Chapitre 21

60 4 0
                                    

Au milieu des flammes et des décombres se dressait la silhouette rassurante de Huang Hua. Mais pou la première fois, Clara la voyait crier des ordres. Son visage était en proie à la panique. Lorsque son regard se posa sur leur petit groupe, elle ne put retenir un soupire de soulagement et ignorant complètement le protocole ou tout ce qui avait autour, elle s'élança vers Eweleïn et l'enlaça avec force. Clara ne put retenir un sourire en les voyant ainsi réunies. Elle pensa à Nevra, inquiète de ne pas le voir ici, avec les autres membres de l'Etincelante. A ses côtés, Karenn pensait la même chose, cherchant Chrome du regard, mais en vain. 

-Je suis contente de vous voir tous sains et saufs. 

-Que s'est-il passé Huang Hua?! Demanda Clara en s'approchant de son amie. 

-Nicolas nous a attaqué par surprise, avec une arme que nous n'avions encore jamais vu. La porte principale et ses alentours ont été pulvérisés. Il ne reste rien, toutes les personnes qui s'y trouvaient sont mortes, il n'en reste plus rien... Des gardes, des innocents, des enfants, des familiers, tous sont morts. 

-Chrome et Nevra devaient s'y rendre! S'empressa d'ajouter Karenn devenu plus pâle qu'elle ne l'était déjà. 

-Ils devaient y aller beaucoup plus tard! Ils devaient se trouver dans les caves au moment de l'explosion! Mais je ne les ai recroisé depuis... Je ne sais  pas où ils sont, je suis désolée... 

-Ils sont forts, je suis sûre qu'ils s'en sont sortis et qu'ils sont déjà entrain de combattre ou d'aider des civils à se mettre à l'abri, tenta de les rassurer Ezarel. Lance est entrain de survoler le QG?

-Oui, il est entrain d'évacuer des civils dans les villages alentours. Je ne veux garder ici que des combattants. 

-Il est à découvert, ce n'est pas dangereux? Il pourrait être pris pour cible, ou pire, il pourrait mener ces Humains jusqu'à ces villages? 

-C'est la seule solution que j'ai. C'est Lance qui a proposé cette solution. Il sait ce qu'il fait. Notre QG est presque entièrement détruit et je ne te parle même pas du refuge! Nos capacités vont être grandement impactées et je ne veux pas mettre les habitants en danger plus qu'ils ne le sont déjà. 

-Alors nous allons y aller et nous débarrasser des Humains! Déclara Clara d'une voix grave. 

-Eweleïn, il vaut mieux que tu restes ici. Karenn, Clara et moi allons aider les autres. Huang Hua, tu as une idée de par où nous devons commencer. 

-Les restes du QG, beaucoup de personnes doivent encore s'y trouver. Mais faites attention d'après ce que l'on sait, c'est là que le plus grands nombres d'Humains vont se trouver. 

-Oui, pour récupérer des trésors de guerre! Marmonna Clara en serrant les poings. 

Huang Hua hocha la tête, tristement. Jamon s'approcha de l'Aengel et lui tendit une épée. Clara n'avait pas la sienne et se battait grâce à sa magie depuis le début. L'Aengel enlaça l'ogre pour le remercier. Cette vision lui rappelait la guerre qu'ils avaient déjà menée face à Lance.  Cette même guerre, durant laquelle, Leiftan et elle avait fait le sacrifice blanc. Aujourd'hui, ils étaient à nouveau en guerre, et Clara avait l'étrange sentiment que jamais plus ils ne seraient tous réunis. 
Doucement, elle se détacha de l'ogre et alla rejoindre Ezarel et Karenn. 

-Soyez prudent, je vous en prie! S'exclama Huang Hua. 

Le trio s'éloigna rapidement pour rejoindre les reste du bâtiment. Le bâtiment éventré semblait menacer de s'effondrer. La salle des portes était complètement détruite et jonchée de corps. Ezarel s'approcha pour vérifier que les personnes étaient bien décédées. Il se rendit compte qu'en plus d'avoir été tués, leurs dépouilles avaient été mutilées. L'elfe se redressa et fit signe aux filles de le suivre. Ils ne pouvaient pas entrer dans la cuisine, qui était complètement détruite. Karenn s'approcha des décombres qui bloquaient complètement l'accès. Elle pensa à Karuto, espérant qu'il s'en soit sorti. Clara, elle chercha l'entrée des caves, sans la trouver. A la place se trouvait un tas de pierres et de restes de mur. 

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant