Chapitre 14

109 5 0
                                    

Après la violente intervention de Lance, tous s'immobilisèrent pour le regarder. Ses mots, personnes ne les comprenaient ou ne les croyaient. Nevra et Huang Hua furent les premiers à réagir et à ordonner au chef de la garde Obsidienne de s'expliquer. La dragon répéta que des humains étaient à leurs portes et qu'ils étaient armés. Il précisa également, que tout les civils avaient été mis en sécurité et que des guerriers se tenaient prêts à l'attaque, dès que Huang Hua en donnait l'ordre. La cheffe de la garde d'Eel jeta un rapide coup d'oeil à ses amis, avant de demander à Lance, ce qu'ils voulaient.

-On en sait rien! 

-Allons-y! Ordonna la jeune femme. 

Tous se dirigèrent vers l'entrée principale du QG en courant. En chemin, Nevra demanda à Chrome de tenir deux membres de sa garde prêts à toute éventualité de filature. Derrière eux, Karenn et Clara couraient en silence. La jeune vampire voyait bien les visages durs de son frère et de son compagnon, cela l'inquiétait. Quant à Clara, elle ne pensait qu'à une seule chose, son agression. Dans son dos, l'emplacement de ses ailes la démangeait, comme une vieille cicatrice qui viendrait la brûler, pour lui rappeler sa présence. Tous arrivèrent aux portes fermées, Clara fut frappée par le nombre de guerriers présents. Tous semblaient se tenir prêt à attaquer. Huang Hua et Nevra demandèrent de plus amples informations sur la situation. Le reste de la bande se tint à l'écart, attendant les ordres. 

-On les a aperçus au loin. Ils sont nombreux. D'après nos informations, on pencherait pour une trentaine d'hommes et une dizaine de chefs. Ils sont tous armés, et menés par un homme. 

Huang Hua fit signe à tous les membres de la garde Etincelante de la suivre. Nevra s'approcha rapidement de Clara pour l'embrasser rapidement. Chrome en fit de même pour Karenn, avant de rejoindre les autres. Tous ensembles, ils montèrent sur les murailles, prêts à affronter leurs envahisseurs. Clara s'approcha de Karenn et la prit dans ses bras, tremblante. 

En haut, les membres de l'Etincelante observait les hommes. Comme l'avait dis Lance, ils étaient bien armés. Ils reconnurent les mêmes armes qu'ils avaient détruit à leur retour dans la forge. Huang Hua grimaça. Si un conflit devait éclater ce soir, les pertes seraient bien trop lourdes dans leur camp. Le QG était rempli de civils, qui ne pouvaient pas se battre. Elle pensa aux enfants innocents qui se retrouveraient sous le feu de ces monstres. Les images des corps mutilés, lui revinrent en mémoire. Elle ne pourrait tolérer qu'ils subissent le même sort. 
Les hommes s'immobilisèrent à quelques mètres des murailles. Et l'homme qui les menait s'avança, un sourire carnassier sur le visage. Nevra reconnut l'homme à sa droite. Il était le chef du campement, qu'ils ont éradiqué. Lance aussi l'a reconnu. Il ne pensait pas avoir épargné quelqu'un cette nuit là. Il serra le poing, en se disant que son manque de rigueur serait responsable de cette situation. 

-Je suis ravi de vous rencontrer, célèbres membres de la garde d'Eel! S'exclama l'homme en s'inclinant légèrement. Je me présente, Nicolas! Je suis le chef de ces hommes!

-En tant que cheffe de ce QG, je vais vous demander de repartir vers vos quartiers et de ne plus jamais revenir ici! S'imposa Huang Hua d'une voix forte. 

-Je n'en attendais pas moins de la célèbre Huang Hua. Vous êtes une femme de caractère. 

Cette intervention eut le mérite de surprendre tout le monde. Comment ce monstre pouvait-il en savoir autant sur eux. Eweleïn fronça les sourcils. Après tout, eux les étudiaient depuis plusieurs jours, qu'est-ce qui les empêchaient d'en faire de même? Tout cela n'annonçait rien de bon. 

-Oh, mais je ne vois pas votre précieuse sauveuse? Serait-elle absente? C'est avec elle que je souhaiterai m'entretenir! Ajouta Nicolas toujours avec ce sourire faussement poli sur le visage. 

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant