Chapitre 15

84 5 0
                                    

Lorsque Clara quitta la salle de réunion, elle ressentit le besoin d'être un peu seule. Elle embrassa Nevra, qui lui devait aller travailler dans son bureau. Lui aussi ressentait le besoin d'être seul. Il avait du mal à digérer l'idée de confier la vie de sa compagne, entre les mains du dragon qui l'avait privé de son ami. La jeune femme se rendit à la fontaine où elle s'installa confortablement. Loin de toute la cohue du QG, elle ferma les yeux et se laissa aller. Son esprit divagua. Elle repensa aux nombreuses épreuves qu'elle avait traversées pour en arriver là. Elle repensa à ses parents. Même si elle tentait de ne plus y penser, ils lui manquaient terriblement. Puis elle pensa à sa mission, à sa future rencontre avec Nicolas et à la crainte que cela lui inspirait. Dans son dos, ses ailes la démangèrent subitement. Pour tenter d'enrayer ce phénomène, la jeune femme se redressa et les laissa sortir. Soulagée, elle laissa échapper un soupire de bien-être.

-Elles sont vraiment magnifiques!

Surprise, la jeune femme se retourna et se retrouva face à Leiftan. Cela faisait des jours qu'elle ne l'avait pas vu. Son visage était plus apaisé. Il semblait être loin de tout les problèmes que pouvaient rencontrer le QG. Le jeune homme aurait pu être d'un grand secours avec ses pouvoirs, s'il avait accepté.

-Merci.

C'était tout ce qu'elle pouvait lui répondre. Elle ne savait pas sur quel pied danser avec lui. Quelque chose la mettait toujours mal à l'aise. Elle ne parvenait pas à comprendre ses intentions et ses sentiments envers elle. Pas plus, qu'elle ne connaissait ses intentions envers la garde d'Eel. Contrairement à lui, Lance tentait de se racheter et de se montrer utile. L'Aengel tourna les talons et commença à s'éloigner, ne voulant pas rester en sa compagnie plus longtemps.

-J'ai appris pour les humains. Je suis vraiment désolé qu'un nouveau conflit éclate. Déclara le Daemon en la retenant doucement par la main.

-Moi aussi j'en suis navrée... Mais nous allons trouver une solution.

-J'ai entendu dire, que cet homme, ce Nicolas en avait après tes ailes...

-Je sais. Nous allons utiliser ça contre lui.

En entendant cela, Leiftan fronce les sourcils ne voyant pas où la jeune femme voulait en venir. Il lui demanda d'être un peu plus précise. Mais compte tenu de son envie de rester à l'écart de tout, Clara refusa, prétextant que ce n'était pas à elle de lui dire. Elle voulu s'en aller, mais le Daemon resserra sa prise sur sa main. La jeune femme se retourna alors une nouvelle fois vers lui, furieuse, lui ordonnant de la laisser tranquille. Mais Leiftan reposa sa question une nouvelle fois. A bout, Clara finit par tout lui raconter. Mais loin de le satisfaire, cette réponse mit le jeune homme dans une colère noire. Il ne comprenait pas les risques qu'elle encourait pour des humains, qui selon lui, ne les méritaient en rien. Il n'hésita pas à lui faire part de son ressenti. Il affirma qu'après tout ce qu'elle avait vécu, Clara devrait prendre du temps pour elle. Ce fut au tour de l'Aengel d'entrer dans une colère noire. Elle se libéra brutalement de l'emprise du Daemon et pointa un doigt accusateur vers lui.

-C'est toi qui a choisi de ne pas intervenir! C'est toi qui a choisi de ne plus faire partir de la garde d'Eel! Alors tu n'as aucun mot ou conseil à me donner sur la façon dont je protège Eldarya! C'est toi et toi seul, qui a décidé de te couper de tout cela! Tu n'as aucun droit sur moi!

Après cette ultime dispute, elle tourna les talons et s'éloigna de Leiftan. Elle ne parvenait pas à comprendre ses agissements. Durant des mois, elle avait vu en lui un héro, un sauveur et un grand chancelier, qui serait prêt à tout pour protéger le QG et ses habitants. En réalité, il n'était qu'un monstre qui avait tué de nombreux innocents, à commencer par Ykhar. Puis aujourd'hui, elle découvrait un lâche, en celui qu'elle considérait comme son ami. Ce dernier trait lui était insupportable. Ce fut à grandes enjambées qu'elle s'éloigna, laissant le Daemon seul avec ses pensées. Elle gagna le bureau de Nevra, certaine de l'y trouver. Après cette altercation avec Leiftan, elle avait grand besoin de réconfort auprès de son amant. Elle entra doucement dans la pièce, espérant ne pas le déranger. Le vampire était entrain de rédiger un rapport, lorsqu'il entendit sa compagne entrer. Il releva et nota immédiatement l'air rochon de sa belle.

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant