. Il lui était évident, que la blanche était toujours amoureuse de son frère. Mais Clara ne semblait pas décidé à s'étaler sur le sujet. Karenn s'étira tel un félin, et se pencha en arrière pour contempler le ciel. Ce dernier était rempli de nuages, prenant des formes plus ou moins loufoques. Elle pensa à Chrome, qui lui manquait affreusement.
-J'espère que Chrome va vite revenir... Il me manque...
-Je suis sûre qu'il n'y en a plus pour longtemps. Quand il va revenir, tu ne vas plus le lâcher!
Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire. Elles savaient pertinemment l'une comme l'autre, que dès que Chrome serait de retour, le couple se chamaillera de nouveau. Ils étaient comme chat et chien, toujours à se chercher des noises. Mais finalement, ça leurs allait bien. Ils n'étaient pas faits pour être un couple mielleux et romantique. Clara se souvint des histoires de princes et princesses, que ses parents lui racontaient. Petite, elle rêvait du prince charmant. Elle se remémora le doux visage de sa mère, et son sourire bienveillant lorsque la petite Clara divaguait sur son futur prince. Elle était douce et ses bras étaient son meilleur refuge.
Karenn l'observa silencieusement. Elle connaissait ce regard. Celui qui laissait transparaître sa peine. Celui qui disait: "mes parents me manquent." Solidaire, la vampire enlaça son amie et la serra contre elle, en lui murmurant des paroles réconfortantes. Les deux amies restèrent ainsi, quelques instants avant d'être interrompue par l'arrivée de Huang Hua.
-Clara? Je peux te parler?
Compréhensive, Karenn se leva prête à les laisser toutes les deux. Mais la cheffe de la garde Etincelante, lui demanda de rester, estimant qu'elle avait sa place. Clara hocha la tête, mais demanda à ce qu'elles discutent dans un endroit un peu moins fréquenté. Huang Hua hocha la tête et proposa au deux amies de la suivre jusqu'à sa chambre. Le trio se mit donc en route. Un silence gêné s'était installé. Chose que toutes regrettaient. Clara et Huang Hua étaient si proches autrefois. Elles se comprenaient facilement et partageait les mêmes opinions. Mais aujourd'hui, l'écart des sept années se faisait ressentir, et les divergences d'opinions semblaient menacer leur amitié. Karenn le savait, pour que Clara se sente à nouveau bien parmi eux, il lui fallait retrouver ses piliers et Huang Hua en faisait parti.
Lorsque les trois jeunes femmes entrèrent dans la pièce, Huang Hua leur proposa de petites collations, pour détendre l'atmosphère. Si Karenn accepta sans hésiter, Clara refusa poliment, préférant s'installer sur le premier siège, qu'elle trouva. Un nouveau silence pesant s'installa entre les trois jeunes femmes. Huang Hua fit quelques allés retours, comme si elle cherchait ses mots.
-Clara, je tenais à m'excuser pour tout ce que je t'ai fait subir depuis ton retour.
L'Aengel posa un regard surpris sur son amie. Elle s'attendait à tout sauf à cela. Elle bégaya quelques mots, qui ressemblaient également à des excuses. Karenn soupira, la conversation s'ouvrait sous de bons auspices.
-Je n'ai pas été très honnête avec toi... Je t'ai caché bon nombre de choses... Il y a des années, j'avais critiqué Miiko pour ces actes, et aujourd'hui, j'ai fait la même chose.
-A un détail prêt... Mais si j'ai su pardonner ce qu'ils m'ont fait. Je saurais te pardonner toi. Après tout, ta place n'est pas facile. Tu diriges énormément de personnes. Il est normal que tu prennes de mauvaises décisions. Il est de notre devoir de t'entourer et de te soutenir dans tes actes, déclara Clara.
-Alors, on peut effacer l'ardoise et tout recommencer?
-Bien sûr!
Les deux amies s'enlacèrent et Karenn assista à la scène attendrie. La jeune vampire prit une décision. Il fallait réunir toute la bande. Celle qui avait donné le sourire à Clara. Sa disparition, ainsi que celle de Valkyon avaient éclataient leur petite bande. Il fallait espérer que le retour de la "petite humaine" suffirait à la resouder. Huang Hua se détacha de son amie et lui promit qu'à présent, elle jouerait franc jeu avec Clara et qu'elle ne lui cacherait plus grand.
VOUS LISEZ
Les ailes de l'espoir
RomansaLa guerre ravageait Eldarya. Le seul espoir de paix et d'équilibre reposait en notre sacrifice, celui des deux derniers Aengels. Il m'a fallu dire adieux à mes amis, à ma famille et à l'homme que j'aime. Du moins c'est ce que je pensais, mais la v...