Chapitre 20

86 4 3
                                    

Les jours suivants s'enchaînèrent rapidement. Miiko et Ezarel revinrent avec la recette de la potion. Ils avaient dû négocier très serré pour l'obtenir. Maintenant, il restait le problème de réunir les ingrédients. Les forces alliées étaient arrivées, Huang Hua, Feng Zifu et Nevra s'entrenaient régulièrement avec eux, mettant sur place le meilleur plan qui soit. Clara s'était entraînée avec Leiftan. Les deux Aengels étaient parvenus à mettre leurs sentiments de côtés et s'étaient concentrés sur le futur de Eldarya. Les tensions entre les membres de la garde d'Eel s'étaient apaisées, et notamment celles qui maintenaient une rancoeur tenace entre Nevra, Lance et Leiftan. Les trois hommes ne s'étaient pas reparlés depuis leur altercation.  Clara quant à elle, continuait  de s'entraîner et cherchait toujours à d'avantage maîtriser ses pouvoirs. Pour cela, elle avait trouvé en Leiftan, un partenaire. Entre eux, subsistait toujours cette gêne. Clara se sentait toujours mal à l'aise en sa présence. Etait-ce le soit disant lien qui les unissait ou des résidus du passé, elle ne pouvait le dire. Quant à Leiftan, lui aussi ressentait cette gêne. Mais lui savait d'où provenait ce sentiment. Clara réveillait en lui son côté le plus sombre. Il savait que pour elle, et pour la protéger, il aurait été capable de faire à nouveau appel à ses pouvoirs de Daemons. Tout cela l'effrayait, d'autant plus que cet amour était vain. L'Aengel avait choisi Nevra. Leiftan avait beaucoup de mal à accepter cette épée de Damoclès sur sa tête. C'était une menace permanente, dont seules de faibles murailles endommagées le protégeaient.  Mais il ne pouvait pas en vouloir à Clara. Après tout, comme le disait Nevra, elle n'était qu'une victime ou une héroïne. Elle n'avait pas choisi de naître Aengel, pas plus que lui à vrai dire, mais elle n'avait pas fait les mauvais choix. C'était lui et uniquement lui qui était responsable de tout ça. Et si sa fierté refusait de le reconnaître devant ses anciens amis, dans ceux de Clara, il le voyait et il le savait. 

-Tu n'es pas concentré aujourd'hui! S'exclama Clara en rengainant sa lame. 

Le Daemon sursauta en entendant la douce voix de la jeune femme face à lui. Son adorable visage se renfrogna inquiète par les sombres pensées qui pouvaient traverser l'esprit du jeune homme. 

-A quoi pensais-tu? 

-A rien en particulier, aux combats qui nous attendent... 

-C'est pour cela qu'on s'entraîne ensemble! Nous sommes tous inquiets, mais nous allons protéger nos proches et nous allons détruire ceux qui nous menacent! 

Leiftan arqua un sourcil surpris par la violence des propos que tenait la si douce Clara. Mais il ne pouvait se douter de la colère qu'éprouvait la jeune femme pour Nicolas. Les propos, les actes et les menaces, elle ne pouvait les oublier. Pire, ils la terrifiaient. 

-Ce n'est pas commun de te voir si virulente envers tes adversaires. 

-Le temps et les épreuves changent les personnes. Je ne veux plus perdre personne. 

Leiftan esquissa un sourire. Clara était déterminée et elle prendrait tout les risques pour que ses amis ne soient pas touchés. La jeune femme déploya une nouvelle fois ses ailes et se remit en position d'attaque. Elle voulait utiliser ses pouvoirs magiques. Leiftan compris le message et en fit de même. Les deux jeunes adultes échangèrent quelques sorts et Leiftan conseilla d'avantage Clara sur sa position et l'intensité qu'elle devait mettre dans ses paumes. Enfin, après de longues heures d'entraînement, le duo se sépara et Clara regagna sa chambre, décidée à se détendre sous une douche bien chaude. 
Mais alors que l'eau bouillante coulait le long de son corps, une explosion retentit au loin. La déflagration qui s'en suivit balaya tout sur son passage et le bâtiment du QG vola en éclat. Les murs explosèrent et Clara eu à peine le temps de pousser un hurlement, avant d'être violemment frappé par des briques. Clara perdit connaissance sur le coup. Lorsqu'elle reprit connaissance, un son strident vrillait ses tympans. Au loin, elle pouvait entendre des hurlements de femmes pour la majorité. Elle ouvrit les yeux, et sa vue mit quelques secondes avant de se stabiliser. Avec beaucoup de difficulté, la jeune femme se redressa. Elle ne put retenir un cris de douleur lorsqu'elle tenta de se mettre debout. Sa jambe droite était bloquée sous une grosse pierre. Elle chercha du regard une aide potentielle, mais elle était seule. Tremblante, elle tenta à la force de ses bras de se libérer, mais en vain. Elle tenta une nouvelle fois en utilisant ses pouvoirs, dans un hurlement de douleur, elle parvint à se libérer. Elle découvrit une profonde entaille sur toute la longueur de sa cuisse. Tel un animal blessé, elle se replia sur elle-même tentant d'arrêter l'hémorragie. Il lui fallait trouver une solution pour sortir, elle chercha au loin une issue de secours. Enfermée dans sa salle de bain, alors que la porte est détruite, la sortie bloquée par d'imposante pierre. Nue comme un verre, elle ne pouvait s'empêcher de penser au ridicule de la situation. Elle chercha au loin un peignoir ou quelque chose qui pourrait la couvrir. Elle finit par tomber sur sa serviette, qu'elle s'empressa d'utiliser comme garrot pour arrêter le saignement. Elle tenta de se mettre debout, mais vacilla. Elle grimaça, et tenta de retenir un cris. Boitillante, elle avança cherchant une nouvelle issue de secours. Elle découvrit une fissure dans le mur donnant sur les restes d'une chambre. Les meubles brisés, les vitres éclatées laissaient imaginer à qui avait pu appartenir cet endroit. Reconnaissant les affaires de Karenn, Clara se jeta sur les premiers vêtements qu'elle trouva et les enfila rapidement. Puis elle chercha une nouvelle issue. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passé, ni combien de personnes avaient été touchées. Mais les nombreux dégâts ne laissaient guère de place au doute. Un craquement se fit entendre et Clara eu juste le temps de se mettre à l'abri, avant qu'une bonne partie de la pièce dans laquelle elle se trouvait ne s'effondre sous ses yeux, lui révélant l'étendue des dégâts à l'extérieur des ruines du bâtiment.  Dehors, des cris d'habitants, les hurlements de mères cherchant leurs enfants perdus dans la catastrophes. Puis vint une nouvelle horreur, des humains armes en main qui attaquèrent en traître des civils innocents. Cette vision mit Clara hors d'elle, sans réfléchir elle déploya ses ailes et s'interposa. Des boules de magie blanches sortirent de ses mains et touchèrent de plein fouet les humains qui s'effondrèrent. L'Aengel commençait à comprendre ce qu'il se passait. Nicolas et ses hommes étaient passés à l'action. Elle devait retrouver Nevra, ou Huang Hua. Elle ordonna aux civils qu'elle croisa de se cacher dans les ruines et de ne pas bouger avant qu'elle revienne. Sa cuisse droite la faisait souffrir le martyre, mais elle devait l'ignorer et continuer d'avancer. Si elle s'arrêtait maintenant, des innocents et elle pouvaient perdre la vie. 

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant