Chapitre 8

125 6 2
                                    

Les jours suivants s'étaient enchaînés rapidement. Clara n'avait cessé de travailler. Elle avait pris sa mission très à coeur et cherchait à aider le QG au maximum. Avec Eweleïn, elles étaient parvenus à expliquer les différents sévices subit par les victimes de ces Humains. Selon l'Aengel, les Humains tentaient de vérifier les informations qu'ils connaissaient des créatures magiques. Les vampires étaient laissés au soleil pour voir s'ils brûlaient. Les sirènes étaient laissées hors de l'eau pour voir si elle se desséchaient, notamment. Tout collait avec les histoires qu'elle lisait plus jeunes ou que ses proches lui avaient raconté. Mais pour le moment, malgré les équipes envoyées par Huang Hua personne ne savait où se trouvaient ces Humains, ni comment les arrêter.

Clara était une nouvelle fois à l'infirmerie en train de travailler avec Eweleïn, quand la porte s'ouvrit à la volée. "Alors c'était vrai, la faible humaine est de retour parmi nous!" S'exclama une voix criarde que les deux jeunes femmes connaissaient bien. Surprises, elles se retournèrent d'un même mouvement, pour se retrouver face à Ezarel. Elles furent surprises de constater à quel point le temps n'avait pas eu d'effet sur lui. Clara fut à la fois soulagée et heureuse de le retrouver là, face à elle tel qu'elle l'avait toujours connu. Mais à la surprise général, l'elfe bleu avala la distance qui le séparait de l'Aengel, pour aller l'enlacer de toutes ses forces.

-Je suis vraiment content de te revoir. Tu m'as manqué l'Humaine...

La jeune femme fut touchée par cette marque d'affection qui ne ressemblait pas à l'ancien chef de la garde Absynthe. Ce dernier avait toujours clamé haut et fort sont aversions pour les démonstrations d'affection. Mais Clara lui rendit son étreinte.

-Ezarel?! Mais qu'est-ce que tu fais là?! S'étonna Eweleïn. Je pensais que tu étais reparti dans ta famille!

-Je sais. Mais Karenn m'a envoyé une missive m'informant de votre retour à toi et à Leiftan. Alors je n'ai pas réfléchi et je suis revenu. Il fallait que je vois ça de mes propres yeux!

-Karenn t'a écrit?!

-Oui et je ne suis pas le seul à avoir reçu une lettre de sa part. D'après ce que j'ai compris. Tout ceux qui sont partis après votre disparition l'ont reçue et beaucoup sont en chemin. J'ai juste était le plus rapide!

Ezarel vint enlacer brièvement Eweleïn, heureux de la revoir. Puis son regard se posa sur les dossiers étalés sur la table. Il fronça les sourcils en voyant les diverses photos. Cette grimace n'échappa pas à l'elfe infirmière, qui proposa à Clara de faire une pose. "Tu me la ramènes vite!" Ordonna-t-elle à l'elfe bleu. Ce dernier laissa échapper un éclat de rire, en affirmant qu'il y avait des choses qui ne changeait pas ici. Puis, Clara et lui quittèrent la pièce.  Ezarel l'entraîna jusqu'à la cantine, en prétextant vouloir manger des tartines au miel. Cette confession arracha un rire à la jeune femme. Elle était vraiment contente de revoir cet elfe irritable au plus haut point. En les voyant entrer dans ses locaux, Karuto eut un immense sourire. Lui aussi était très content de revoir l'ancien chef de la garde Absynthe. Ezarel fut frapper par le changement d'ambiance du QG. Lorsqu'il était parti, tout le monde était encore morose. Peu de gens affichaient un sourire. Les éclats de rires avaient disparu. Mais aujourd'hui, tout cela semblait très lointain. Les deux amis s'installèrent à une table après s'être généreusement servis en collation. 

-Alors comment vas-tu? Demanda Clara.

-Bien. Mais c'est à toi qu'il faut demander ça! Sept années dans le Cristal et tu réapparais comme ça, sans prévenir! 

-Je sais... Ca parait fou... 

-Tu as revu Nevra? Demanda Ezarel en tentant de ménager la jeune femme. 

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant