Chapitre 17

88 4 1
                                    

Le lendemain à l'aube, Huang Hua, Miiko, Lance, Chrome, Nevra et Clara étaient réunis devant les portes du QG. Tous étaient stressés par ce qui allait de jouer. Les deux membres de la garde de l'Ombre sélectionnés pour entrer en contact avec les scientifiques étaient partis quelques heures plus tôt. Chrome se rongeait les sangs, priant pour que tout se passe bien et que tout le monde reviennent sains et saufs. Huang Hua s'en voulait d'imposer cette nouvelle épreuve à Clara et priait, elle aussi pour que tout se passe bien. Nevra, quant à lui ne pouvait se résoudra à lâcher l'Aengel. La dernière altercation avec Nicolas ne l'avait pas rassuré et l'étincelle qu'il avait vu dans son regard ne lui plaisait pas. Le seul qui semblait serein, c'était Lance. Mais cela n'était qu'une façade, un masque que le dragon avait revêtit. Lui aussi stressait. Si les choses tournaient mal, il en serait tenu pour seul responsable. 

-Bon, il va être l'heure d'y aller, murmura Huang Hua d'une voix qu'elle voulait rassurante.  Vous êtes prêts? 

-Je crois, oui. 

-Sois prudente, lui chuchota Nevra à l'oreille. Ne prends aucun risque et au moindre problème, envoles-toi.

Clara se contenta de déposer un tendre baiser sur ses lèvres avant de se diriger vers les portes. C'était la première fois qu'elle partait seule en mission avec Lance. Elle ne savait pas si elle pouvait avoir confiance en lui. Mais Huang Hua semblait sûre d'elle. Nevra se tourna une dernière fois vers Lance, en lui demandant une nouvelle fois de veiller sur elle. Le dragon se contenta une nouvelle fois d'hocher la tête. Il ne voulait pas le montrer, mais il avait bien l'intention de protéger la jeune femme et de veiller à ce qu'elle regagne le QG saine et sauve. Le duo quitta le QG. Seuls dans les plaines, Clara se sentit soudainement toute petite et faible face aux dangers qui planaient sur elle. Lance se mit en route, et l'Aengel tenta de le rattraper. Le dragon faisait de grandes enjambées qui l'emmenait rapidement à plusieurs mètres de la jeune femme. Lorsqu'il se retourna et se rendit compte de la distance qui s'était installée avec Clara, il soupira. 

Ce ne fut qu'après quelques minutes de marche, que le duo arriva à la forteresse. Clara fut surprise de découvrir un véritable village venu tout droit le Terre. Des aménagements y avaient été apportés. Des barricades et autres mesures dissuasives, comme des piques ont été installés tout autour. Des tours ont été érigées permettant à des sentinelles de surveiller les alentours. 

-Halte! Hurla le chef des sentinelles.

-Nous venons parler à votre chef! Déclara Clara en passant devant Lance. 

-Qu'est-ce qui vous fait croire qu'on va laisser des monstres comme vous l'approcher?! 

-Nous venons proposer une trêve! Je suis sûre que Nicolas sera ravi de converser avec moi! 

Lance fut surpris par le ton autoritaire employé par Clara. La jeune femme venait de parler comme une vrai dirigeante qui savait ce qu'elle faisait. Quelques secondes plus tard, les portes du village s'ouvrirent et une escorte s'approcha d'eux.  Parmi eux, Lance et Clara reconnurent le chef du camp qu'ils avaient décimé. 

-Nicolas accepte de vous recevoir! Mes hommes et moi allons vous escorter jusqu'à lui! 

Clara et Lance se jetèrent un dernier regard, avant d'entrer dans l'antre du lion. Une fois dans le village, ils eurent le loisir de d'avantage observer les bâtiments. Ils virent des scientifiques travailler sous la contrainte, sans cesse menacés par des armes à feu. Clara serra le poing énervée par ce qu'elle voyait. Lance se racla la gorge pour rappeler la jeune femme à l'ordre. Le petit groupe entra dans la plus grande maison du village. Clara eu la désagréable impression de se retrouver au Moyen-Âge, lorsque le petit peuple devait rendre hommage à un seigneur.  Comme elle le pensait, Nicolas était assis sur un grand siège au fond de la salle. Clara grimaça, cet homme était répugnant et la dégoutait au plus haut point. 

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant