Les heures qui suivirent, furent très dur pour tout les survivants. Ceux qui étaient encore en état cherchaient les blessés. Les autres soignaient les blessés. Les pertes sont immenses et les dégâts matériels très importants. Il y aura tant de travail à faire, quand tout sera fini. Mais ils rebâtiront, comme ils l'ont toujours fait. Il fallait déblayer, chercher des reliques de la vie passée. Car pour tout les survivants, ce qu'il s'était passé avant l'attaque appartenait maintenant à un autre chapitre de leur vie. Ils n'étaient plus les mêmes, ils avaient évolué. Pour d'autres, cela avait permis de faire remonter d'anciens sentiments qu'ils pensaient disparus depuis longtemps. Clara avait raconté à Nevra, que Lance l'avait sauvé encore une fois. Puis le vampire lui avait raconté ce qu'il s'était passé pendant qu'il était sous terre. Leiftan était venu aider Ezarel à les sortir de leur bourbier. Puis le tremblement de terre avait eu lieux et tout les quatre s'étaient retrouvés prisonniers encore plus profondément, qu'ils ne l'étaient déjà. En dessous, ils avaient dû travailler ensemble, mettre une nouvelle fois leur désaccord de côté. Cette nouvelle épreuve les avait rapproché et avait fini d'enterrer leurs anciennes rancoeur. Puis quand le vampire avait vu le regard de Lance, il n'avait pas réussi à éprouver de haine. Toute colère avait disparu. A présent, lui aussi voulait recoller les morceaux et retrouver celui qui avait tant compter pour lui.
Le couple travaillait à déblayer ce qui avait été le corridor des gardes, l'endroit où le plus grand nombre des membres de la garde d'Eel avaient leur chambre. Tous espéraient encore récupérer quelques unes de leurs affaires. Alors dès qu'ils trouvaient quelque chose, ils le mettaient de côté dans un tas qui n'était pas bien gros. Clara aussi espérait retrouver quelques objets, qui comptaient pour elle, et notamment son épée. Mais pour le moment, il n'en était rien. Epuisée, la jeune femme se laissa tomber sur le rocher le plus proche. Nevra ne tarda pas à la rejoindre.
-Tu es fatiguée?
-Je reprends juste mon souffle.
-Et ta blessure? Elle ne te fait pas mal?
-Non, tout va bien. J'ai eu beaucoup de chance comparé à d'autres...
-Nous avons eu beaucoup de chance, en effet. Mais ce n'est pas pour autant que tu dois te surmener.
-Ce n'est pas le cas, je t'assure!
Le vampire poussa un soupire, peu convaincu par sa compagne. Il s'agenouilla à sa hauteur et planta son regard dans le sien, en quête de vérité.
-J'aimerai qu'on parle de ce qu'il s'est passé avec Nicolas. Lance m'a dis que tu avais tué deux de ses hommes.
Clara gigota mal à l'aise. Elle ne voulait pas reparler de cet instant. Quand elle y repensait, elle se donnait froid dans le dos. Certes, elle pensait que Nevra était mort, tout comme Ezarel et Chrome. Mais est-ce que cela était suffisant pour agir comme elle l'a fait. Depuis qu'elle avait rencontré Nicolas et que ce dernier lui avait fait ces menaces, elle ressentait de plus en plus de rage et avait de plus en plus de pensées sombres. Elle craignait que des pouvoirs obscures, semblables à ce qu'avaient possédés Leiftan ne s'éveillent chez elle.
-Clara?
-Je ne maîtrisais plus rien... Quand le sol s'est effondré sur vous, et que j'ai cru que... Je n'ai pas sût me contrôler, j'ai déployé mes ailes et je me suis envolée. Après coup, j'ai pris conscience que j'avais pris des risques inutiles et que j'ai abandonné des gens qui aurait peut-être pût être sauvés. Par moment, j'ai peur qu'une part obscure ne dorme en moi. Si je finissais par devenir mauvaise?
-Clara, en chacun de nous sommeille une part d'Ombre et une Lumineuse. C'est à nous de choisir laquelle nous voulons mettre en avant. Nicolas réveille en toi, cette obscurité qui s'empare de ton coeur. Il faut apprendre à la réprimer. Mais avoir envie de tuer une ordure pareille, ne fait pas de toi une mauvaise personne. Toutes les vies que tu as prises, n'étaient que malveillance et méchanceté. Ces personnes avaient plus de sang sur les mains que toi. Alors ne te tourmente pas à ce sujet, ce n'est pas ce que je veux. Ce qui m'inquiète, c'est que tu ais agis sur un coup de tête et que sans l'intervention de Lance, tu ne serais peut-être plus ici.
VOUS LISEZ
Les ailes de l'espoir
Lãng mạnLa guerre ravageait Eldarya. Le seul espoir de paix et d'équilibre reposait en notre sacrifice, celui des deux derniers Aengels. Il m'a fallu dire adieux à mes amis, à ma famille et à l'homme que j'aime. Du moins c'est ce que je pensais, mais la v...