Quand j'étais petite et qu'on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais toujours un métier différent, premièrement pour brouiller les pistes et ne pas être copiées par mes petits camarades, mais aussi et surtout parce que je n'ai jamais su ce qui m'animerait. Sincèrement, ça ne m'avait jamais inquiétée plus que ça, après tout tout vient à point à qui sait attendre. Un jour, j'ai entendu John Lennon répondre "être heureux, simplement", et je me suis sentie con de ne pas y avoir pensé! Qu'est-ce qui me rend heureuse du haut de mes 16 ans ? Le carré de chocolat du dimanche soir sous mon plaid en regardant Dirty Dancing? Ecouter "Origin of love" dans le bus le matin après avoir réussi à trouver une place assise prés de la fenêtre? Ne marcher que sur les bandes blanches en traversant le passage piéton? Sérieusement John, tu pouvais pas trouver plus concret? Puis le bac est arrivé plus vite que prévu et je me suis retrouvée devant ce panneau de notes, m'annonçant que j'avais obtenu mon bac ES mention très bien, option langues anciennes / européennes / Danse, et que je ne savais toujours pas ce que j'allais faire de ma vie. Too bad. Mais je crois que le plus grand mystère de ma vie restera vraiment : Que s'est-il passé dans ma tête pour que je choisisse de rentrer en classe préparatoire ECS pour passer un des concours le plus dur de France?
Peut être qu'à la fin de cette histoire, je le saurai, mais actuellement, dans cette salle B123 du lycée Mermoz de Bordeaux, je n'en sais fichtre rien.
Moi : C'est quoi maintenant ?
Cassie : Culture de l'entreprise au XXème siècle.
Moi : Merde, j'ai pas finis la dissertation qu'on devait faire.
Cassie : C'est étonnant venant de toi, t'as pas l'air tellement motivée ces derniers temps, ça va?
Moi : Comme un préparationnaire un Lundi matin au mois de Novembre.
Cassie me sourit et je la suivais à travers le dédale de couloirs. C'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, mais je ne dois pas être la seule au vue des têtes de mes camarades. Nous sommes en enfer après tout... Voulez vous que je vous présente la classe prépa? 2 ans à subir 45h de cours par semaines, des devoirs surveillés de 4h les samedis, 3 oraux par semaines... Un régal pour les tortionnaire, une bulle de souffrance pour les préparationnaires. Certains disent que ça vaut le coup, je les croirais une fois sortie de la peut être. Un oiseau passa à travers le couloir et attira mon attention. Comme j'aimerai être libre comme lui.
Cassie : On est qu'en septembre, cette dernière année va être longue si on commence comme ça.
Moi : Elle va surtout être longue pour moi je pense, je ne sais toujours pas dans quelle école je veux aller. Tu sais toi?
Cassie : Là ou on veut bien de moi, je ne suis pas du genre éxigente!
Moi : C'est surement toi qui à raison, autant ne pas se faire de faux es...
Notre discussion fut interrompue par la chanson « Underwater ».
Cassie : Ah, ça n'éteint pas son téléphone avec une sonnerie pareille?
Nous sommes interne et partageons la même chambre depuis l'année dernière, et même après deux ans de cohabitations, la brunette ne supportaient pas plus mes choix de sonneries. Nos goûts musicaux étaient pour ainsi dire totalement antagonistes, ce qui pouvait expliquer nos bagarres musicales. J'ignorais ses remarques et saisis mon téléphone, surprise de ne pas l'avoir éteint.
Cassie : Un jour, je volerai ton téléphone et effacerais tout ton répertoire musicale.
Je m'éloignai sans répondre et décrochais, étonnée de découvrir un appel de ma sœur à cette heure-ci.
VOUS LISEZ
Rewrite the rules T1
General Fiction"En fait, je crois qu'un rêve n'est pas fait pour être réalisé, sinon, ça n'est plus un rêve, et il n'y a plus de magie, d'envie, ou d'attentes. Enfin, c'est ce que je croyais..." Quand Jade Stelinson, 19 ans, élève de prépa, doit rendre un service...