Chapitre 6

123 6 3
                                    

Les jours suivants, la vie sembla reprendre son cours. Clara reprit ses activités avec ses camarades. Chrome était parti depuis quelques jours en mission secrète. Personne ne savait de quoi il retournait, pas même Karenn qui bouillonnait d'être tenue à l'écart. Clara passait donc tout son temps avec la jeune femme, qui avait même investi sa chambre. Voir son amie s'amuser et prendre du bon temps, rassurait Huang Hua et Nevra, qui observaient l'aengel de loin. Leiftan quant à lui passait tout son temps à méditer et évitait soigneusement de croiser le vampire. Ni l'un ni l'autre n'avait recroisé Lance et cela était pour le mieux. L'altercation entre les trois adultes avait fait le tours du QG. Huang Hua avait convoqué les deux hommes séparément pour avoir de plus amples explications. Elle leur avait quelques peu tapé sur les doigts pour la forme. Mais cela faisait des années que ces deux là s'entretuaient dès qu'ils se croisait. La cheffe de garde était quelque peu dépassée par la situation entre ces deux là.

Clara était assise sous le cerisier en compagnie de Karenn. Les deux amies regardaient les pétales s'envoler au gré du vent, tout en parlant de tout et de rien.

-Il faudra que nous allions faire les boutiques pour renouveler notre garde-robe! Proposa Karenn en posant ses yeux sur les passants.

-La nouvelle collection de Purriry est déjà sortie?

-Bien-sûr! Cela fait des jours qu'elle se vante!

-Ca vaudrait le coup d'aller faire un petit tours alors à l'occasion!

Les deux amies échangèrent un regard complices. Clara se sentait si bien à ses côtés. Elle retrouvait un peu de sa vie passée et elle avait l'impression de rattraper le temps perdu.

-Excusez-moi, Karenn? Clara?

Les deux amies se tournèrent vers la nouvelle arrivante. Il s'agissait de Angélique. Clara fut frappée par la beauté de la jeune femme. Sa peau de porcelaine semblait si douce et appelait aux caresses. Ses longs cheveux blancs dansaient dans le vent et lui donnait une allure presque divine. Son regard d'un magnifique bleu céleste semblaient plonger au plus profond de l'âme de la personne qu'ils contemplaient.

-Clara, est-ce qu'on pourrait parler toi et moi? Demanda Angélique d'une voix douce.

-Bon, moi je vais aller chercher de quoi nous désaltérer! Déclara Kareen en se levant prestement.

-Karenn...

Mais malgré la demande de Clara, la vampire déserta les lieux rapidement, laissant les deux jeunes femmes seules. Angélique pris la place de la vampire et s'installa aux côtés de l'aengel silencieusement. Un silence gêné s'installa entre elles. Mille et une idées passèrent dans la tête de Clara. Celle-ci inquiète ne savait pas trop sur quel pied danser. Que lui veut Angélique? Et si la jeune femme n'appréciait pas qu'elle soit de nouveau proche de Nevra? Est-ce qu'elle à sa place aurait supporter cette situation?

-Je suis très contente de te rencontrer, je veux dire officiellement!

Surprise, Clara ne put retenir un hoquet de surprise. Elle s'attendait à tous, sauf à ça.

-Euh, moi de même...

-Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas ici pour te faire la morale ou pour te dire de ne plus approcher Nevra! Ria Angélique. Je ne suis pas jalouse! Quand j'ai rencontré Nevra, il te pleurait encore... Je suis bien placée pour savoir que votre lien est bien plus complexe.

-Je vais être honnête avec toi, je suis encore amoureuse de Nevra... Mais je respecte le fait qu'il ait refait sa vie avec toi et je ne ferai rien qui pourrait vous nuire.

Angélique afficha un sourire éclatant. Son regard était bienveillant. Sans prévenir, elle attrapa les mains de Clara et les serra.

-J'aimerai vraiment que l'on soit amies toutes les deux. Mais je ne veux pas te brusquer. Je sais que cette situation n'est pas facile pour toi. Je comprendrais que tu veuilles d'abord rester avec tes amis...

-J'aimerais aussi que tu en fasses parti...

Clara afficha à son tours un sourire, et serra à son tours les mains de Angélique. Ce que cette dernière ignorait, c'était que la sourire de l'aengel n'était qu'une façade. Au plus profond d'elle-même, Clara pleurait et souffrait encore. Mais elle ne pouvait se résoudre à dire non à Angélique, pas plus qu'elle ne se sentait capable de gâcher son couple. Karenn qui assistait à l'échange au loin, elle ne fut pas dupe. Elle discerna immédiatement la tristesse de son amie. En cet instant, la jeune vampire détesta Angélique. Mais cela lui passa rapidement, après tout Angélique a aidé son frère à remonter la pente quand elle-même était incapable de l'aider. La jeune vampire se décida à rejoindre les deux jeunes femmes. Angélique se releva et remercia Clara, avant de saluer Karenn au passage.

-Tout va bien? Demanda la soeur de Nevra en tendant un verre à son amie.

-Oui! Angélique est vraiment adorable. Elle a tout pour elle, je comprends que Nevra soit sous le charme.

-Oui, elle est très gentille. Qu'est-ce qu'elle te voulait?!

Clara relata toute la discussion à son amie. Celle-ci ne releva pas et préféra changer de sujet. Les deux amies reprirent leur discussion comme si de rien n'était. Angélique, elle regagna la chambre qu'elle partageait avec Nevra. Elle était contente de cette discussion avec Clara. L'une comme l'autre, elles étaient assez gênée de la situation. Depuis quelques jours, la vampire voulait parler avec la "sauveuse". Elle aussi était gênée par la situation. Elle ne voulait pas être l'ennemie de Clara, bien au contraire. Selon elle, il était important d'avoir une explication avec elle, afin de parer à toutes les rumeurs et ainsi faire taire les mauvaises langues.

-Qu'est-ce que tu fais là? S'étonna Nevra en la voyant entrer dans leur chambre.

-Eh bien je suis repassée prendre quelques trucs que j'ai oublié et toi? Je pensais que tu avais des réunions toutes la journée?

-J'avais une heure de pause avant de reprendre. Je suis venu me reposer avant d'y retourner. Je pensais que tu serais partie en forêt à cette heure ci.

-Oh en chemin j'ai croisé ta soeur et Clara, j'en ai profité pour parler un peu avec elles.

Nevra fronça les sourcils. Une part de lui n'appréciait pas que sa copine actuelle et son ex passent du temps ensemble. Quelque chose le chiffonnait sans qu'il ne parviennent à mettre un point dessus. Machinalement, il s'approcha de la vampire et déposa un rapide baiser sur ses lèvres.

-Il y a un problème? Demanda le vampire.

-Non de mon point de vue tout va très bien. Et du tiens?

-Pourquoi tu me demandes ça? Bien sûr que tout va bien!

-Parce que j'ai entendu parlé de ton altercation avec Lance.

Nevra serra la poing en entendant ce nom. Il se détourna de sa copine. Celle-ci arqua un sourcil surprise, ne comprenant pas ce comportement.

-Nevra, je peux tout comprendre et tout entendre. Mais pour cela il faut que tu me parles.

-Qu'est-ce que tu veux entendre Angélique?

-La vérité...

-Je ne peux pas supporter la présence de Lance et de Leiftan au sein de la garde. Pour moi, leur place est en prison, ou mieux morts. Quant à Clara, c'est une personne qui compte beaucoup pour moi, et je suis ravi qu'elle soit de retour parmi nous. Mais cela s'arrête à ça! Je suis avec toi et je tiens tout autant à toi. Jamais je ne ferais quoi que ce soit qui pourrait te blesser.

Angélique s'approcha de Nevra et vint l'enlacer par l'arrière. Le vampire attrapa les mains de sa compagne et les serra. Angélique ne le vit pas, mais le visage du brun était triste. Comment pouvait-il lui dire que malgré tout, il avait toujours des sentiments pour Clara. A qui pouvait-il se confier aujourd'hui? Ses meilleurs amis étaient partis, le laissant seul. Il ne voulait blesser personne, ni Angélique et surtout pas Clara. L'une comme l'autre, elles étaient importantes à ses yeux. Le vampire rompit l'étreinte et s'excusa auprès de la jeune femme. Il lui promit de passer plus de temps avec elle et l'embrassa sur le front avant de quitter la chambre rapidement. Angélique soupira et le regarda partir. Elle savait que leur couple n'avait guère plus que quelques jours devant lui.

Les ailes de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant