Chapitre 22

79 5 2
                                    

Karenn et Clara se retrouvèrent une nouvelle fois dans le corridor des gardes, ou du moins ce qui en restait. Elles devaient retrouver d'éventuels survivants et les aider. Elles étaient encore secouées par le fait d'avoir laissé leurs compagnons. Mais elles devaient avancer, elles n'avaient pas le choix. Elles avançaient doucement, quand une secousse se fit ressentir. Sous leurs pieds, le sol se fissura. Dans un réflexe de survit, Clara attrapa Karenn et la tira vers elle. Les deux femmes tombèrent lourdement sur le sol, tandis qu'un horrible bruit résonnait. Un nuage de poussière très dense se souleva et leur brouilla la vue. Lorsque tout retomba et que les filles purent à nouveau ouvrir les yeux, elle se trouvèrent face à un immense cratère. L'endroit d'où elles venaient avait disparu ne laissant plus que des décombres auxquels, elles ne pouvaient pas accèdes. Karenn devint encore plus pâle que la mort, comprenant pour qu'il y avait peu de chance pour Chrome, Nevra, Ezarel et tout ceux qui se trouvaient dans cette partie du QG s'en soient sortis. Oubliant totalement que des Humains pouvaient à tout moment les trouver et les tuer, elle poussa un hurlement de désespoir et frappa violemment le sol avec son poing. Des larmes coulaient à présent abondamment le long de ses joues. Clara quant à elle, était horrifiée par ce qu'elle voyait. Mais son coeur et son cerveau refusaient de croire qu'elle venait de perdre l'homme qu'elle aimait. Tout ce à quoi, elle pensait c'était que Nicolas était responsable de tout ça. Dans cette obscurité totale dans laquelle elles venaient de plonger, une toute petite étincelle apparue. Karuto boitillant, mais vivant sorti de nul part et s'approcha d'elle. La première à remarquer sa présence fut Clara. La satyre s'approcha et lui demanda si elles allaient bien. Mais Clara lui demanda simplement de rester avec Karenn et de la mettre en sécurité. Puis sans rien ajouter, elle attrapa son épée et s'éloigna rapidement. Son regard améthyste se fit plus froid que la glace et plus dur que la montage. Son visage fermé ne laissait place à aucune émotion. Clara ne pensait plus qu'à une chose, retrouver Nicolas, le responsable de toute cette folie et le tuer. Tant pis, si elle devait y perdre la vie, ou ses ailes, il lui avait déjà tout pris. Ignorant les protestations de ses amis, elle les planta là et s'envola avec la ferme intention d'attirer l'attention de Nicolas. La jeune femme ne réfléchissait plus, elle n'en était plus en mesure. Elle prenait des risques inconsidérés, elle le savait. Elle vola au travers du QG, survolant ses amis blessés, ou combattant des humains. Elle survola de nombreux corps sans vie, mutilés pour la plupart, des femmes, des hommes, des enfants, et des familiers, tous innocents. Elle repéra enfin sa cible à l'extérieur du QG. Ce dernier entouré de ses chiens de garde contemplait son triste spectacle en se délectant des moindres détails. Portée par la colère et la rage, Clara fendit sur eux comme un rapace sur sa proie. Elle dégaina sa lame et trancha la gorge du premier homme. Cette première attaque surprit les Humains qui n'eurent pas le temps de prendre leurs armes avant qu'une deuxième attaque ne soit lancée. Nicolas trop heureux de ce nouveau divertissement, ordonna à ses hommes de ne pas tirer et de la laisser venir à lui. Clara se posa à quelques mètres de lui, laissant ses ailes bien en évidence. Sous la rage, ses mains brillaient de mille feux. 

-Oh mon petit ange est de mauvaise humeur! Se moqua Nicolas en avançant vers elle.  Quelle rage dans ton regard! 

-Tu vas payer pour tout ce que tu as fait! Hurla Clara en se jetant sur lui. 

Mais la jeune femme ne vit pas le piège, et dans son dos quelques hommes se jetèrent sur elle avec des filets pour l'emprisonner comme un vulgaire animal. Ainsi prise au piège, Clara tenta de se débattre mais en vain. Elle se rendit alors compte de sa bêtise. Prisonnière, elle vit Nicolas rire et s'approcher d'elle. Clara ferma les yeux se disant qu'en mourant maintenant, elle rejoindrait vite Nevra. Après tout, qu'avait-elle encore à perdre? Quand tout à coup, le rire de Nicolas fut remplacé par des cris. Puis l'instant d'après Clara sentit son corps être soulevé dans les airs. Toujours prisonnière du filet, elle rouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle était dans les airs maintenue par les griffes de Lance. Celui-ci l'avait une nouvelle fois sauvée. Elle le regarda et ne put cette fois contenir ses larmes. Lance se posa finalement à proximité de Huang Hua qui s'empressa d'aller libérer son amie. Eweleïn s'approcha et ausculta la jeune femme. Lance qui avait repris sa forme humaine s'approcha en incendiant Clara. 

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant