Chapitre 19

113 5 3
                                    

Lorsque Nevra et Clara regagnèrent le QG, ils furent accueillis par Karenn et Chrome. Les deux tourtereaux étaient ravis de retrouver leurs proches. La jeune vampire s'empressa de demander des nouvelles de sa famille. Nevra se contenta de dire que tout le monde allait bien. Chrome interrogea Clara du regard, sur la réussite de leur mission. Mais l'Aengel se contenta de secouer la tête, discrètement. Le groupe se mit donc en route en direction de la salle du conseil, où les attendait Huang Hua. En chemin, Karenn déclara que les Fenhuangs avaient accepté de se joindre à eux pour lutter contre les humains. Miiko était parvenue à convaincre les siens de rejoindre leur alliance. Ezarel et elle n'étaient pas encore rentrés, mais ils donnaient régulièrement des nouvelles à leurs amis grâce à leurs familiers. Reprenant son rôle de chancelier, Nevra demanda un compte rendu sur tout ce qu'il s'était passé durant son absence. Karenn lui appris qu'Angélique avait regagné sa patrie et que son clan se joindrait à eux pour la bataille finale. Elle lui expliqua également que Huang Hua voulait organiser une réunion afin de réunir tout leurs alliés pour mettre sur pied, le plan finale. Derrière eux, Clara et Chrome échangeaient des œillades amusées. C'était à se demander qui était le vrai chef de la garde de l'Ombre. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle du conseil, Huang Hua s'approcha de Clara pour l'enlacer heureuse de la revoir. Elle ne posa aucune question sur leur voyage diplomatique, ayant compris que ça s'était mal passé. 

-Des nouvelles des humains? Demanda Nevra en s'installant à sa place. 

-Non aucune, nos espions n'ont révélé aucune activité suspecte... Je me demande s'ils ne préparent pas quelque chose. 

-Ou alors, ils attendent le moment propice pour nous attaquer. Nos forces sont prêtes à répliquer en cas de problème? 

-Bien sûr Nevra. Tout le monde est prêt! Le rassura Huang Hua. 

-Karuto a fait des réserves et nous sommes prêts à toute éventualité! Intervint Chrome. Des membres de la garde Absynthe ont trouvé des poings d'eau pour nous ravitailler. 

-Vous pensez vraiment qu'ils pourraient nous assiéger? S'inquiéta Clara. 

-On ne sait jamais... Adalric a étudié les différentes méthodes de guerre employée par les humains. Le siège est quelque chose de très répandu sur Terre. 

Clara fronça les sourcils. Les récentes guerres étaient plus connue pour des bombardements, ou des violents assauts, que des sièges trop long. Mais les livres présents à Eldarya ne devait pas être assez récents. La jeune femme s'empressa d'en faire part à ses amis. Huang Hua lui demanda d'être un peu plus explicite. Clara lui raconta tout ce qu'elle savait des récentes guerres. Elle ni connaissait pas grand chose, et se contentait de raconter ce qu'elle avait pu entendre à la télévision.

-Je vais demander à Mathieu de se pencher sur la question avec Lance!

-Je peux m'en occuper! Protesta Clara.

-Non je veux que tu ailles voir Ewelein et que tu te reposes! Ordonna la chef du QG. Tu as besoin de repos! Tu seras un atout essentiel lors de nos prochains combats. Je veux que tu sois au plus haut de ta forme.

Face à l'intransigeance de la jeune femme, l'Aengel n'eut d'autre choix que de se ranger à cet ordre.

-J'aimerai que tu ailles voir Leiftan. J'aimerai qu'il t'apprenne à mieux utiliser tes pouvoirs.

-Il ne voudra pas nous aider! Il préfère rester dans son coin, passif! S'interposa Nevra en frappant la table avec son poing.

-Je lui ai déjà demandé et il est d'accord. Clara, Nicolas en a après tes ailes et toi. Je veux que tu sois capable de te défendre. Je sais que tu ne maîtrises pas tes pouvoirs à la perfection. Je ne veux prendre aucun risque.

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant